♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel ", etc.Â
- Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪
- le 16/12/2011 09:00:48 }
Ma carte son venant de rendre l'âme (Motu 828 mk2 usb), je compte investir 1200 euros dans une nouvelle (et vrai) carte son
C'est le prix de la RME Fireface 800. Effectivement, pour ma config (Synthé Hardware), j'ai besoin de 8 entrées et sorties audio en Jack
Mais, si vous connaissez pour ce prix, une autre altéernative, je suis à l'écoute.
La Fireface 800 a une bonne réputation mais, au niveau de la concurrence dans cette qualité et cette gamme de prix, je ne sais pas s'il y a mieux
Merci - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 16/12/2011 14:30:47 }
Bonjour,
Leyla Fon Rio a écrit : Ma carte son venant de rendre l'âme (Motu 828 mk2 usb), je compte investir 1200 euros dans une nouvelle (et vrai) carte son
C'est le prix de la RME Fireface 800. Effectivement, pour ma config (Synthé Hardware), j'ai besoin de 8 entrées et sorties audio en Jack
Mais, si vous connaissez pour ce prix, une autre altéernative, je suis à l'écoute.
La Fireface 800 a une bonne réputation mais, au niveau de la concurrence dans cette qualité et cette gamme de prix, je ne sais pas s'il y a mieux
Merci
J'ai une RME Fireface 800 depuis au moins 6 ans et je suis vraiment satisfait de cette carte, elle est vraiment solide, j'entre dedans mes synthés hardware ainsi aussi que ma Motu 828 MK3 (hybride) en connectique firewire. Et si elle rendait l'âme, je pense que je reprendrais une Fireface 800. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Smoy -
Membre ♪♪♪
- le 16/12/2011 18:18:21 }
y'a pas énormément de concurrence dans cette gamme de prix, perso j'ai ue apogee ensemble, j'en suis pleinement satisfait mais c'est un poil plus cher. Sinon, la fireface 800 me semble la meilleure solution pour ta config et ton budget, ça reste un produit qui a fait ses preuves et qui est largement utilisé dans les home studio around the world - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪
- le 18/12/2011 19:32:20 }
J'ai finalement pris une Metric-Halo 2882
Je me suis fait plaiz - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 19/12/2011 10:20:50 }
ben mon vieux ! c'est Noel ....
T'as raison, on a qu'une vie ....
Par contre elle n'a que des connectiques firewire 400 ? pas 800 ?
est-ce que les mac sont encore équipés de firewire400?
bon régale toi ...
- Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- jhansson -
Membre ♪♪♪♪
- le 19/12/2011 13:20:04 }
j'ai une MOTU traveler depuis 8ans c'est quasi parfait a ce prix
elle est tombé en rade il y a 1ans , il me l'on remplacer par une neuve , elle est pas belle la vie ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Tbop -
Membre ♪♪♪♪
- le 19/12/2011 13:29:00 }
James a écrit : j'ai une MOTU traveler depuis 8ans c'est quasi parfait a ce prix
elle est tombé en rade il y a 1ans , il me l'on remplacer par une neuve , elle est pas belle la vie ?
Garantie 10 ans les MOTU ???!!!! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- jhansson -
Membre ♪♪♪♪
- le 19/12/2011 14:02:58 }
Tbop a écrit : James a écrit : j'ai une MOTU traveler depuis 8ans c'est quasi parfait a ce prix
elle est tombé en rade il y a 1ans , il me l'on remplacer par une neuve , elle est pas belle la vie ?
Garantie 10 ans les MOTU ???!!!!
NON evidemment ))
mais parait il ce n'est pas rare quand la panne concerne un connectique que MOTU remplace tout simplement le matériel , ça compense le temps d'attente (support US) assez long ! j'ai peut être eu de la chance
avec Univers sons ( très sympa par ailleurs ) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Tbop -
Membre ♪♪♪♪
- le 19/12/2011 15:37:43 }
Univers sons sont les distributeurs francais de MOTU ca doit jouer en la faveur dans tous les cas sur la gestion du SAV dans le cas de produits issus de la licorne. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪
- le 19/12/2011 16:55:58 }
James a écrit : Tbop a écrit : James a écrit : j'ai une MOTU traveler depuis 8ans c'est quasi parfait a ce prix
Garantie 10 ans les MOTU ???!!!!
NON evidemment
))
mais parait il ce n'est pas rare quand la panne concerne un connectique que MOTU remplace tout simplement le matériel , ça compense le temps d'attente (support US) assez long ! j'ai peut être eu de la chance
avec Univers sons ( très sympa par ailleurs )
Pour ma part, ma Motu 828 mk2 (Usb, je précise usb) remplace tous les sons par une espèce de bruitage numériques
Faut dire que ce modèle là avait une très mauvaise (à la différence de la version firewire)
J'aurais dû m'en soucier à l'époque, mais maintenant que j'ai un bon micro et un bon ampli à lampe, il me fallait une bonne carte son
J'ai un peu monté mon studio à l'envers quoi - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.