♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
   - edwe -
Membre ♪♪♪♪

votre avis m'importe ...

Message  { par edwe

:D Bonsoir,

Je suis sur le point d'acheter " Live Intro " de chez Ableton . C'est la version basique de " Live 8 " ... C'est sûr que je risque de me sentir très vite à l'étroit avec cette version mais d'un autre côté , si je suis déçu du soft mon investissement de base aura été minime donc, pas de regret ! J'aimerais avoir l'avis d'utlisateurs de Live 8 : Ce soft est souvent présenté comme une application réservée en grande partie aux D.J. ...est-ce le cas ? et peut-on à votre avis envisager de travailler en tant que musicien, sur un projet ayant des exigences de niveau pro : production , musique à l'image , illustration sonote etc.... votre avis simplement ...Merci d'avance !

Cordialement

Edwe 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
musicien - (accordéoniste ) - composition-arrangement orchestration
https://soundcloud.com/eddy-wery
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Xavier Thiry

live est excellent pour le traitement sur les boucles, allumer, éteindre, superposer, ralentir, accélérer, pitcher, etc... Voila pour son ADN.

Je ne l'ai pas utilisé depuis 4 ans, il a du beaucoup évoluer depuis, et la partie horizontale s'est sans doute étoffée, mais à la base c'est vraiment un bon outil de traitement/synthèse, une sorte de "super-sampler", spécialement adapté au travail sur les boucles.

Ca dépend plus de ton approche de la production qu'autre chose. Si tu veux composer, au sens le plus traditionnel du terme, je pense qu'il n'est pas le plus adéquat. Mais si tu veux produire/expérimenter, il est super.

Il dispose du rewire, ceci dit, donc pourquoi ne pas le coupler Ă  un soft plus horizontal, comme Reaper par exemple, qui est excellent et très abordable ? 
   - edwe -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par edwe

:D ...Reapper...., je dĂ©couvre Reapper et suis agrĂ©ablement surpris . Je ne connaissais pas ce soft ! Merci ! 
   - axel -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 09 sept. 1974

Message  { par axel

edwe a écrit ::D ...Reapper...., je découvre Reapper et suis agréablement surpris . Je ne connaissais pas ce soft ! Merci !
Ah ouais, c'est super bien Reaper ! 
   - Zblogny -
Membre ♪♪♪

Message  { par Zblogny

edwe a écrit ::D ...Reapper...., je découvre Reapper et suis agréablement surpris . Je ne connaissais pas ce soft ! Merci !
Si tu vas faire un tour sur les forums Reaper tu seras aussi agréablement surpris par l'ambiance et l'esprit qui y règnent.

Il y a une section francophone très active :

http://forum.cockos.com/forumdisplay.php?f=41 
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par deb76

Bonjour,
Ca dépend plus de ton approche de la production qu'autre chose. Si tu veux composer, au sens le plus traditionnel du terme, je pense qu'il n'est pas le plus adéquat. Mais si tu veux produire/expérimenter, il est super.
Comme le souligne Xavier Thiry, tout dépend de ton approche, ce que tu comptes en faire. En même temps, si tu le peux comme tu sembles l'indiquer mais d'un autre côté , si je suis déçu du soft mon investissement de base aura été minime donc, pas de regret ! J'aimerais avoir l'avis d'utlisateurs de Live 8, au prix où il est actuellement proposé, 74 euros, j'aurais tendance à te dire prends-le, car il te permettra de faire des choses que tu pourras faire plus difficilement avec d'autres séquenceurs.
Mais l'idéal, c'est que tu le testes avec sa version démo, comme ça tu pourras voir pas toi-même.

Ensuite, Ce soft est souvent présenté comme une application réservée en grande partie aux D.J. ...est-ce le cas ? et peut-on à votre avis envisager de travailler en tant que musicien, sur un projet ayant des exigences de niveau pro : production , musique à l'image , illustration sonote etc.... votre avis simplement ...Merci d'avance !
Réservé aux DJ ? Non, pas exclusivement, mais c'est un fabuleux outil pour la musique électronique, pour les expérimentateurs. Sa facilité pour lancer, mélanger les samples, les traiter, pour travailler avec plusieurs synthés virtuels (effets, synthèse, banques d'instruments ou synthés hardware, faire des alliages sonores, est assez étonnante. De même pour affecter différents paramètres avec des surfaces de contrôles. ca se fait en deux clics de souris. Et en plus, ces effets natifs (delay, réverbération, filtres, etc,) sont de bonne qualité.
Après pour gérer un projet de bout en bout, je le trouve guère pratique en mode arrangement.

Pour ma part, c'est mon soft de base, c'est celui que j'utilise tout le temps pour préparer un projet, faire des textures sonores (mes alliages sonores), mélanger mes synthés virtuels et hardware, enregistrer.
Par contre, si je dois travailler en lançant des pistes midi, je préfère travailler avec Digital Performer 7 (qui est optimisé images d'ailleurs) sur le Mac ou Samplitude 11 pro sur le PC. C'est avec Samplitude que je monte aussi toutes mes séquences audio, je le préfère à Cubase( mais ça, c'est perso, c'est ma façon de travailler).

Sur cette vidéo, on voit le compositeur Morton Subotnick lors de sa tournée récente utiliser conjointement avec son Buchla 200e ableton live :
http://www.youtube.com/watch?v=2IIOdxgQurM 
   - axel -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 09 sept. 1974

Message  { par axel

Zblogny a écrit :
Si tu vas faire un tour sur les forums Reaper tu seras aussi agréablement surpris par l'ambiance et l'esprit qui y règnent.

Il y a une section francophone très active :

http://forum.cockos.com/forumdisplay.php?f=41
Bon, il faut etre honnête, le soft est pas super simple à prendre en main (enfin ça dépend quel niveau on a en MAO au départ !).
Heureusement qu'il y a le forum...
Mais c'est vrai qu'il peut tout faire, même s'il n'est pas très ergonomique.
Je l'ai expérimenté pendant un an. Pour l'audio ça vaut (voire ça surpasse) Cubase, mais pour le midi, àmha c'est pas encore ça...
Donc, pour l'instant je suis revenu sous Cubase Artist 6 qui, je l'avoue, me va mieux au teint ;)

Mais j'insiste, Reaper est un EXCELLENT soft, surtout vu le prix... 
   - edwe -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par edwe

... Et bien, un grand merci pour toutes ces prĂ©cisions ...il semblerait donc que pour la musique Ă  l'image, ce soit ...exclu ... par contre, je le verrais bien comme un bon outil pour illuster certains documentaires ... Non ? A noter qu'avec la version dĂ©mo de live intro, il m' est arrivĂ© de faire des choses qui m'ont vraiment impressionnĂ©es! J'ai Ă©coutĂ© la prestation live " Morton Subotnick at Transmediale 2011 " ...waouh ! ...extraordinaire ..quel son ! ! et que l'Ă©laboration du morceau est bien structurĂ©e ! 
Modifié en dernier par edwe le 21/12/2011 22:08:05, modifié 1 fois.
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Xavier Thiry

le rewire est ton ami. 
   - edwe -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par edwe

Xavier Thiry a écrit :le rewire est ton ami.
oui.., je comprends ! 
Répondre