♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
   - Menny -
Membre ♪♪

Composition pour piano - Les poissons de couleur

Message  { par Menny

Voici une compositon pour piano que j'ai faite récemment, sous forme de variations ...
http://sacham-pianiste.blogspot.com/201 ... ition.html

merci pour vos avis 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Mana -
Membre ♪

Message  { par Mana

C'est très beau, de belles couleurs "impressionistes" (?), de la douceur en suspension. 
   - Menny -
Membre ♪♪

Message  { par Menny

Merci Mana pour avoir repêché mes poissons :)

C'est en effet sous forme d'impressions, ou comme si je passais d'un plan Ă  l'autre ...
Au début j'ai voulu l'appeler les crayons de couleur mais les poissons c'est plus effet mer :lol:

Merci encore :) 
   - barzobar -
Membre ♪

Message  { par barzobar

jolies couleurs, joli son aussi.
Avec quoi enregistrez-vous? (piano ou virtuel, quelle marque, ...) 
   - Clyde.DeFaria -
Membre ♪

Message  { par Clyde.DeFaria

J'aime bien ton ancien titre.
Un avis tout personnel, mais je trouve que ca lui sied mieux.
Très joli quoi qu'il en soit.
Le jeu de mot aussi ! 
   - Menny -
Membre ♪♪

Message  { par Menny

@barzobar: pour l'enregistrement c'est mon piano analogique Yamaha (j'insiste analogique, ce n'est pas un numérique :wink: ) mis en mode silencieux que je fais ressortir sur mon edirol depuis la sortie casque avec un fil "line in line out" - j'espère que c'était clair :roll:

@Clyde.DeFaria: c'est vrai que les crayons de couleur c'est le premier qui m'est venu comme titre, mais déjà pris par un compositeur de piano internetien, alors j'ai pas pas mordu :oops: et les poissons sont arrivés sur le fil 8)

merci Ă  vous deux pour vos retours :) 
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Xavier Thiry

Analogique ? Il créé le son avec des marteaux, des transistors et des rĂ©sistances ? :roll: 
   - Menny -
Membre ♪♪

Message  { par Menny

j'aurais du dire mon piano non numérique plutôt que analogique :cry: ou j'aurais pu dire aussi mon piano normal, ou même mon piano :P

apologise :D 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

Menny et Xavier excusez mon ignorance grave, mais le XX° ayant été celui des terminologies hâtives et de la brutale épistémologie de comptoir, qui a permis cependant de voir apparaître de nouveaux instruments tels que la guitare classique, parce que maintenant une guitare normale, elle est plate pèse 3 kg et elle a un fil dans le q, le traverso parce qu'avant 1789 on ne jouait pas de flûte tout le mon de sait ça enfin! voit arriver le piano analogique, (ici une anécdote une dame que je connais et qui a toujours donné des cours de piano excellents d'ailleurs a vu un jour une élève perplexe devant son Steinway 1/2 au premier cours car elle ne trouvait pas l'interrupteur! l'anecdote a en fait une 15 aine d'années pas la peine de faire des complexe de jeunisme il y a longtemps que la société de consommation a ravagé la culture et l'esprit, sans dout en fait depuis les congés payés de 1936, c'est pas moi qui le dit mais Greil Marcus qui l'a écrit).

Alors ma question:
La Yamaha c30 est il le piano dt analogique ? et s'agit-il de ce pianoïde super intéressant que j'avois vu un jour sur une scène, une sorte de piano table ou 1/8 de queue avec un cadre léger et des cordes sous tendues, qui permettait justement un tas de manipulations ?

EDIT du coup j'ai Ă©coutĂ© j'ai bien l'impression que le piano que je dĂ©cris est celui la, sinon c'est plus une impro non ? 
chut dit la mouette
   - Menny -
Membre ♪♪

Message  { par Menny

@./.

Pour répondre fraîchement voici mon matériel
Pour le piano: Yamaha P112TSI Silent (Modèle un peu en dessous du modèle U1 de Yamaha)
pour l'enregistrement: Edirol R-09
pour le raccord: un cable line in - line out

Je dois avouer qu'à chaque fois que l'on me demande comment je fais pour avoir ce joli son, je n'ai jamais réussi à me faire comprendre facilement et pourtant c'est si simplissime à la vue des yeux vus :shock:

au départ je prenais le son en utilisant le micro intégré de l'Edirol mais cela prenait bien sur tout le son de la pièce et j'avais un son infect
j'ai trouvé un jour cette combine et ça fait des merveilles (toutes proportions gardées) :P

Non ce n'est pas une improvisation, la pièce est Ă©crite de bout en bout ... L'inspiration et la naissance du morceau vient d'un accord jazz que j'adore, fa# do# sol# main gauche / la mi si main droite ... Et pourtant il n'apparaĂ®t jamais dans ma composition, c'est juste sa couleur que j'ai empruntĂ© :P 
Répondre