♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
- Tbop -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1580 Enregistré le : 06/02/2008 20:51:37
Message
{ par Tbop
- le 07/04/2011 14:27:38 }
Au fait qu'est il arrive a l'ancien Franck Ancelin ?? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- dbeaugra -
Membre ♪♪
Messages : 317 Enregistré le : 19/12/2009 23:09:04
Contact :
Message
{ par dbeaugra
- le 07/04/2011 14:30:29 }
Tbop a écrit : Mon oreille sait que tu ne sais pas grand chose dessus en tout cas. Bon mon oreille vaut pas grand chose soyons francs, mais ca peut te donner un indice
Mouai Tbop, je te trouve un peu dur.. J'ai entendu des gens prétendre connaître l'harmonie et faire des choses moins élaborées.
Moi franchement, j'ai trouvé ça pas mal du tout, le côté danse celtique est bien traité. C'est pas mal fait. J'aurais quelques petites réserves aussi sur les cuivres mais dans l'ensemble bon travail. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par
dbeaugra le 07/04/2011 14:33:08, modifié 1 fois.
- Franck Ancelin -
Membre ♪♪
Messages : 313 Enregistré le : 01/12/2010 14:54:57
Message
{ par Franck Ancelin
- le 07/04/2011 14:31:49 }
mais là , comme je ne sait meme pas ce qu'est l'harmonie, je peut pas savoir, si je sait, ou pas
Alors tu en es au stade où il te faut des bases. Le mieux à faire, c'est de le faire avec un prof ou une personne compétente.
Les bouquins c'est bien, mais il y a le risque de comprendre certaines choses de travers, ce qui peut être très embêtant pour la suite. Une personne peut très facilement déclencher un intérêt alors qu'un bouquin peut facilement te pousser vers l'ennui.
Une question toute bête, connais-tu tes gammes, les premiers principes harmoniques "Fondamentale-tierce-quinte-septième" à tous les degrès, les modes grècques?
Perso, au début je pensais que le système harmonique fonctionnait uniquement avec la Fondamentale la tierce et la quinte. Pour moi ça s'arrêtait là . Et puis un jour, "Bingo"
Tu peux choisir comme moi de tout apprendre tout seul, mais il faut garder à l'esprit que, quand ça coince, arrêtes toi là dessus, et cherche des réponses. Ne grille pas les étapes. C'est comme pour apprendre à jouer vite au piano, il faut commencer par jouer doucement.
Et puis y a aussi un truc vachement intéressant à savoir, c'est tiré d'une école Grenobloise (je ne sais plus laquelle), la musique c'est tout bonnement:
"la mélodie, le rythme et l'harmonie". (sujet de ma dernière démo qui sera en ligne la semaine prochaine)
Et c'est tellement vrai - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par
Franck Ancelin le 07/04/2011 15:26:41, modifié 1 fois.
- Franck Ancelin -
Membre ♪♪
Messages : 313 Enregistré le : 01/12/2010 14:54:57
Message
{ par Franck Ancelin
- le 07/04/2011 14:34:19 }
Tbop a écrit : Au fait qu'est il arrive a l'ancien Franck Ancelin ??
Trop de messages, pas assez de projets - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Tbop -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1580 Enregistré le : 06/02/2008 20:51:37
Message
{ par Tbop
- le 07/04/2011 14:41:01 }
Et mon but n'est justement pas ici de pretendre que je "connais" l'harmonie. Le fait est que c'est quand meme enrichissable harmoniquement sa musique, ca s'entend clairement qu'il n'y a pas un regard un peu plus critique sur la chose. Ce qui ne l'empeche pas pour autant d'etre foisonant de plein de bonnes idees.
Pour le reste desole si mon message paraissait dur.. A vrai dire il ne devait ni etre leger ou dur, juste juste. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Tbop -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1580 Enregistré le : 06/02/2008 20:51:37
Message
{ par Tbop
- le 07/04/2011 14:41:23 }
Franck Ancelin a écrit : Tbop a écrit : Au fait qu'est il arrive a l'ancien Franck Ancelin ??
Trop de messages, pas assez de projets
Pas sur de comprendre mais bon on est un peu hs la. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Alex.G Wiz'Art -
Membre ♪♪♪
Messages : 628 Enregistré le : 16/11/2010 20:41:20
Localisation : Toulouse
Contact :
Message
{ par Alex.G Wiz'Art
- le 07/04/2011 14:47:25 }
merci pour vos aide, ressources, liens etc..
j'en ai noté d'ailleurs un de pas mal, avec des exercices, je vai m'y pencher sérieusement.
pour te répondre Franck, non je ne connais pas LES gammes, j'en connais 2, et si j'ai besoin d'en changer, je la chercherai, en fait j’ai toujours fait comme ça, a l'oreille, je joue principalement sur une gamme harmonique mineure, et une pentatonique mineure, ce sont les 2 seules que je puisse te jouer, mais dans certains morceaux, j'ai voulu changer d'ambiance, passer en majeur, ou je ne sait quelle autre gamme, je ne me pose pas la question, tiens si je veut passer de mon harmonique mineure en je sait pas quoi majeur, je vai prendre la tierce de ma fondamentale, sa va donc me donner G,C, E je sait pas quoi ... Non, je joue, et je me dit tiens ça c'est bien, alors je cherche ma gamme, et je la trouve, a l'oreille.
pareil quand je m'amuse a faire des tierce, quinte etc... Je me pose pas de question, je prend juste la tierce ou la quinte de ma phrase... ou je le fait a l'oreille.
je suis conscient que j'ai des lacunes en théorie musicale, et que cela pourrait énormément m'aider, ou me faciliter la tache.
je vais donc travailler ça, et puis dans tout les cas... C'est toujours intéressant d'en savoir davantage sur sa passion, n'est il pas ?
en tout cas merci encore pour vos aide - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Franck Ancelin -
Membre ♪♪
Messages : 313 Enregistré le : 01/12/2010 14:54:57
Message
{ par Franck Ancelin
- le 07/04/2011 14:55:13 }
Pas sur de comprendre mais bon on est un peu hs la.
Carrément HS même - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Tbop -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1580 Enregistré le : 06/02/2008 20:51:37
Message
{ par Tbop
- le 07/04/2011 14:56:22 }
Mais t'as quel age si c'est pas indiscret ? Depuis combien de temps tu t'es mis a la compo. Tu traines sur le concours des noctaventures ? Tu devrais, ya des moyens que ca te plaise et que ca corresponde a ton style de compos. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Alex.G Wiz'Art -
Membre ♪♪♪
Messages : 628 Enregistré le : 16/11/2010 20:41:20
Localisation : Toulouse
Contact :
Message
{ par Alex.G Wiz'Art
- le 08/04/2011 00:45:46 }
euh c'est a moi que tu pose la question Tbop ?
si oui :
j'ai 25 ans, je suis guitariste (metalleux) depuis 10 ans, compositeur (metalleux depuis 10 ans) et compositeur en tout genre depuis 1 ans même pas.
j'ai tout appris seul.
niveau "but" musical, je voudrai faire de la musique pour jeux vidéos, voir plus mais juste pour manger.
j'ai fait un mini jeu vidéo étudiant, et travaille actuellement sur 2 jeux vidéos amateurs assez poussés...
non je ne connais pas les noctaventurnes, mais je vais me renseigner.
en général j'aime pas les concours, car ils sont trop encadrés... Et je ne pense pas avoir le niveau...duuuuu tout...
- Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.