♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
   - grigou -
Membre ♪♪
Compositeur pro depuis : 01 sept. 2009

Message  { par grigou

Wendy Carlos utilisait un minimoog effectivement.
Tu as le Minimoog d'Arturia ou le CS-80 de Yamaha, tout deux très bons.
Par contre, c'est très connoté années 70, même si ça a beaucoup moins vieilli que les synthés horribles des années 80.

<iframe width="420" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/HI-mDTdeKR8" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

<iframe width="420" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/2084jXETMzk" frameborder="0" allowfullscreen></iframe> 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Fenrisulfr -
Membre ♪♪♪

Message  { par Fenrisulfr

Merci, ça me donne vraiment envie de revoir le film que j'ai dĂ©jĂ  vu une paire de fois. 
   - axel -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 09 sept. 1974

Message  { par axel

Génialissime...
Le premier morceau a bercé une partie de ma jeunesse et est toujours resté dans un coin de ma mémoire... Quelle imagination, quelle audace, quelles sonorités !
Un vrai feu d'artifice.
Purcell totalement revisité (presque aussi brillant que ce qu'a fait Britten avec l'abdelazer...)
C'est délicieux !
Ah, ces trilles formidablement mĂ©caniquement humains ! 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

axel a écrit :Génialissime...
Le premier morceau a bercé une partie de ma jeunesse et est toujours resté dans un coin de ma mémoire... Quelle imagination, quelle audace, quelles sonorités !
Un vrai feu d'artifice.
Purcell totalement revisité...
C'est délicieux !
Ah, ces trilles formidablement mécaniquement humains !
oui :)
<iframe width="560" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/1XDkyT2QU6k" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

(meurtre dans un jardin anglais) 
chut dit la mouette
   - axel -
Membre ♪♪♪

Message  { par axel

ah ben oui, génial aussi cette intro de la cold song...
de toutes façons, j'adore Purcell, alors... ;) 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

et moi donc, tu lis une partoche de Purcell oĂą tu la rĂ©alises et tu as l'impression que c'est un copain qui vient de l'Ă©crire, est assis Ă  cĂ´tĂ© de toi, "une petite chose très simple et amusante non ?" te demande son avis, alors que c'est gĂ©nial Ă  crever et que ça se renouvelle tout le temps 
chut dit la mouette
   - axel -
Membre ♪♪♪

Message  { par axel

Oh que oui... C'était un immense... TRES novateur

tout à coup, en relisant le titre du fil, je pense à ça : http://fonctionelliptique.pagesperso-or ... cation.htm
ou Ă  "rectification d'un joint de culasse"
bon, ok, je sors :x 
   - Fracoris -
Membre ♪♪♪

Message  { par Fracoris

Effectivement ma musique reflète beaucoup cette couleur de sonorité. Et il est facile de faire la comparaison.
Mais personnellement, je ne suis pas vraiment sĂ©duit par une telle sonoritĂ©. Il y a actuellement des banques de sons d'une très grande qualitĂ© professionnelle qui sont Ă  mille lieux de ça. Et je me limiterai pas Ă  des sons de synthĂ©tiseurs des annĂ©es 80. 
Fracoris, compositeur de musique classique et artiste sur ordinateur
   - axel -
Membre ♪♪♪

Message  { par axel

Fracoris a écrit :Effectivement ma musique reflète beaucoup cette couleur de sonorité. Et il est facile de faire la comparaison.
Mais personnellement, je ne suis pas vraiment séduit par une telle sonorité. Il y a actuellement des banques de sons d'une très grande qualité professionnelle qui sont à mille lieux de ça. Et je me limiterai pas à des sons de synthétiseurs des années 80.
c'est dommage car ce style t'irait très bien et conférerait à ce que tu fais une petite touche d'originalité.

je pensais que comme tu es déjà décalé en écrivant dans un style sans en respecter les règles, tu pourrais pousser ce décalage beaucoup plus loin...

P.S. Et Carlos, c'est pas des synthĂ©s des annĂ©es 80, mais 70. Rien Ă  voir ! 
   - axel -
Membre ♪♪♪

Message  { par axel

Fracoris a écrit :Il y a actuellement des banques de sons d'une très grande qualité professionnelle qui sont à mille lieux de ça
Pour émuler des moog ?
Tu m'intĂ©resses, il y a quoi ? 
Répondre