♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
- Franck Ancelin -
Membre ♪♪
- le 26/03/2011 16:22:22 }
Qu'as-tu prévu en terme de démarches pour le morceau, une fois terminé ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- jmg75 -
Membre ♪
- le 26/03/2011 16:33:35 }
Eh bien des démarches du même type que celles que j'accomplis depuis 5-6 ans ; envoi régulier à des labels adéquats, chez Sony/BMG, Universal, Warner, démarchage directs aux artistes qui ont déjà un budget et un potentiel (visites des myspace, facebook des artistes de MMCompany, AkaMusic, démarchage via facebook, téléphone, Wengo... des Directeurs artistiques pour lesquels j'ai les contacts, proposition des titres aux ateliers d'artistes, à un de mes contacts qui connait bien Stanislas, Calogero, Obispo etc... bref tout ce qui est dans le domaine du possible mais sans succès à ce jour ! (j'étais en contact avec un DA pour proposer un de mes titres sur le dernier album de Pagny l'année dernière mais il était à cette époque sous le charme de...Grégoire !!! LOL ; on peut voir le résultat...)
Voilà ... Le dur monde de la musique et de ses réseaux - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
JMG, songmaker ouvert Ă tout projet d'artiste, me consulter
- Franck Ancelin -
Membre ♪♪
- le 26/03/2011 16:52:17 }
Voilà ... Le dur monde de la musique et de ses réseaux
Si tous les musiciens arrivent un jour à la conclusion qu'un travail, qu'un service ça se paye, le monde de la musique sera vu différemment.
Pour l'instant ce milieu n'a pas l'image qu'il mérite, et c'est dommage. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Phanoo -
Membre ♪♪♪
- le 27/03/2011 16:22:33 }
Cette compo n'a aucun intérêt je trouve... On dirait que c'est un plagiat tellement c'est ressemblant avec des morceaux déjà existants. En plus la mélodie est cliché, les paroles pire et on ne voit aucune technique de chant
Bref, bon courage pour percer avec ça... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- jmg75 -
Membre ♪
- le 27/03/2011 18:51:19 }
Merci pour ce nouvel avis Phanoo, même s'il me semble déceler un pointe d'agressivité que je ne m'explique pas...
Tu sais quand on entend les disques qui se vendent le plus en ce moment ; Grégoire : "allez danse, danse ta vie danse, allez danse, danse avec moi" !!!
on se demande si c'est vraiment la peine d'aller chercher très loin pour séduire un large public, et je me dis que je suis très compétitif, j'ai fait l'effort d'écrire une histoire qui raconte un vrai témoignage de vie, ,une belle mélodie de piano...
Tu ne trouves pas ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Alex.G Wiz'Art -
Membre ♪♪♪
- le 27/03/2011 22:46:27 }
jmg75 a écrit :
Tu sais quand on entend les disques qui se vendent le plus en ce moment ; Grégoire : "allez danse, danse ta vie danse, allez danse, danse avec moi" !!!
on se demande si c'est vraiment la peine d'aller chercher très loin pour séduire un large public, et je me dis que je suis très compétitif, j'ai fait l'effort d'écrire une histoire qui raconte un vrai témoignage de vie, ,une belle mélodie de piano...
justement, les gens ont de la "m****" dans les oreilles, mais est-ce leur faute ?
ou n'est ce qu'une "manipulation" des grands de l'industrie de la musique ?
quand il y'a du rock a la star accademy, tout le monde veut écouter du rock, quand y'a de la chanson française sur loft story, tout le monde écoute de la dance...
quand marilyn manson, le personnage musical le plus hait pas la population mondiale a fait sa campagne de pub pour son album, golden age of grotesque, qui mentionne clairement qu'il dupe les consommateurs, est sortie, toutes les gamines qui écoutaient du Lorie la semaine d'avant se sont rué dans les bacs acheter cet album...
c'est bizarrement les moins talentueux qui ont du succès lol...
pourquoi ? surement car c'est moins long et moins couteux a produire, et que c'est interchangeable...
et c'est a nous, toi y compris, de faire changer ça, le but n'est pas de fabriquer un produit x, qu'on fabriquera a la chaine...
on fait de la musique, le but et de faire quelque chose qui nous plait, qu'importe s'il est compris ou pas, évidement c'est bien s'il le public est au RDV, mais ça ne devrait pas en être la finalité.
mais qui d'autres que nous, que vous qui avait un talent en or, pourrait le faire ?
si on ne propose rien d'autres, l'opportunité de faire découvrir la "vrai musique" a un large public ne pourrait se réaliser.
[ça fait un peut propagande non ? ] - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 28/03/2011 09:20:32 }
Alex.G Wiz'Art a écrit : on fait de la musique, le but et de faire quelque chose qui nous plait, qu'importe s'il est compris ou pas, évidement c'est bien s'il le public est au RDV, mais ça ne devrait pas en être la finalité.
Absolument d'accord avec ça.
Le plus d'important pour moi est d'être fier de ce que l'on entreprend, écrit.
Evidemment d'avoir un public, sans public on ne sert pas Ă grand chose.
Mais envisager les choses sous l'angle du 'potentiel commercial' c'est la garantie du nivellement par le bas et d'une bonne névrose inutile (genre 'on se demande si c'est vraiment la peine d'aller chercher très loin pour séduire un large public'... Si c'est ça, pourquoi faire de la musique ...? c'est absurde ) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- juko -
Membre ♪
- le 28/03/2011 09:55:52 }
EN meme temsp quand ça dure le public evanescent c pas facile à vivre..;
Mais Ă trop vouloir plaire on se perd, on fait le chemin en sens inverse
donc tenir bon sans espoir (je crois que c'est Orson Wells qui disait ça, si ça peut aider une bonne grosse citation hein!) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- jmg75 -
Membre ♪
- le 28/03/2011 09:56:33 }
Non, ce n'est pas tout à fait ça que je voulais dire, on s'est mal compris et je me suis maladroitement exprimé...
Je vous confirme que le titre que je vous ai présenté, qu'il vous plaise ou pas, a été écrit et composé en prenant du plaisir, en donnant le plus possible de sincérité, en y croyant vraiment et pas sous un angle purement commercial.
Là ou peut être nos points de vue divergent, c'est qu'au moment où j'écris et compose le titre, je cherche la meilleure façon de toucher "un public potentiel", la meilleure façon de susciter l'émotion de l'auditeur et c'est ça qui me guide. Et si je pense que ça peut toucher l'auditeur, c'est que je suis moi même touché, donc ça me plaît forcément aussi !!!
Je pense que faire de la musique pour faire du son, aussi beau soit il, sans se poser la question de savoir comment la personne en face va recevoir, interpréter, comprendre le message, c'est se fermer à la porte au succès. Cela peut être un choix personnel, ce n'est pas le mien . Les grands de la chanson française, comme JJG, ont eu aussi toujours cette approche : on ne met pas n'importe quel titre dans un album, on ré-écrit le texte pour que la personne le comprenne et soit touchée, on retravaille pour qu'il n'y ait pas de longueurs et donc pas de lassitude, bref on a toujours en tête que le titre sera destiné à être entendu et qu'il faut qu'il plaise autant aux autres qu'il nous a plu.
Faire de la musique pour soi uniquement, pourquoi pas, mais la finalité pour ma part, et ce n'est pas une honte, c'est un art, est d'être entendu par le plus grand nombre.
Enfin, ma remarque disant "qu'il ne faut pas aller chercher bien loin" en prenant l'exemple de Grégoire, était juste un clin d'oeil pédagogique à l'attention de Phanoo et de son agressivité bizarre, pour lui dire que même s'il trouvait que mon titre manquait d'originalité et que "je ne percerais pas avec ça" comme il dit, ce n'est pas forcément aussi certain qu'il le croit, puisque les critères du public ne sont pas forcément en phase avec les siens... et ce n'est pas pour autant que moi même je ne suis pas allé chercher bien loin, c'est même tout le contraire, j'ai mis plusieurs mois de réflexion pour arriver à cela , même si certains peuvent penser que ça n'en valait pas la peine, et c'est leur droit le plus strict. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 28/03/2011 10:17:34 }
Je trouve les singles de Grégoire abominables, mais néanmoins les choix d'arrangements sont assez dans l'époque.
C.a.d qu'aujourd'hui c'est vraiment difficile de débarquer avec un piano et une voix un peu dans ce registre très expressif, quasi-lyrique, comme les chanteurs québécois des comédies musicales. C'est déconnecté de l'air du temps je pense.
L'époque est à des registres plus intimes (Carla Bruni n'a pas cartonné pour rien), avec beaucoup d'acoustique, beaucoup d'authenticité (complètement factice, mais l'idée c'est ça). Regarde les gros singles des dernières années, les morceaux de Zaz, Peps, Emilie Loizeau, Olivia Ruiz. Regarde les points communs à ces artistes, le registre souvent très proche de l'auditeur. C'est très différent de la génération Samson/Berger, voire même Aznavour que ta musique m'évoque un peu, qui se plaçaient plus "haut" par rapport à leur public. C'était une autre époque, une autre sociologie de la musique.
Je pense que tu devrais approfondir ta culture sur ce qui passe en radio actuellement. Encore une fois il ne faut pas s'y tromper : Pagny passe en radio parce qu'il a un nom très établi, mais s'il débarquait aujourd'hui il n'aurait aucun succès.
Tu dois avoir une proposition moderne en allant voir les maisons de disque (quand bien même elles sont extrèmement conservatrices). Aujourd'hui les textes partent de choses très personnelles aussi, bien peu se permettent de donner leur avis sur la société ou quoi, ça aussi c'est très significatif de notre époque. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.