♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
- Goundja -
Membre ♪
- le 01/04/2012 20:38:01 }
Voila dans le but d'un examen je doit jouer un répertoire de mon choix pour montrer ce que je ferais après mon troisième cycle de musique or j'ai vue avec mon professeur de saxophone pour faire un répertoire de composition ( sachant que je n'ai jamais pris de cours) donc j'ai besoin d'avis pour savoir si ce morceau donne l'effet que j'attend sur ce morceau : " La pèche"
Ayant travailler dessus depuis un momen j'ai plus d'avis très objectif sur la pièce donc s'il vous plait j'attend vos commentaire
http://soundcloud.com/guillaume-m-1/a-birthday - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- m2carmentran -
Membre ♪♪
- le 01/04/2012 21:15:41 }
Salut!
A la première écoute, pardon mais ce morceau ne me donne pas la pêche:
le tempo est assez lent, et les phrases joué par les vents sont longues et plutot lente.
A mon avis, tu aurais directement pu choisir un tempo rapide dès le départ et peut etre faire un morceau plus court.
Mais peut etre qu'il y avait des contraintes Ă respecter?
Après, tu peut présenter le morceau sous un autre angle de vue plutot que lui donné comme vocation "la Pêche".
Ce n'est que mon ressenti, les autres Membres te dirons certainement le contraire - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Goundja -
Membre ♪
- le 01/04/2012 21:27:04 }
tes remarques sont très juste, à savoir le coter le coter pêche penser sur le milieu du morceau qui fait un petit effet jazzy du à la rythmique jvais essayer en augmentant un peu le tempo du morceau je vous envoie ça dès que j'ai trouver un bon mix =) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- m2carmentran -
Membre ♪♪
- le 01/04/2012 21:46:13 }
okay=) oui le coté du millieu est interessant - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Goundja -
Membre ♪
- le 01/04/2012 21:47:26 }
je vais essayer également pour demain d'enregistrer le saxophone qui est horrible avec ce son synthétique , je pourrais également emmener les phrases comme je le sent - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- stockoff -
Membre ♪♪
- le 02/04/2012 08:55:02 }
salut
idem que m2carmentran, ça file pas la pêche, c'est voire même un poil nostalgique mais c'est plus lié aux harmonies qu'au tempo et l'ensemble parait noyé dans la reverb
+ rapide et forcémént + court avec un mix plus "présent" , ça va changer la physionomie du titre - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Goundja -
Membre ♪
- le 02/04/2012 12:17:46 }
http://soundcloud.com/guillaume-m-1/a-birthday-2
Voila un tempo qui me parrait mieu , donnez moi vos avis ...
POur la reverb j'suis pas encore expert du logiciel... Donc j'ai encore du mal sur le mixage mais je me soigne - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 02/04/2012 12:34:58 }
Bonjour,
Je préfère avec le tempo effectiviment plus rapide pour le début mais en revanche la partie qui commence à 1'12 sur la première version et à partir de 0'58 sur la seconde devient avec cette modification de tempo plus hâchée et plus fouilli aussi.
Ce que je trouve dommage - c'est mon ressenti et il ne sera pas forcément partagé - c'est que tout est sur le même niveau, je ne ressens pas de nuance de jeu, d'articulations. Avec celles-ci tu arriverais à obtenir des contrastes entre les timbres, à le rendre plus lisible, quitte aussi à avoir différents tempi.
C'est composé avec quel logiciel ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Goundja -
Membre ♪
- le 02/04/2012 12:42:52 }
Finale 2011 .
pour ce qui est de l'endroit que tu cite , j'avoue que l'accompagnement fait plus fouillit .. cependant je préfere l'intonnation du thème avec ce tempi mais jvais étudier les différent tempi le morceau est encore recent et j'ai du mal à voir les détails à revoir pour améliorer de façon significatif
Merci pour les pistes à suivre pour améliorer l'oeuvre
nésiter pas à me donner d'autre conseil =)
J'ai hate d'avoir une micro de qualité pour mettre une part encore plus personnel ( un vrai instrument enfin !!!)
car je maitrise pas encore tous ce que je veux faire en se qui concerne les articulations notaments du saxophone ,et les crescendos sont un peu ... mal emmener ... À voir ce que ça peut rendre sans son synthétique - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 02/04/2012 13:00:32 }
Goundja a écrit : Finale 2011 .
pour ce qui est de l'endroit que tu cite , j'avoue que l'accompagnement fait plus fouillit .. cependant je préfere l'intonnation du thème avec ce tempi mais jvais étudier les différent tempi le morceau est encore recent et j'ai du mal à voir les détails à revoir pour améliorer de façon significatif
Merci pour les pistes à suivre pour améliorer l'oeuvre
nésiter pas à me donner d'autre conseil =)
J'ai hate d'avoir une micro de qualité pour mettre une part encore plus personnel ( un vrai instrument enfin !!!)
car je maitrise pas encore tous ce que je veux faire en se qui concerne les articulations notaments du saxophone ,et les crescendos sont un peu ... mal emmener ... À voir ce que ça peut rendre sans son synthétique
Un autre conseil, même si tu as Finale (que j'utilisais principalement avant) , teste Notion 3 dont la démo est totalement fonctionnelle durant 14 jours. Entre les indications de jeu, changement de métrique, de tempo, ergonomie de la saisie des notes, des articulations, des indications de jeu. C'est un vrai plaisir et avec les instruments de Notion 3, je pense que tu aurais un meilleur rendu au final :
http://www.notionmusic.com/products/notion3.html - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition