♪ - FORUM PRO : L'écriture, l'orchestration, la théorie musicale, les éditeurs de partitions, les techniques, les influences musicales, etc.
   - monsieurmickey -
Membre ♪♪♪

Succession de John Williams

Message  { par monsieurmickey

Bonjour,

j'ouvre un autre post en parallèle à celui de la mélodie.

Savez-vous si Steven Spielberg a déjà pensé à la succession de John Williams le jour où il ne sera plus là?
Je sais c'est un peu glauque et il ne se pose peut-être pas la question, mais John n'est plus tout jeune... :P

Et Spielberg sans Williams c'est comme Stone sans Charden, Bob sans Bobette, Salvatore sans Adamo... :lol:

(Sinon, je postule...) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

c'est un peu comme mickey sans mousse ! :o

comment que c'est vers Liège
????? j'adore cette ville ..... z161z 
   - monsieurmickey -
Membre ♪♪♪

Tiens, z'avais oublié ce post...

Tout va bien (mieux...) à Liège pour le moment :)

Sinon, si quelqu'un a une idée pour John... 
   - srmusic -
Membre ♪♪

Message  { par srmusic

monsieurmickey a écrit :Tiens, z'avais oublié ce post...

Tout va bien (mieux...) à Liège pour le moment :)

Sinon, si quelqu'un a une idée pour John...
c'est un peu comme demander un successeur à John Barry ou Ennio Morricone :lol: ... Je crois qu'il n'y en pas ! Des "héritiers musicaux" peut-être mais rien n'égale le maître.

Pour Morricone, mais il est de la même génération donc c'est pas vraiment un remplaçant il y aurait peut-être eu Bruno Nicolai qui a beaucoup travaillé avec lui ... ah zut on me signale dans mon oreillette qu'il est mort depuis 20 ans !

Sinon pour Vangelis (qui est en pleine forme mais fait moins de musique) ce serait par exemple Frederick Rousseau qui est son "chercheur sonore" et programmeur depuis un moment et dont les sonorités et styles se rapprochent.

En fait c'est sans doute plus facile de trouver des remplaçants musicaux à Hans Zimmer, ce qu'il pratique déjà lui même d'après ce que j'ai compris quand il n'a pas le temps de bosser sur un projet :P
Pour ma part je suis un peu contre ce "formatage musical" ou ces "écoles de styles".

Sinon pour revenir quand même à la question de départ et bien peut-être des personnes proches de Spielberg en tant que producteur par exemple : je pense à Alan Silvestri par exemple est le premier qui me vient à l'esprit (Retour vers le futur, Abyss, Contact, Forrest Gump, ...)

<object width="560" height="315"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/NXcHJ8zXjVU?ve ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/NXcHJ8zXjVU?version=3&hl=fr_FR" type="application/x-shockwave-flash" width="560" height="315" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"></embed></object>

c'est y pas magnifique ça ! :D 
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Mathieu A.

Y'a le Don Davis qui a compoé la B.O de Jurassik Park 3 qui est fidèle à John Williams....

Je crois qu'il a été orchestrateur de Williams pendant quelques temps... 
Mathieu Auset
   - monsieurmickey -
Membre ♪♪♪

Connaissant Spielberg (pas personnellement hein :P ) je suppose qu"il dégotera un petit jeune inconnu et bourré de talent. Peut-être que ce sera l'occasion pour lui de prendre une tout autre direction et s'éloigner du style de John (Sinon, pas d'intérêt en fait, si c'est pour copier)

Alan Silvestri est probablement trop associé à Bob Zemeckis mais en même temps, les productions sur lesquelles il a travaillé étaient dans la veine Spielberg

Don Davis, peut-être, je ne le connais pas assez. La musique de JP3 est bien.

Enfin, on verra, les supputations... 
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Mathieu A.

monsieurmickey a écrit :Connaissant Spielberg (pas personnellement hein :P ) je suppose qu"il dégotera un petit jeune inconnu et bourré de talent. Peut-être que ce sera l'occasion pour lui de prendre une tout autre direction et s'éloigner du style de John (Sinon, pas d'intérêt en fait, si c'est pour copier)

Alan Silvestri est probablement trop associé à Bob Zemeckis mais en même temps, les productions sur lesquelles il a travaillé étaient dans la veine Spielberg

Don Davis, peut-être, je ne le connais pas assez. La musique de JP3 est bien.

Enfin, on verra, les supputations...
Arff, j'ai du mal à entendre du Silvestri sur Spielberg....... 
Mathieu Auset
   - BillyNat -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015

Message  { par BillyNat

Je précise aussi pour ceux qui ne voient pas qui est Don Davis, c'est le mec qui a fait la musique des trois Matrix.
Enfin, la majorité des musiques, il y a certains morceaux qu'il n'a pas fait (je pense en particulier à http://www.youtube.com/watch?v=FDkhqjvS43E ), mais les musiques originales sont de lui. 
   - nicos kev -
Membre ♪♪

Message  { par nicos kev

Ca me fait très mal d'évoquer ce genre de thème tellement je suis un fan complètement idiot de John Williams qui me touche particulièrement, mais je pencherais pour ce petit jeune Mike Verta :
Voici son réarrangement du Theme de Star Trek et en VST s'il vous plait...
Un régal

http://www.youtube.com/watch?v=yqG0NYiaiJg 
   - Fred T -
Membre ♪♪♪

Message  { par Fred T

nicos kev a écrit :..., mais je pencherais pour ce petit jeune Mike Verta :
Voici son réarrangement du Theme de Star Trek et en VST s'il vous plait...
Un régal

http://www.youtube.com/watch?v=yqG0NYiaiJg
Je plussoie, Mike Verta est très très bon, d'ailleurs sa dernière en date " The Race " est magnifique. 
Répondre