♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
- John Futt Buck -
Membre ♪
- le 03/04/2011 19:06:11 }
Bonjour Bonjour.
Achevant actuellement le montage de mon studio, il me reste une petite question concernant un des VST que je n'ai pas encore commandés, à savoir le Complete Composers Edition de chez EWQL, concernant les "Play Edition" et les "Bundle".
Par exemple, qu'elle est/sont la/les différence(s) entre le Symphonic Choirs et le Symphonic Choirs Bundle ? (De même pour la série Stormdrum).
Pour le Play Edition, qu'est-ce que c'est ? Par exemple, en quoi consiste la différence entre un Symphonic Orchestra normal, et un Symphonic Orchestra Play Edition ?
Je préfère être fixé sur ces subtilités avant de me décider pour l'un ou pour l'autre x)
Merci d'avance. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- BKR -
Membre ♪
- le 03/04/2011 19:40:42 }
Avec "Play" , les samples s'utilise avec Un VTS (Play) spécial de chez Eastwest. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- John Futt Buck -
Membre ♪
- le 03/04/2011 20:44:57 }
Et il apporte quoi de plus / de moins, ce VST ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- dbeaugra -
Membre ♪♪
- le 03/04/2011 21:14:07 }
Ils ne vendent que des PLAY edition en neuf. Je ne vois pas de quoi tu veux parler : Symphonic Orchestra Normal et Play ça n'existe pas ! Il y a le Symphonic Orchestra Silver, Gold ou Platinum et tous sont vendus avec le moteur Play. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Tbop -
Membre ♪♪♪♪
- le 03/04/2011 21:59:15 }
Avant d'ĂŞtre un VST Play est avant tout un sampleur.
Je pense que le bundle ça sous-entend VOTA en plus. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- John Futt Buck -
Membre ♪
- le 03/04/2011 22:07:55 }
Ils ne vendent que des PLAY edition en neuf. Je ne vois pas de quoi tu veux parler : Symphonic Orchestra Normal et Play ça n'existe pas ! Il y a le Symphonic Orchestra Silver, Gold ou Platinum et tous sont vendus avec le moteur Play.
C'est pour ça que je demande, je voyais pas trop la différence entre les Play Edition, Bundle et compagnie. Mais j'ai plus ou moins compris en fait.
Les "Play Edition", c'est simplement le sampleur permettant d'utiliser les banques de son avec un piano maître par le biais d'un séquenceur (ou en stand alone pour ceux qui le peuvent, comme le EWQL SO il me semble), et les Bundle ça doit être l'édition fournie avec l'extension. Auquel cas il suffit de prendre à chaque fois les Bundle, plutôt que les EWQL tout courts.
Ou alors je suis à côté de la plaque, et dans ce cas je vous serai reconnaissant d'éclairer un peu ma lanterne (les subtilités informatiques/commerciales et moi, ça fait deux). - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Smoy -
Membre ♪♪♪
- le 04/04/2011 00:41:31 }
Non non. UN bundle, c'est le fait d'acheter un groupe de produit (donc de dépenser plus que si on en achetait qu'un) mais à un tarif préférentiel. Le Complete Composer Collection de EW est un package des fleurons de la gamme East West à un tarif préférentiel. C'est tout.
Sinon, pour PLAY, il s'agit juste du sampler qui lit les banques EW - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- dbeaugra -
Membre ♪♪
- le 04/04/2011 08:04:09 }
John Futt Buck a écrit : Ils ne vendent que des PLAY edition en neuf. Je ne vois pas de quoi tu veux parler : Symphonic Orchestra Normal et Play ça n'existe pas ! Il y a le Symphonic Orchestra Silver, Gold ou Platinum et tous sont vendus avec le moteur Play.
C'est pour ça que je demande, je voyais pas trop la différence entre les Play Edition, Bundle et compagnie. Mais j'ai plus ou moins compris en fait.
Les "Play Edition", c'est simplement le sampleur permettant d'utiliser les banques de son avec un piano maître par le biais d'un séquenceur (ou en stand alone pour ceux qui le peuvent, comme le EWQL SO il me semble), et les Bundle ça doit être l'édition fournie avec l'extension. Auquel cas il suffit de prendre à chaque fois les Bundle, plutôt que les EWQL tout courts.
Ou alors je suis à côté de la plaque, et dans ce cas je vous serai reconnaissant d'éclairer un peu ma lanterne (les subtilités informatiques/commerciales et moi, ça fait deux).
Comme le dit Smoy, Bundle et Packages c'est la même chose... Je ne vois pas trop le problème en fait. EN général, les bundles sont un peu plus intéressant parce qu'un peu moins cher (ben oui tu en achètes plusieurs) mais sinon c'est les mêmes produits qu'à l'unité. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- John Futt Buck -
Membre ♪
- le 05/04/2011 13:57:48 }
dbeaugra a écrit : Je ne vois pas trop le problème en fait.
Juste m'éclairer sur la définition de "Play Edition" et de "Bundle", mais en fait c'est dérisoirement simpliste :)
Bon, VST commandés ! Quelqu'un connaît plus ou moins les délais de livraison d'East West ? J'ai peut-être mal regardé, mais il me semble qu'ils ne sont pas spécifiés sur leur site commercial. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- John Futt Buck -
Membre ♪
- le 05/04/2011 21:05:12 }
Pardon pour le double poste mais il me faut une réponse. Quelqu'un connaît-il les délais de livraison d'East West ?
Sans ça je peux pas prendre de dispositions avec mes voisins pour la réception du colis, s'il arrive pendant les vacances. Merci. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.