♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
   - axel -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 09 sept. 1974

Message  { par axel

colors a écrit :Impossible de ne pas te féliciter ! Un grand bravo pour ce beau travail,
merci :)
très baroque finalement,
bah oui... Et ce terme me sied bien, au final ;)
elle pourra être jouée par un instrumentiste.
il faudra un bon :lol:
Désolé Axel de n'avoir pas pu t'aider pour la partition pour guitare, c'est toujours en stand-bye, non que ta pièce ne soit pas à la hauteur (bien au contraire ! elle mériterait vraiment d'être adaptée), c'est juste moi qui ai la tête ailleurs ces temps-ci.
pas de souci ;)
les choses viennent quand elles doivent venir...

Voici donc une oeuvre accomplie,

attends, attends, c po fini !
ni dans la restitution des oeuvres du passé, ni dans celles à venir ;)
lĂ , j'ai juste fait le "tour" des 5 symphonies existantes
d'orgue final (expression d'ailleurs bien Ă  propos, non ?)
ah ben dans le cas de la 1ere symphonie, on ne peut dire le contraire :lol:
tiens, ça vaut une coupe fraîche et pétillante en ton honneur !
je trinque avec plaisir avec toi :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - axel -
Membre ♪♪♪

Message  { par axel

stockoff a écrit :
axel a écrit :la prochaine sera une pièce pour piano... Ma première ;)(
hoooooooooooo que je suis impatient :wink:
ayé ;)

http://soundcloud.com/axel-casadesus/yo ... piano-solo 
   - Fenrisulfr -
Membre ♪♪♪

Message  { par Fenrisulfr

La 2eme partie est excellente (et la première aussi, très poĂ©tique). 
   - colors -
Membre ♪

Message  { par colors

vraiment excellent, bravo maestro !!!

au contraire des banques de son orchestrales oĂą jamais je ne peux imaginer Claudio Abbado Ă  la baguette, lĂ , je peux facilement imaginer Claudio Arrau, et je l'Ă©coute comme tel, et je l'Ă©coute en boucle, c'est très très bon 
   - axel -
Membre ♪♪♪

Message  { par axel

Merci, ça m'encourage Ă  en faire d'autres :) 
   - colors -
Membre ♪

Message  { par colors

je pensais qu'il y aurait une avalanche de commentaires dythirambiques, mais voilĂ , une partition de grande classe face Ă  un boum chak surcompressĂ© (wow le gros son !) ça fait pas le poids, quelle misère 
   - axel -
Membre ♪♪♪

Message  { par axel

T'inquiète pas, le dinosaure résiste ;)
(en fait je cherche pas spécialement à faire de la résistance, c'est juste ma sensibilité naturelle qui s'exprime comme ça; je pourrais sûrement composer pour des instruments "modernes" mais ça me vient juste pas naturellement)
Remarque, j'ai déjà entendu des trucs du genre "pourquoi composer encore pour de vieux instruments ou utiliser de vieilles formes éculées" ou "Haydn est mort depuis longtemps" ;)
Et j'ai des copains profs de musicologie qui me disent qu'on enseigne mĂŞme plus tout ça :( 
   - axel -
Membre ♪♪♪

Message  { par axel

colors a écrit :
au contraire des banques de son orchestrales où jamais je ne peux imaginer Claudio Abbado à la baguette, là, je peux facilement imaginer Claudio Arrau, et je l'écoute comme tel, et je l'écoute en boucle,
j'ai de plus en plus l'impression que le rendu de ces banques dépend vraiment de la façon dont on s'en sert et dont on compose avec...
en fait, je me rends compte que je compose pour elles, comme je composerais pour un instrument réel...
elles sont des instruments à part entière qu'il faut traiter comme tels, sans nécessairement faire référence à l'instrument "imité"...
c'est marrant, l'organiste que je suis pense aux "flĂ»tes" et "trompettes" de l'orgue qui n'ont pas grand chose Ă  voir avec les instruments homonymes... 
Modifié en dernier par axel le 12/06/2012 20:41:28, modifié 1 fois.
   - colors -
Membre ♪

Message  { par colors

bien dit. L'aspect positif est qu'on arrive Ă  une nouvelle façon d'Ă©crire dans le meilleur des cas, l'inconvĂ©nient qu'on remarque plus souvent est une certaine standardisation des rĂ©sultats. 
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Mathieu A.

colors a écrit :je pensais qu'il y aurait une avalanche de commentaires dythirambiques, mais voilà, une partition de grande classe face à un boum chak surcompressé (wow le gros son !) ça fait pas le poids, quelle misère
+1

Cela dit, l'utilitĂ© n'est pas non plus la mĂŞme! 
Mathieu Auset
Répondre