♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
   - Cyprien Glepin -
Membre ♪♪

Bonne carte son ?

Message  { par Cyprien Glepin

Bon alors je cherche une bonne carte son, sur laquelle je peux brancher mon clavier maître USB et ma gratte évidemment, et pas trop cher si possible :P

Merci pour votre aide future :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - cscompositeur -
Membre ♪♪

Message  { par cscompositeur

Salut,

Prends le temps de chercher un peu avant de poster.

Le forum est rempli d'info. , d'avis, et je vois fleurir tes posts un peu dans toutes les sections alors qu'il s'agit de sujets traités maintes et maintes fois par ici.

Au cas oĂą tu ne l'aurais pas vu il y a un bouton rechercher

Ă  bon entendeur,
Cédric

P.S : Ha ! cette sociĂ©tĂ© de l'instantanĂ©itĂ© oĂą l'on veux tout, tout de suite,sans bouger le petit doigt, sans rĂ©flĂ©chir. Ce qui est Ă©trange c'est qu'il y a un truc sympa et Ă©panouissant Ă  chercher par soi mĂŞme les rĂ©ponses. 
   - Cyprien Glepin -
Membre ♪♪

Autant pour moi, c'est juste que je prĂ©fère me rĂ©fĂ©rer aux avis des Membres, lequel sera, je pense, le plus utile, mais avant de poster, je fais TOUJOURS des recherches de mon cĂ´tĂ© :wink: 
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par deb76

cscompositeur a écrit :Salut,

Prends le temps de chercher un peu avant de poster.

Le forum est rempli d'info. , d'avis, et je vois fleurir tes posts un peu dans toutes les sections alors qu'il s'agit de sujets traités maintes et maintes fois par ici.

Au cas oĂą tu ne l'aurais pas vu il y a un bouton rechercher

Ă  bon entendeur,
Cédric

P.S : Ha ! cette société de l'instantanéité où l'on veux tout, tout de suite,sans bouger le petit doigt, sans réfléchir. Ce qui est étrange c'est qu'il y a un truc sympa et épanouissant à chercher par soi même les réponses.
Ah, mais un forum c'est aussi un lieu de convivialité. J'imagine la tête de Cyprien Glepin en lisant ta réponse. J'ai bien aimé aussi la référence au bouton rechercher. Par curiosité, je l'ai fait la recherche, résultat 33 pages de réponses avec sur chaque page entre +- 50 messages par page... Avais-tu effectué avant de donner ce conseil, sous le ton de l'ironie, cette recherche ? C'est inexploitable.

Ensuite, sur la pertinence de la question, et bien pour ma part, elle l'est. Et ce d'autant plus que j'ai recherché récemment une carte son pour mon Imac 21 qui remplace un Macbook scrashé. Et bien, aujourd'hui, ce n'est pas évident, c'est une vraie jungle. Et pourtant crois-moi, les cartes son, je connais (RME 800, 400, Multiface, Motu 828 MK3 et Edirol FA 101 sans oublier une EMU 1616 M)... Je voulais conjuguer qualité et performance mais sans mettre un millier d'euros comme ma RME Fireface 800. Et bien, ce n'est pas facile à trouver. Et j'ai repris une Motu 828 MK3 hybride car j'ai besoin de plusieurs entrées et sorties, d'autant qu'elle était en promotion.
J'aurais bien conseillé l'Edirol FA-101 qui tourne aussi bien sur PC que Mac et dont la qualité est correcte pour un prix abordable. Pas de chance, elle n'existe plus.
Donc, je conseillerai à Cyprien Glepin car le produit est sérieux deux petites Motu, la moins chère (349 euros) qui sera suffisante pour mettre sa guitare une Motu Audio Express (http://www.univers-sons.com/audio/motu- ... press.html) qui a l'avantage d'être hybride en connectique Firewire ou Usb, et pour Mac et PC. Mais elle est limitée en entrées et en sorties.
Personnellement, je choisirai plutôt la MotuUltralite Mk3 qui est aussi hybride (firewire et Usb) et Mac et PC, elle est plus chère (435 euros) mais propose 6 entrées et 6 sorties. En cas d'évolution du Home Studio, ça laisse de la marge. Un des avantages aussi de cette Motu, c'est qu'elle est dotées du logiciel de gestion de mixage CueMix FX, qui outre la table de mixage virtuelle, pratique pour les prises de son, propose aussi un oscilloscope, un analyseur FFT et un Tuner avec affichage de la note, de la fréquence en hertz et du nombre de cent pour le décalage du tempérament. Des outils d'analyse du signal bien pratique :
http://www.univers-sons.com/audio/motu- ... alite.html 
   - cscompositeur -
Membre ♪♪

Message  { par cscompositeur

c'est que : quelle carte son, 3 ou 4 messages sur les banque de sons déjà traitées au lieu d'un seul regroupant la demande en disant "j'ai cherchais des infos." qui m'ont donné tel ou tel résultat et pas juste "j'ai entendu parler de ça ou ça c'est bien ou pas".

Poster différents messages sur chacune des rubriques alors que les sujets sont traités régulièrement et facilement trouvables je trouve, et qu'il y a moyen de trouver des réponses complètes ou au moins des pistes avant de poster un truc genre "je recherche une carte son".

Peut-être un truc à voir du côté du moteur de recherche au niveau du tri de recherche alors.
Et puis parcourir un minimum les messages qui sont déjà là, c'est normal quand on débarque avant de poster je pense, prendre le temps de voir si le sujet n'a pas déjà était au moins un peu abordé par ailleurs.

D'autant que certaines réponses, par exemple sur Cubase, aux questions de cyprien se trouvent dans le manuel du logiciel fourni à l'achat certes souvent aujourd'hui, manuel en pdf ( c'est le cas de Cubase).
voir sujet pistes instrument/piste midi. Cubase/kontakt.

CĂ©dric 
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par deb76

Désolé, mais dans ce magma de réponses, 33 pages, j'aurais été découragé et j'aurais posé la question sur le forum.
Mais bon, question de point de vue. Quand je peux, j'essaye toujours de rĂ©pondre. Le jour, oĂą j'ai besoin d'un conseil, je suis bien content de le trouver. Mais je suis un boy scout dans l'âme, on ne se refait pas... 
   - Cyprien Glepin -
Membre ♪♪

C'est dommage de se prendre la tête pour ça, comme le dit Deb76 c'est un forum, et par extension un lieu de convivialité et d'échange (et pas une bibliothèque municipale), d'autant plus que je ne suis pas entrain de braquer une banque, je pose une simple question sur un forum sur lequel je sais que je vais trouver une oreille (ou plutôt des yeux en l'occurrence) attentive à mes questions et sûrement une ou plusieurs réponses pertinentes. Ceci dit, et encore une fois, je précise qu'avant de poser (et donc poster) une question, j’effectue mes propres recherches (Google est mon ami)

Donc je ne vois pas vraiment en quoi ça énerve certains, mais bref passons :)

Merci Deb76 pour ta réponse (et aussi de "prendre ma défense" :P j'suis un peu comme toi cad que quand j'ai besoin d'un conseil je suis bien content de le trouver, et aussi quand je peux aider je suis bien content de le faire)

Concernant la carte son, c'est encore un peu au dessus de mon budget, mais bon après c'est à voir, je peux économiser un peu, même si j'avais en priorité l'achat de VSTs et de la RAM.
J'aimerais juste quelque chose qui Ă©liminent mes craquements que j'ai avec le pilote ASIO4ALL et qui me donne un son plus propre :) 
   - Zblogny -
Membre ♪♪♪

Message  { par Zblogny

deb76 a écrit :Donc, je conseillerai à Cyprien Glepin car le produit est sérieux deux petites Motu, la moins chère (349 euros) qui sera suffisante pour mettre sa guitare une Motu Audio Express (http://www.univers-sons.com/audio/motu- ... press.html) qui a l'avantage d'être hybride en connectique Firewire ou Usb, et pour Mac et PC. Mais elle est limitée en entrées et en sorties.
J'ai eu l'occasion de tester cette interface récemment.
Très beau matériel, bien construit, joli, plein de petites led comme une déco de Noël. Excellents préamplis, avec le 48V commutable individuellement. Et le côté hybride peut être motivant (c'était le cas en ce qui me concerne).
Mais une ergonomie pas vraiment intuitive et d'un abord compliqué.
Au bout d'une semaine d'utilisation et malgré ses grandes qualités je l'ai échangée contre une M-Audio Fast Track C600, uniquement USB (mais je m'y suis résigné...), qui me donne à peu près les mêmes possibilités (4 entrées Mic ou Ligne, 6 sorties analogiques, 3 circuits monitoring (1 Control room et 2 casques, les 3 ayant leur réglage de niveau individuel). Et une barre de transport pour commander le DAW. Le tout accompagné d'un logiciel très bien conçu et facile à gérer.
C'est le grand confort sans prise de tĂŞte, et je ne regrette pas d'avoir fait l'Ă©change. 
   - Cyprien Glepin -
Membre ♪♪

Et ce genre de carte son externe agit bien sur le système comme une carte son interne ?
Je veux dire je ne recherche pas juste une interface pour enregistrer de la guitare, mais une carte son pour améliorer la qualité sonore d'écoute et de prise avec mon clavier maître.

Mais merci de vos avis, M-Audio me paraĂ®t aussi ĂŞtre une bonne marque :wink: 
   - Zblogny -
Membre ♪♪♪

Message  { par Zblogny

Cyprien Glepin a écrit :Et ce genre de carte son externe agit bien sur le système comme une carte son interne ?
Je veux dire je ne recherche pas juste une interface pour enregistrer de la guitare, mais une carte son pour améliorer la qualité sonore d'écoute et de prise avec mon clavier maître.
Bien sûr. Une fois les drivers installés elle est reconnue par le gestionnaire de périphérique de Windows, donc accessible à tous les logiciels faisant appel à ce type de périphérique. C'est à toi de décider si tu veux qu'elle soit aussi le périphérique par défaut pour les sons système. Mais en général dans une config MAO on laisse plutôt ce rôle à la carte embarquée (quand on ne la désactive pas purement et simplement).
Mais merci de vos avis, M-Audio me paraît aussi être une bonne marque :wink:
Très peu d'avis nĂ©gatifs en effet... 
Répondre