♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
- Fenrisulfr -
Membre ♪♪♪
- le 13/08/2011 12:43:30 }
http://soundcloud.com/egill-amuu/compo10
http://soundcloud.com/egill-amuu/b-cher ... R-la-volga
J'ai posté que mes dernieres compos, n'hesitez pas à dire ce que vous en pensez, sachant que je maitrise pas encore tout à fait l'harmonie et que j'ai parfois du mal à structurer.
La compo 10 est inspiré d'un rythme d'un chant védique et "bucher funéraire" d'un texte d'un ambassadeur arabe qui décrit un rite varègue (viking) ou le roi décédé est déposé sur un navire funéraire qui sera incendiée avec une esclave sacrifiée - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Phanoo -
Membre ♪♪♪
- le 13/08/2011 14:39:12 }
La compo 10 sonne affreusement faux les instruments ne sont pas accordés c'est voulu ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Fenrisulfr -
Membre ♪♪♪
- le 13/08/2011 14:44:27 }
Tu parles de tous les instruments ou de certains en particulier? Dis moi à quels passages tu ressens ça. Si c'est les violoncelles c'est peut être du à l'effet de flanger que j'ai mis pour modifier le timbre, si c'est l'orgue j'ai remarqué qu'il sonnait bizarrement surtout dans les graves
Et si c'est tout, et ben j'ai plus qu'à changer de logiciel, après il y a aussi pas mal de dissonnances qui sont voulu et des changements de mode qui sont peut être un peu maladroit. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Fenrisulfr -
Membre ♪♪♪
- le 13/08/2011 14:50:12 }
Aussi est ce que tu ressens ça aussi pour l'autre morceau? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Phanoo -
Membre ♪♪♪
- Fenrisulfr -
Membre ♪♪♪
- le 13/08/2011 14:55:40 }
L'autre instru dont tu parles c'est peut-être le psaltérion (les arpèges vers 2min10), merci d'avoir signalé, je vérifierai les fréquences sur FL, c'est le genre de choses que je remarque pas forcément.
Et la flûte dont tu parles c'est de l'okarina, j'ai du la jouer trop grave par rapport à la tessiture habituelle de l'instrument.
EDIT : et le violon dont tu parles c'est surement le 2e violoncelle, dans ce cas c'est le même mais avec un flanger différent, peut être à cause de ça alors. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Phanoo -
Membre ♪♪♪
- le 13/08/2011 15:07:46 }
Psaltérion... merci pour l'info je connaissais pas. Encore un instrument rare que Jean François Zygel pourrait montrer à son émission
Pas de soucis à jouer de l'ocarina dans les graves, il existe des ocarinas basse ! C'est juste le sample qui est pas bien accordé normalement tu dois pouvoir régler l'accordage tous les logiciels le permettent - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- SadVladFull -
Membre ♪♪♪
- le 13/08/2011 16:12:03 }
Arf la 10 fait mal aux oreilles xD
On dirait un arpégiateur xD
Pour bucher c'est un peu mieux niveau structure mais enlève moi ce flanger, la basse piétine les autres fréquences. C'est à retravailler - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Fenrisulfr -
Membre ♪♪♪
- le 13/08/2011 16:41:41 }
Ah lol, en fait le psaltérion c'est comme la vielle à roue, c'est un ancètre médiéval du violon et là c'est joué en pizzicato.
Quant au flanger j'ai pas l'intention de l'enlever, mais le modifier peut être, je peux chercher à l'améliorer. Pour les basses oui t'as raison, je m'en suis rendu compte après coup seulement, je retravaillerai pas le morceau, j'aime pas faire ça après l'avoir rendu public, mais j'en prend note. Pour la 10 j'ai pas utilisé d'arpégiateur mais j'ai repris un rythme indien difficile à retranscrire en respectant les mesures et j'ai chercher à rendre certains passages agressifs
Et pour regler l'accordage sous fruity loops si je me trompe pas c'est récent, dans la version 10 sortie il y a a peine deux mois, et c'est un plug in qui me reviendrait à une centaine d'euros je crois - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Phanoo -
Membre ♪♪♪
- le 13/08/2011 17:52:32 }
Jamais utilisé fruity loops mais ça me parait incroyable qu'il faille un plugin pour ça Rien qui s'appelle "tuning", "fine tune", "frequency" ou un truc du genre ??
Sinon il te manque plus qu'à trouver un autre son d'ocarina... ça doit pas être très difficile car ça fait partie des 128 instruments MIDI
Et les sons de fruity loops, ils sont pas stockés en .WAV ? Si oui tu peux directement changer la fréquence dans le fichier... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition