♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, crĂ©ation sonore, MatĂ©riel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "rĂ©el ", etc.Â
- edwe -
Membre ♪♪♪♪
- le 23/12/2011 23:30:40 }
Bonsoir,
Dans un précédent post dont j'ai malheureusement oublié l'intitulé , je faisais part de mon intention d'acheter "Live Intro " de Ableton ... Mais finalement , après des heures et des heures passées sur la version démo , j'en suis arriver à la conclusion que ce soft est vraiment génial et je me demande pourquoi je ne l'ai pas connu plus tôt . En tous cas, je suis décidé à me le procurer, non pas Live intro mais bien Live 8 , plus couteux, certes, mais plus puissant ...
Cordialement
edwe - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 25/12/2011 13:24:43 }
edwe a écrit : Bonsoir,
Dans un précédent post dont j'ai malheureusement oublié l'intitulé , je faisais part de mon intention d'acheter "Live Intro " de Ableton ... Mais finalement , après des heures et des heures passées sur la version démo , j'en suis arriver à la conclusion que ce soft est vraiment génial et je me demande pourquoi je ne l'ai pas connu plus tôt . En tous cas, je suis décidé à me le procurer, non pas Live intro mais bien Live 8 , plus couteux, certes, mais plus puissant ...
Cordialement
edwe
Tout à fait d'accord avec toi. C'est mon outil principal avec lequel je fais mes séquences audio, que je récupère les flux midi issus de mes patchs midi de Max for Live, que je teste des alliages sonores avec mes différents synthés, virtuels ou hardware, que j'enregistre.
En revanche, pour monter, je préfère le faire avec Samplitude Pro 11 pour PC ou Digital Performer 7 sur Mac. Mais on peut le faire, néanmoins, avec Ableton Live. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Smoy -
Membre ♪♪♪
- le 26/12/2011 02:48:45 }
J'ai switché définitivement sur Live y'a un an et demi pour à peu près tout sauf le mixage ou l'abscence d'un réel mixeur fait cruellement défaut. Sinon c'est un soft génial que l'on peut aborder de milliers de manières différentes et qui surtout nous pousse constamment à créer nous même nos patch. Un must have! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- edwe -
Membre ♪♪♪♪
- le 26/12/2011 16:42:31 }
Smoy a écrit : J'ai switché définitivement sur Live y'a un an et demi pour à peu près tout sauf le mixage ou l'abscence d'un réel mixeur fait cruellement défaut. Sinon c'est un soft génial que l'on peut aborder de milliers de manières différentes et qui surtout nous pousse constamment à créer nous même nos patch. Un must have!
Bonjour,
J'ai vu sur votre site que aviez en l'opportunité de travailler pour la musique à l'image / Avez-vous utilisé Live8 ? ... que pensez-vous de ce soft pour travailler sur un dessin animé , documentaire ou fiction ?? Votre avis et votre expérience personnelle dans ce domaine est certainement intéressante ! Auriez-vous entendu parler de la sortie proche de Live 9 ? ...car étant sur le point d'acquérir Live 8 , je préfererais dans ce cas attendre un peu ...? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Smoy -
Membre ♪♪♪
- le 26/12/2011 20:11:21 }
Alors pour bosser à l'image c'est pas plus mauvais qu'autres chose, ça dépend des utilisations... Si c'est pour faire du Mickey mousing avec des tempo qui changent constament, mieux vaut se tourner vers un autre soft. Sinon, ma philosophie personnelle étant de ne pas trop suivre les plans, le montage ect... Mais plutôt de trouver un tempo unique qui marche bien pour tout. Après, il suffit de produire la musique comme avec n'importe quel autre soft. La force de Live ne se situe pas là mais plutôt dans ses immenses possibilités de sound design, dans son mode session, dans sa philosophie d'approche différente que la création temporelle linéaire...
Ps, je fais toujours le mixage dans logic ou pro tools, pas dans live car l'abscence d'un vrai mixeur se fait sentir... Peut-être dans live 9 mais je n'ai aucune info concernant sa sortie. Néanmoins, beaucoup de gens parlent de ça sur le net... qui sait ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- edwe -
Membre ♪♪♪♪
- le 26/12/2011 20:36:15 }
Smoy a écrit : .... La force de Live ne se situe pas là mais plutôt dans ses immenses possibilités de sound design, dans son mode session, dans sa philosophie d'approche différente que la création temporelle linéaire...
Bonsoir,
On se comprend parfaitement je crois, car c'est bien sur le plan de la composition de la musique que je me plaçais ...pour le mixage et les cues je pourrais éventuellement transférer dans Cubase ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Smoy -
Membre ♪♪♪
- le 27/12/2011 08:31:18 }
edwe a écrit : Smoy a écrit : .... La force de Live ne se situe pas là mais plutôt dans ses immenses possibilités de sound design, dans son mode session, dans sa philosophie d'approche différente que la création temporelle linéaire...
Bonsoir,
On se comprend parfaitement je crois, car c'est bien sur le plan de la composition de la musique que je me plaçais ...pour le mixage et les cues je pourrais éventuellement transférer dans Cubase !
Tout Ă fait. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- edwe -
Membre ♪♪♪♪
- le 27/12/2011 16:40:07 }
Bonjour,
J'ai un cd de la collection " Sound Pool " de Magix : Il s'agit d'une librairie de 6000 samples de qualité ( 16 bit/ 44,1kz ) , je trouve qu'il s'incorporent pas mal dans ma "version démo de Live 8" . Est-ce que vous commaissez cette série et qu'en pensez-vous ? Auriez-vous, éventuellement , des banques de sons et instruments virtuels à me recommander ?...( plus précisément pour l'illustration musicale et l'image )
Merci d'avance ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 27/12/2011 17:46:19 }
edwe a écrit : Bonjour,
J'ai un cd de la collection " Sound Pool " de Magix : Il s'agit d'une librairie de 6000 samples de qualité ( 16 bit/ 44,1kz ) , je trouve qu'il s'incorporent pas mal dans ma "version démo de Live 8" . Est-ce que vous commaissez cette série et qu'en pensez-vous ? Auriez-vous, éventuellement , des banques de sons et instruments virtuels à me recommander ?...( plus précisément pour l'illustration musicale et l'image )
Merci d'avance !
Pour ma part, la banque Ircam Solo Instruments pour ses jeux/articulations contemporains, et classique, bien entendu. Cette banque se marie très bien avec mes synthés virtuels et hardware, notamment lors de performances ou pour le Sound Design. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- edwe -
Membre ♪♪♪♪
- le 27/12/2011 18:09:11 }
Bonsoir Deb76 ,
Merci bien pour cette info mais ceci dit , j'imagine que la banque Ircam Solo Instruments avec jeux/articulations contemporains, et classique est payante ...as-tu une idée approximative du prix et serait-elle disponible en téléchargement ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.