♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel ", etc.Â
- Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
- le 18/02/2011 15:58:57 }
Importation sélective de pistes.
Vous disposez désormais d'options performantes pour importer du contenu d'un projet dans un autre. Importez une meilleure performance ou une configuration de mixage complexe d'une autre session. Importez une région de piste, le contenu d'un dossier, des plug-ins (réglages compris), envois (avec niveau, routage et tranches de destination), affectations d'entrée/sortie (avec tranche de destination) ou des données d'automatisation. Vous pouvez même importer les notes de piste, la piste des marqueurs, la piste tempo ou la piste des altération
Sur le site Apple, il a une page qui parle des 200 modifs qui étaient apportées à Logic 9, dont celle ci.
en résumé par ex, j'ai quelque pistes (+ plug / vst / fx / etc ) sur une ancienne session que j'aimerais importer vers une nouvelle session ou un template plus récent.
ce que je lis plus haut me semble être en relation avec ce que je veux faire, quelqu'un sait il comment procéder ?
j'avais vu une video il y avait cette manip.
je crois me rappeler que l'on utilisait la fenêtre popup de droite (celle où il y a les Apple Loop) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- geronimo -
Membre ♪♪♪
- Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
- le 19/02/2011 12:21:21 }
oui tout à fait, mais dans la video ça allait très vite et difficile de voir ce qu'il faisait.
et il me semble bien que l'on transférait d'une traite plusieurs tracks avec tous leurs instruments, FX et autres dans une nouvelle session.
ce qui est (serait) bien sûr ultra pratique. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- geronimo -
Membre ♪♪♪
- le 19/02/2011 12:37:58 }
Oui, oui c'est cela: si j'ai le temps et que tu ne retrouves pas la vidéo, je te ferai un petit topo là -dessus . - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- geronimo -
Membre ♪♪♪
- Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
- le 19/02/2011 17:17:27 }
ok Gero, je viens de le tester ça marche.
ce qui faisait que je ne trouvais pas comment faire, c'est que j'était plus dans une logique "d'export" des pistes vers une nouvelle session (ou un save as, ce qui aurait été bien aussi).
Alors que chez Apple , il sont dans une logique "Import". cad, que l'on part d'abord d'une feuille blanche (ou une session) et que l'on va ensuite chercher d'autres éléments d'anciennes sessions.
Je pense que l'on y voit un peu moins clair dans ce sens, car la fenêtre de recherche offre quand meme moins de vison que le la fenêtre arrange elle meme, mais bon, il suffit de prendre quelques notes et c'est bon.
Merci à toi - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- geronimo -
Membre ♪♪♪
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.