♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
   - jiben sire -
Membre ♪♪

Message  { par jiben sire

@ David
hĂ©hĂ© oui, mais le 1040, c'Ă©tait le summum ! Celui que je rĂŞvais d'avoir, regardant parfois mon 520 avec mĂ©pris ;-) N'oubliant pas qu'effectivement en 8 ans d'utilisation mon 520 n'a jamais manifestĂ© le moindre signe de l'idĂ©e d'un problème ! J'ai dĂ©couvert le concept de bug un peu plus tard avec mon premier mac classic, mĂŞme si cela a dĂ» arriver 2 fois seulement ! Ce mĂŞme mac classic que j'ai finalement vendu Ă  regret Ă  un collectionneur en 2004, Ă©tant alors l'heureux possesseur d'un G3 depuis 1998 (et lĂ  j'ai approfondi ma connaissance du mot bug). La suite c'est aujourd'hui... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Fred T -
Membre ♪♪♪

Message  { par Fred T

David_Dervin a écrit :... Le terme "plantage" ou "bug" n'avait pas grande signification.
Et oui ces deux termes ont pris tout leurs sens avec les PC et windows. :twisted: 
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Xavier Thiry

Christophe a écrit :
Fred T a écrit :A l'époque j'avais entendu parler du commodore 64, mais moi j'ai commencé sur Amstrad CPC 6128 8)
Pareil et après ça été Atari et se bon vieux Cubase qui pilotait mon sampler Akai S2000 équipé de 2 disque dur externe !!... J'avais la classe à cette époque... 8)
pareil (enfin, moi c'était un s950)
c'est dommage que ces samplers akai Ă©taient si gros, si lourds. J'aimerais bien travailler de nouveau "Ă  l'aveugle" avec des samples, comme du temps de ces machines. 
   - Menny -
Membre ♪♪

Message  { par Menny

j'adore ... J'adhère

que de souvenirs, avec "mission impossible", jeu vidéo de toute beauté, et tilt que je mangais avec les yeux, les derniers jeux, que du bonheur
merci pour le rappel ... bis 
   - jiben sire -
Membre ♪♪

@ David
Si tu veux, il me reste une vieille bĂŞte dont je ne sais quoi faire : Ă  savoir "l'Ă©naaaauuuuuurrrrrmmme" S5000 avec au moins 256 mo ;-) 
   - David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par David_Dervin

wouaw...

le S5000... année 98, :roll:

Image

met le de côté... 8)

je commence Ă  avoir envie de re-matĂ©rialiser ma vie de musicien.. 
   - David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par David_Dervin

AKAI

ça me rappel le dr16... quand je bossais avec.. (ça fait longtemps)
Image

y en avait deux l'un sur l'autre et go...

c'est marrant, quand je pense à cette époque je réalise qu'on bossait plus avec les oreilles... enfin je me comprend..

aujourd'hui c'est les yeux rivĂ©s sur l'Ă©cran.. z136z 
   - jiben sire -
Membre ♪♪

Et oui, mon bon vieux S5000 (avec sa carte Fx supplĂ©mentaire, hors de prix et presque risible aujourd'hui) que je contemple en me rappelant que, non seulement on bossait plus avec les oreilles, mais surtout qu'il paraissait naturel de s'arracher les cheveux des heures pour triturer un son, alors qu'aujourd'hui je m'impatiente quand je bidouille un truc 10 minutes. Je me revois pourtant il y a moins de dix ans passant deux semaines Ă  sampler note Ă  note l'intĂ©gralitĂ© des cd rom audio de la collection Peter Siedlaczek, avant de passer des heures Ă  en retravailler le son. Wouarff. Je me rends compte combien les progrès technique me rend flemmard et bride mon imaginaire, finalement. Mais bon, j'assume ;-) 
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Xavier Thiry

David_Dervin a écrit :
c'est marrant, quand je pense à cette époque je réalise qu'on bossait plus avec les oreilles... enfin je me comprend..
oui c'est ce que je voulais dire en écrivant "à l'aveugle" plus haut
c'était évidemment bien meilleur pour la musique
c'est juste dommage que ces akai aient Ă©tĂ© si encombrants 
   - juko -
Membre ♪

Message  { par juko

ah TIlt...
c vrai sinon que depuis l'esprit macdo a envahi jusqu'Ă  la musique, on est devenu très flemmard avec ces possibilitĂ©s infinies qui nous finissent.. 
Répondre