♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
   - edwe -
Membre ♪♪♪♪

Finale 2012

Message  { par edwe

Bonjour,

Faut-il préférer la version anglaise de finale 2012 à la version française ? ....certaines rumeurs semblent s'accorder pour dire que la version anglaise est plus stable , plus performante , avec un mode d'emploi ne comportant pas toutes les fautes liées à la traduction et également en qui concerne les mises à jour, ...on serait à la version 2012b pour finale anglais et pas pour la version française ...! Que faut-il en penser ? Personnellement, j'ai la démo de finale 2012 en anglais et elle fonctionne très bien ...évident la version française serait peut-être un plus ...!

Avoir des avis sur la question est important et m'aidera à effectuer mon choix :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
musicien - (accordéoniste ) - composition-arrangement orchestration
https://soundcloud.com/eddy-wery
   - guinness28 -
Membre ♪

Message  { par guinness28

Bonjour,

Copiste professionnel depuis 15 ans, j'ai toujours travaillé avec la version anglaise (depuis Finale 95), mais plus par confort, car j'ai mis le nez une fois dans la version Française et je ne retrouvais plus mes petits !!!

Les menus traduits l'étaient parfois bizarrement, et ils n'étaient plus à la même place.

Mais ce n'est qu'un avis perso.
Lorsque l'on est habitué à un soft et que l'on fait du bon boulot avec, je prefère ne pas changer et ne pas perdre de temps. 
   - edwe -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par edwe

:D .... C'est sûr . Merci pour votre avis ! 
   - smorizet -
Membre ♪♪♪

Message  { par smorizet

Garde la version anglaise. Plus stable. 
   - edwe -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par edwe

smorizet a écrit :Garde la version anglaise. Plus stable.
OK. Je vais suivre cet avis éclairé que je sais être pertinent ! Je vais acheter la version anglaise . Merci pour votre réponse ceci dit, j'utilise Sibelius 5 ,depuis plusieurs années , j'écris la musique comme on le fait avec un crayon et du papier c'est-à-dire directement sur les portées de l'éditeur et ceci pour la composition et l'arrangement et l'orchestration et je vérifie ensuite au piano lorsque c'est nécessaire : je préfère de loin, cette méthode à celle d'un séquenceur classique ( Cubase par exemple) ,qui est un vrai séquenceur ,mais un piètre éditeur de partition . Après réflexion , et des essais de finale 2012b ( la démo) je trouve qu'il est le meilleur et l'écoute du score s'avère très convaincant, même assez bluffant ,sur le plan du réalisme pour autant que l'on utilise des samples(bibliothèques) d' orchestres virtuels pros et j'ajouterai enfin avoir découvert quelques fonctions , dans la version démo 2012 , qui me semblent déjà indispensables ! Ceci dit, nous sommes bien d'accord pour dire que rien ne peut remplacer l'orchestre composé de vrais musiciens ..... Mais, Je me rend compte que je suis hors sujet ...reste pour moi à trouver un magasin (Belgique) , où je pourrai me le procurer . Merci .

Cordialement.
E.W. 
Modifié en dernier par edwe le 09/08/2012 20:08:53, modifié 4 fois.
   - anaigeon -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par anaigeon

Vive la concurrence, de toute façon.
Pourrais-tu dire en quelques mots en quoi Finale te paraît désormais avoir dépassé Sibelius par rapport à tes attentes (c'est forcément dépendant des besoins de chacun) ? 
   - edwe -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par edwe

anaigeon a écrit :Vive la concurrence, de toute façon.
Pourrais-tu dire en quelques mots en quoi Finale te paraît désormais avoir dépassé Sibelius par rapport à tes attentes (c'est forcément dépendant des besoins de chacun) ?
Tout-à-fait ! ...difficile de dire celà en quelques mots : Disons qu'il a ( finalement ) ....sans jeu de mots :) , ma préférence , mais cet avis est loin d'être partagé par le plus grand nombre . Le mieux est encore de se faire sa propre opinion à travers les démos !

Cordialement .

Ew 
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par deb76

Bonjour,

Donc, pas convaincu par Notion 3 ? Pour ma part, j'ai réessayé Finale 2010, pour des options qu'il a issues d'Open Music (simulation FM, morphing d'accord, etc) ou le glissendo que je préfère avec sa notation midi, mais une fois obtenu ce que je souhaite, je retourne écrire avec Notion 3, cela me semble tellement plus facile, plus ergonomique pour la saisie, les articulations, les changements de métriques, de tempo... 
   - edwe -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par edwe

deb76 a écrit :Bonjour,

Donc, pas convaincu par Notion 3 ? Pour ma part, j'ai réessayé Finale 2010, pour des options qu'il a issues d'Open Music (simulation FM, morphing d'accord, etc) ou le glissendo que je préfère avec sa notation midi, mais une fois obtenu ce que je souhaite, je retourne écrire avec Notion 3, cela me semble tellement plus facile, plus ergonomique pour la saisie, les articulations, les changements de métriques, de tempo...
Bonsoir Deb76,
De gros progrès ont été réalisés avec Finale 2012b et le format MusicXML, permet d'exporter le score réalisé avec finale dans Notion3 ,version Ipad .ceci dit,
si, je suis bien convaincu par notion3 et je compte bien me le procurer dès que j'ai acheté ma tablette apple , celle qui sort prochainement , car les changements seront importants.... Et l'un et l'autre se complèteront . Notion est le seul editeur de partition sérieux disponible sur l'Ipad ! A noter qu'il existe également un soft qui permet de voir et d'entendre tous les scores réalisés avec Finale sur .... L'Ipad ...FinaleSongBook ...visible sur itunes ou en demo en preview ! Windows sort également à la rentrée " SURFACE " , une tablette qui embarque l' OS de windows 8 . Il s'agit d'un veritable ordi sur tablette .... Et il se peut que apple propose l'équivalent avec son OS sur sa prochaine tablette ...ce serait évidemment génial ! :D 
Modifié en dernier par edwe le 10/08/2012 15:40:29, modifié 3 fois.
   - stephane_f -
Membre ♪

Message  { par stephane_f

Bonjour edwe

Comme tu possèdes Sibelius 5, tu peux passer à finale pour 139$
http://www.finalemusic.com/Store/Switch.aspx

La justification de ce prix est ici
http://blog.finalemusic.com/post/2012/0 ... 24139.aspx

Comme quoi le malheur des uns fait le bonheur des autres... :? 
Répondre