♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, crĂ©ation sonore, MatĂ©riel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "rĂ©el ", etc.Â
- deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 19/12/2011 18:31:35 }
Leyla Font Rio a écrit :
Pour ma part, ma Motu 828 mk2 (Usb, je précise usb) remplace tous les sons par une espèce de bruitage numériques
Faut dire que ce modèle là avait une très mauvaise (à la différence de la version firewire)
J'ai essentiellement du RME dans mes cartes sons mais je souhaitais une carte avec des outils d'analyse, et dont surtout en impératif un tuner avec un affichage des fréquences en hertz pour mon modulaire et vérifier mes accordages en microtonalité. Et du coup, j'ai pris la motu 828 mk3 en firewire et je ne le regrette pas. En plus, comme j'ai Digital Performer 7, il y a une sorte de complémentarité.
sinon, je ne connaissais pas la Metric-Halo 2898 mais ça a l'air d'être effectivement un excellent matériel.
- Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- jorane -
Membre ♪♪
- le 21/12/2011 19:40:21 }
Leyla Fon Rio a écrit : J'ai finalement pris une Metric-Halo 2882
Je me suis fait plaiz
Et tu en es content? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪
- le 21/12/2011 22:16:49 }
jorane a écrit : Leyla Fon Rio a écrit : J'ai finalement pris une Metric-Halo 2882
Je me suis fait plaiz
Et tu en es content?
Je l'attends
Je l'ai commandé puisque c'est compliqué de l'avoir en stock en magasin
Une semaine que je peux plus enregistrer
Je vais mourrir ..... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- jorane -
Membre ♪♪
- le 22/12/2011 13:41:45 }
Leyla Fon Rio a écrit : jorane a écrit : Leyla Fon Rio a écrit : J'ai finalement pris une Metric-Halo 2882
Je me suis fait plaiz
Et tu en es content?
Je l'attends
Je vais mourrir .....
Leyla je ne sais pas si tu sais mais ton site ne s'affiche pas...? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- juko -
Membre ♪
- le 22/12/2011 16:42:37 }
Hello
étant pareil dans la recherche d'une bonne carte son, je me demande si la metric halo est vraiment supérieure à la fifreface 800 (à matos équivalent, je trouve toujours difficile de comparer la qualité sonore).
Est-ce qu'on peut faire comme deb76, y mettre des synthes hardware en monitoring (si c bien ce que tu fais)
perso je cherche une solution pour me débarasser de ma vieille mackie 32 et utiliser une carte comme table de mix virtuelle, pour ça j'ai l'impression qu'il faut un logiciel comme celui de la RME.
Kiki bosse comme ça ici? C pas trop compliqué pour passer aussi facilement qu'avec une console analog entre monitoring/enregistrement, etc...? Et pour la gestion d'effet ou preamp externe?
(C'est pas tout à fait le post mais j'en profite cpeut etre pas aussi éloignée, et c toujours mieux de demander à une communauté de musiciens qui sont concernés par ces problèmes quotidiennement.) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪
- le 22/12/2011 17:22:22 }
jorane a écrit : Leyla Fon Rio a écrit : jorane a écrit : Leyla Fon Rio a écrit : J'ai finalement pris une Metric-Halo 2882
Je me suis fait plaiz
Et tu en es content?
Je l'attends
Je vais mourrir .....
Leyla je ne sais pas si tu sais mais ton site ne s'affiche pas...?
ça y est , c'est réparé, mon nouveau site est en ligne
ps: Tu m'excuseras Jorane, je me suis un peu inspiré de ta façon de te présenter - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par
Leyla Fon Rio le 22/12/2011 17:28:16, modifié 1 fois.
- Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪
- le 22/12/2011 17:27:10 }
juko a écrit : Hello
étant pareil dans la recherche d'une bonne carte son, je me demande si la metric halo est vraiment supérieure à la fifreface 800 (à matos équivalent, je trouve toujours difficile de comparer la qualité sonore).
Est-ce qu'on peut faire comme deb76, y mettre des synthes hardware en monitoring (si c bien ce que tu fais)
perso je cherche une solution pour me débarasser de ma vieille mackie 32 et utiliser une carte comme table de mix virtuelle, pour ça j'ai l'impression qu'il faut un logiciel comme celui de la RME.
Kiki bosse comme ça ici? C pas trop compliqué pour passer aussi facilement qu'avec une console analog entre monitoring/enregistrement, etc...? Et pour la gestion d'effet ou preamp externe?
(C'est pas tout à fait le post mais j'en profite cpeut etre pas aussi éloignée, et c toujours mieux de demander à une communauté de musiciens qui sont concernés par ces problèmes quotidiennement.)
Pour ma part, j'ai fait confiance Ă un vendeur que je connais un peu.
Disons, qu'ils sont plus habitué à tester les diffétrents matériels que nous
Mais la ƒƒ 800 est une très bonne carte quoi qu'un peu ancienne
Peut être regarde du coté de la RME fireface UFX est plus récente, mais plus chère
Le problème est que pour comparer les cartes, il faut faire les prises et le mix avec chacunes d'elles pour les comparer ensuite
Donc il faut faire confiance mais pas Ă n'importe qui - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- herrmann -
Membre ♪
- le 28/12/2011 00:37:33 }
je me demande si la metric halo est vraiment supérieure à la fifreface 800
Elles se valent niveau qualité. Cependant le point fort de la Metric Halo, c'est sa console MIO entièrement paramétrable. Sur leur site, ils ont d'excellentes vidéos expliquant tout ça. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 01/04/2013 16:43:09 }
Bonjour
ding dong !
je sors la pioche et déterre le topic, car à mon tour j'ai vais partir à la recherche d'une nouvelle carte....
OĂą en sommes nous ?
Quel conseil?
Apogee, RME, Motu, Metric Halo, presonus, Echo, focursite ????? ...
( apogee et metric c'est pour seulement du mac me semble t-il ? )
Sur une autre config j'ai une motu ultralite hybrid qui fait très bien le job ...
merci a + - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- sinnay -
Membre ♪♪♪
- le 01/04/2013 19:00:42 }
Par expérience, je déconseillerais vivement MOTU.
RME est très bien, mais je préfère les anciennes séries (j'avais une Hammerfall Multiface 8i/80 qui fonctionne d'ailleurs encore très bien, les drivers sont très régulièrement mis à jour).
Je bosse depuis peu avec une SSL Alpha Link 4i / 16o; ça marche très très bien. Ca dépend de tes besoins en terme d'entrées/sorties; il existe également le modèle 16i/4o.
J'avais hésité, lors de l'acquisition de la SSL, avec la Lynx Aurora; mais après écoutes et comparaisons, j'ai trouvé les convertos de la Lynx moins performants.
Bonne continuation. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.