♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
- SadVladFull -
Membre ♪♪♪
- le 14/08/2011 11:03:24 }
Ben un séquenceur reste un séquenceur Oo
Ils travaillent avec quoi à ton avis, il y a toute une partie de loops et de vsti electro - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- stantor -
Membre ♪♪♪
- le 14/08/2011 18:04:39 }
SadVladFull a écrit : On pourra dire la meme chose de la pop mais allez je vous défie d'arriver au même mix que dans les albums de Katie Perry ou de Avril Lavigne
Je pense sans prétention que ce n'est pas si difficile que ça avec le matos que l'on à aujourd'hui, surtout si l'enregistrement est de bonne qualité ce qui est l'essentiel... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Pierre SonR -
Membre ♪
- le 15/08/2011 02:27:35 }
Je pense sans prétention que ce n'est pas si difficile que ça avec le matos que l'on à aujourd'hui, surtout si l'enregistrement est de bonne qualité ce qui est l'essentiel...
On y arrive, la prise; c'est là que tout se joue!
Ben un séquenceur reste un séquenceur Oo
Ils travaillent avec quoi à ton avis, il y a toute une partie de loops et de vsti electro
Ben a mon avis ils travaillent avec une console de mix analogique, avec des périferiques externes analogiques et des oreilles analogiques!
Si ce travail était si simple, tout le monde y arriverait et le ferait!
Sinon, pour parler de la compo de l'auteur, je la trouve plutôt fade, sans réelle variations; intéressant pour rentrer dans une séquence visuelle, mais pas plus! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- SadVladFull -
Membre ♪♪♪
- le 15/08/2011 13:45:55 }
Il y a quand même toute une chiée de gens qui le font, il n'y a qu'à regarder le nombre de tubes qui passent partout.
Cependant personnellement je trouve que le mixage 5.1 d'un orchestre est vachement plus compliqué. De plus avec la technologie d'aujourdhui Oo http://www.youtube.com/watch?v=X9u5Z96fsoQ - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Phanoo -
Membre ♪♪♪
- le 15/08/2011 14:50:51 }
Personnellement ce genre de musique me touche de moins à moins car c'est pour moi tout le temps dans l'exagération. On en voit sans arrêt la couleur dans les films où les choeurs sont abondamment utilisés pour donner ce côté épique... Pour moi "epic music" rime avec "musique qui veut en mettre plein la vue plus par le côté sonore que par l'écriture". Je trouve par contre que ça serait bien pour un climax. Mais les compositeurs "d'epic music" veulent un peu trop être constamment au climax...
Au cinéma j'ai jamais entendu de musique utilisant vraiment le 5.1 (ou alors c'était très discret)... Est-ce qu'il existe des films utilisant bien les canaux arrière pour la musique ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Klé de Son -
- le 18/08/2011 15:48:12 }
J'aime beaucoup le mélange électronique du début auquel viens s'ajouter les choeurs et le reste... épique, comme le titre ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Studio Fondation -
Membre ♪
- le 19/08/2011 12:21:46 }
L'ensemble de la composition tient très bien la route et je trouve que le mix n'est pas trop mal dans l'ensemble.
J'ai quelques suggestions tout de même pour celui-ci :
Les sons se mélangent un peu dans les médium, on a du mal à discerner les instrument, essaye d'étager par fréquence tes instruments, cela permet d'élargir le tout et de donner un coup de punch à la musique. Personnellement je trouve que ça manque un peut de basses poignantes dans les impacts. Tu peux peut-être les doubler par un tuba staccato dans les graves et piano dans les très graves, je trouve que c'est une technique (peut-être un peu locauste) qui marche bien. Pour ce genre de musique j'aurais bien aimé entendre des cuivres, agressifs et qui "raclent" venant troubler et bousculer l'écoute. Les coeurs sont très bien, ils marchent, ils sont dans l'esprit.
Bref revois le mix dans les médium, rajoutes éventuellement des cuivres (avis subjectif bien sûre), et les coups de percussions histoire de remuer et faire trembler le tout, je crois que dans ce style il ne faut pas hésiter à faire Too Much. Après je suis d'accords qu'une évolution harmonique dans le morceau aurait été bien ainsi qu'un changement d'atmosphère.
Sinon je trouve que le morceau est bien et fonctionne pour ce style.
Adam. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition