♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
   - scalare2011 -
Membre ♪

Message  { par scalare2011

Salut,

Sur le plan strictement mélodique, c'est-à-dire par exemple, isoler les mélodies au piano, il n'y pas d'originalité. Peut-être pourrais tu travailler sur ce seul plan un certain temps afin de vraiment donner des mélodies originales.

Sur le plan rythmique aussi il faudrait sortir des sentiers battus: quelque chose de moins prévisible, moins dans le moule de la musique pop entendue.

Le premier lien n'a pas fonctionné ici. J'ai eu ce message: 500 - Internal server error. There is a problem with the resource you are looking for, and it cannot be displayed.

J'ai donc écouté le prélude 1.

L'expression mega-drive je ne connais pas. SVP parlons donc la langue de Molière puisque nous sommes francophones....

Je vois ici cependant un tempérament vigoureux de compositeur. En cela comme en d'autres domaines eh bien pour aboutir c'est travail et encore travail!

S'il y a des éléments à rendre plus clairs dans ma réponse je suis prêt à cet exercice!

Continue. Ne lâche pas!

a+ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
François Desjardins
   - frantz -
Membre ♪

Message  { par frantz

@deb :
Une vidéo rien que pour moi ? J'en suis rouge de confusion ... J'espère que le scénario va me plaire :D
Sérieusement, c'est drôlement sympa, j'espère que cela va m'ouvrir les yeux et les oreilles, merci pour le geste, je regarde ça dès que j'ai le temps.

@scalare :
Je comprends tes exigences. Malheureusement, je ne pense pas encore ĂŞtre prĂŞt actuellement pour les satisfaire. Du travail, encore du travail : Ca me parle !
Merci de t'ĂŞtre arrĂŞtĂ© :) 
   - Phanoo -
Membre ♪♪♪

Message  { par Phanoo

Effectivement ça me rapelle la megadrive et rien d'étonnant à cela, c'est le même type de synthèse dont il s'agit, la synthèse FM (à 4 opérateurs sur la megadrive, peut-être plus sur le FM8)

Globalement j'aime bien ta compo, y'a des petites évolutions mélodiques et changements inattendus qui relancent l'intéret.
Par contre avec la synthèse FM tu peux faire beaucoup mieux je pense, dĂ©jĂ  en ne forçant pas trop sur les harmoniques (bcp d'harmoniques = gros % de modulation d'un opĂ©rateur sur l'autre, ou gros % de feedback). A mon avis un mĂ©lange de sons riches et de sons plus doux sonnerait mieux. Aussi j'aurais aimĂ© plus de diversitĂ© dans les timbres, les possibilitĂ©s en FM sont quasi infinies voilĂ  un petit medley de Sonic, un jeu vidĂ©o qui est Ă  mon avis un des meilleurs exemples de bonne utilisation du synthĂ© FM de la megadrive : http://www.youtube.com/watch?v=rEbaD630-fM 
   - Christophe -
Membre ♪♪♪

Message  { par Christophe

La compo est intĂ©ressante, je trouve que ça se rapproche pas mal des timbres Fm de Catlevania ! 
   - stockoff -
Membre ♪♪

Message  { par stockoff

pour notre ami quebecois , la megadrive était une console de jeu de la marque séga et qui a eu son heure de gloire dans les années 80 et qui était considérer comme étant une bonne "musicienne"

donc je ne pense que nous ayons trahi Molière en y faisant référence

ps : hĂ© bĂ© ya de vieux gamers dans l'coin :) 
   - scalare2011 -
Membre ♪

Message  { par scalare2011

stockoff a écrit :pour notre ami quebecois , la megadrive était une console de jeu de la marque séga et qui a eu son heure de gloire dans les années 80 et qui était considérer comme étant une bonne "musicienne"

donc je ne pense que nous ayons trahi Molière en y faisant référence

ps : hé bé ya de vieux gamers dans l'coin :)
Je vois que vous aussi vous faites dans SoundClouds. 
François Desjardins
   - frantz -
Membre ♪

Message  { par frantz

merci Phanoo et christophe !
Vous mettez des références, c'est super, je vais écouter ça et voir comment je peux améliorer ma sonorité.
:D 
Répondre