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   - zikayan -
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Message  { par zikayan

Christophe a écrit :
christophe Heral a écrit : je ne vis pas dans l'hypothèse qu'un jour ma musique pourrait etre synchronisée sur une pub.
Moi j'en suis à se stade la..
Ça fait un moment que je n'ai rien posté sur le forum, alors coucou tout l'monde.

Il y a une chose qui n'a pas été dite sur la musique de librairie, c'est qu'elle peut aussi nous enfermer un peu, dans le sens où elle n'ouvre sur strictement rien d'autre : c'est très impersonnel, on n'y développe pas son "nom d'artiste" ni son réseau - hormis celui de la librairie évidemment - quel que soit le style abordé, ou la qualité de la production.
J'ai un disque édité chez Kosinus qui marche assez bien (plusieurs synchros de pubs, entre autres), et qui est assez personnel, mais jamais un monteur, réal ou prod ne m'a contacté après avoir écouté ou utilisé un morceau. C'est presque totalement anonyme, on n'est jamais ou presque cité dans un générique, alors que ce sont bien nos œuvres, qui sont utilisées.
Cet aspect des choses contribue à faire d'un morceau édité en librairie un objet musical véritablement à part. 
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Message  { par christophe Heral

Yan a écrit : Ça fait un moment que je n'ai rien posté sur le forum, alors coucou tout l'monde.
tu devrais écrire plus souvent, ton retour est tres interessant 8) 
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Message  { par Christophe

Yan a écrit :
Christophe a écrit :
christophe Heral a écrit : je ne vis pas dans l'hypothèse qu'un jour ma musique pourrait etre synchronisée sur une pub.
Moi j'en suis à se stade la..
Ça fait un moment que je n'ai rien posté sur le forum, alors coucou tout l'monde.

Il y a une chose qui n'a pas été dite sur la musique de librairie, c'est qu'elle peut aussi nous enfermer un peu, dans le sens où elle n'ouvre sur strictement rien d'autre : c'est très impersonnel, on n'y développe pas son "nom d'artiste" ni son réseau - hormis celui de la librairie évidemment - quel que soit le style abordé, ou la qualité de la production.
J'ai un disque édité chez Kosinus qui marche assez bien (plusieurs synchros de pubs, entre autres), et qui est assez personnel, mais jamais un monteur, réal ou prod ne m'a contacté après avoir écouté ou utilisé un morceau. C'est presque totalement anonyme, on n'est jamais ou presque cité dans un générique, alors que ce sont bien nos œuvres, qui sont utilisées.
Cet aspect des choses contribue à faire d'un morceau édité en librairie un objet musical véritablement à part.

Je suis d'accord avec tout cela. Sur le côtés impersonnelle c'est aussi une discussion à avoir avec son éditeur. Faire en sorte que la musique que l'on produit nous ressemble, mais avec ses contraintes..
Par contre il est vrai que le nom d'artiste n'est pas mis en avant et je pense que c'est chacun qui dois le faire tourner sur ses propres réseau avec une mise en avant des albums ou de l'activité.
Il me semble que la composition pour librairies peut aussi servir de référence, dans le cas ou certain titre serait exploiter, ou du moins démontre que l'on est actif et que l'on à un pied dans l'activité musicale.
Disons que sur un CV, pour un démarchage la production d'album peut le mettre en valeur. 
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   - Laurent JUILLET -
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Message  { par Laurent JUILLET

Yan a écrit :
Christophe a écrit :
christophe Heral a écrit : je ne vis pas dans l'hypothèse qu'un jour ma musique pourrait etre synchronisée sur une pub.
Moi j'en suis à se stade la..
Ça fait un moment que je n'ai rien posté sur le forum, alors coucou tout l'monde.

Il y a une chose qui n'a pas été dite sur la musique de librairie, c'est qu'elle peut aussi nous enfermer un peu, dans le sens où elle n'ouvre sur strictement rien d'autre : c'est très impersonnel, on n'y développe pas son "nom d'artiste" ni son réseau - hormis celui de la librairie évidemment - quel que soit le style abordé, ou la qualité de la production.
J'ai un disque édité chez Kosinus qui marche assez bien (plusieurs synchros de pubs, entre autres), et qui est assez personnel, mais jamais un monteur, réal ou prod ne m'a contacté après avoir écouté ou utilisé un morceau. C'est presque totalement anonyme, on n'est jamais ou presque cité dans un générique, alors que ce sont bien nos œuvres, qui sont utilisées.
Cet aspect des choses contribue à faire d'un morceau édité en librairie un objet musical véritablement à part.
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ça Yann. Tout dépend aussi du style de musique. Il y a plusieurs compositeurs qui ont eu des retours chez Kos après que des personnes aient écoutés leurs disques. C'est comme cela que certains ont fait des long métrages.

J'étais en réunion de prod avec un superviseur renommé la semaine dernière, nous parlions avec le réalisateurs des musiques qui vont accompagner son film. Le choix a été fait de chercher dans le répertoire de la librairie. J'ai cité un nom de compositeur et cela a fait immédiatement tilt dans la tête du superviseur.

D'autre part, beaucoup de labels, en tous cas chez U, mettent en avant leurs compositeurs et le CV de ces derniers.

Si je reviens chez KOS, il y a souvent des demandes de musique qui n'existent pas dans le catalogue et dans ce cas, les commerciaux mettent directement les compositeurs et les clients en relation. Après, c'est vrai que cela ne concerne surtout que ceux de l'équipe qui travaillent régulièrement avec cet éditeur.

Et puis, certains gagnent beaucoup plus de droits que d'autre, et la seule la musique parle, donc le talent. 
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Message  { par arfouf

"certains gagnent beaucoup plus de droits que d'autre, et la seule la musique parle, donc le talent."

on peut discuter de cette affirmation....

( enfin moi ça me fatigue un peu d'avance, c'est comme de dire que marc levy est un écrivain de talent sous prétexte qu'il vend à tour de bras ... je n'ai plus envie de rentrer ce débat... ) 
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Message  { par Laurent JUILLET

Mais on peut discuter de tout artouf, pas de soucis. 
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Message  { par christophe Heral

Laurent JUILLET a écrit : Et puis, certains gagnent beaucoup plus de droits que d'autre, et la seule la musique parle, donc le talent.
je suis sur que tu savais que je n'allais pas laisser passer cette phrase :o

elle sous entend que si tu ne gagnes pas beaucoup de droits, c'est que tu n'as pas beaucoup de talent
non!
et non!
et renon ! :P

le talent est la moindre des choses, mais ne suffit pas à justifier les écarts énormes au niveau de la rémunération des auteurs.

ce système est en train de creer une véritable fracture entre les sociétaires de la s a c e m, et elle ne fait que s'accentuer.

J'en ai parlé très récemment avec Claude Gaillard et Louis Diringer (qui le remplace à la relation avec les sociétaires) 
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Message  { par christophe Heral

ah zut, j'avais pas vu le post de arfouf ... 8)
du coup, je discute :P 
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Message  { par Laurent JUILLET

Et moi en écrivant cette provocatrice phrase, je savais que vous réagiriez!!! :lol: :wink:

Donc, pour préciser ma pensée, je parlais pour commencer des compositeurs qui oeuvrent pour la librairie, et ensuite je parlai du talent de répondre à une demande. Et c'est aussi un talent. Alors vous me répondrez certainement qu'il n'y a pas qu'une vision des choses, et qu'une façon de faire. Mais ce n'est pas le propos ici.

Si vous n'êtes pas d'accord avec cela, et vous en avez bien entendu le droit absolu, je vous demande de m'expliquer alors comment des personnes diverses et variées qui recherchent de la musique pour illustrer leur production et qui recherchent une musique chez des éditeurs spécialisés, choisissent régulièrement les mêmes titres pour les mêmes propos? 
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Message  { par Laurent JUILLET

christophe Heral a écrit :ah zut, j'avais pas vu le post de arfouf ... 8)
du coup, je discute :P
C'est bon la discussion... Ne discute pas!!! 
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