♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
- jean-christophe clair -
[ absence définitive ]
- le 16/12/2010 13:37:55 }
Ă T.C.K :
c'est vrai que tu es un extra-terrestre !
tu poses ton travail ici en esperant lire des critiques , ce que certains ont pris la peine de faire... Et ensuite tu reprend tout pour nous pondre un roman de 20 pages qui nous explique qu'on est des tanches qui ne comprennent pas ta musique qui a 150 ans d'avance ! et qu'on est des mufles qui ne prennent pas la peine d'ecouter l'integrale de ton oeuvre dans le texte !
en gros tes reponses c'est : quand on aime t'es d'accord et quand on aime pas on a pas compris... C'est ça hein ?
y'a rien a rajouter , t'as un aplomb phenomenal qui doit te donner une confiance en toi surnaturel...tant mieux ! le contraire est plus dur Ă vivre...
la physique aux physiciens , la peinture aux peinteurs , la musique aux musiciens ( de tout bords) ... Je persigne et siste !
ps : prend la peine toi aussi d'ecouter le travail des autres avant d'affirmer qu'il n'y a ici que des musiciens academique...
mon Bonjour aux etoiles ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- T.c.k -
Membre ♪
- le 16/12/2010 13:50:40 }
c'est vrai que tu es un extra-terrestre !
tu poses ton travail ici en esperant lire des critiques , ce que certains ont pris la peine de faire... Et ensuite tu reprend tout pour nous pondre un roman de 20 pages qui nous explique qu'on est des tanches qui ne comprennent pas ta musique qui a 150 ans d'avance ! et qu'on est des mufles qui ne prennent pas la peine d'ecouter l'integrale de ton oeuvre dans le texte !
en gros tes reponses c'est : quand on aime t'es d'accord et quand on aime pas on a pas compris... C'est ça hein ?
Je vous ai pas insulté de taches, ni dis tout ce que tu viens de dire,j'ai argumenté tout mes propos, j'ai repris effectivement ce que chacun a dit, pour continuer la conversation voila rien exceptionnel.
y'a rien a rajouter , t'as un aplomb phenomenal qui doit te donner une confiance en toi surnaturel...tant mieux ! le contraire est plus dur Ă vivre...
Justement non j'ai pas assez confiance en moi. Je doute souvent de la qualité de mon travail. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Phanoo -
Membre ♪♪♪
- le 16/12/2010 14:39:11 }
Pour l'instant j'ai écouté que l'intro (dont le début est un peu flippant d'ailleurs^^), je sens bien l'ambiance de ta musique, mais le problème avec le style minimaliste c'est que ça se prête surtout à être accompagné de quelque chose, de l'image par exemple (musique de film). A écouter seul j'ai du mal car ça manque de richesse. Bon, je me console en appréciant le travail sur les sonorités, mais ça compense pas une composition riche en harmonie je trouve.
Là j'écoute le 2ème morceau Il y a de jolis accords au synthé vers la fin !
A part ça je te conseille vraiment de pratiquer d'un instrument, te mettre au solège etc... Pas forcément pour t'améliorer en composition, mais surtout pour avoir une formation complète. Ca t'aidera beaucoup notamment pour communiquer avec les autres, jouer en groupe etc... Je m'y suis mis récemment en prenant des cours dans une école de musique et c'est vraiment génial, déchiffrer des morceaux, apprendre l'histoire de la musique, jouer dans l'ensemble de flûtes, faire des duos, échanger des conseils avec sa prof, bosser son morceau chaque soir seul face à sa partition...
Je commence à m'intéresser à l'harmonie et pourtant j'ai le même avis que toi sur la composition : composer à l'instinct. Apprendre tout ça ne te bridera pas dans tes compos, au contraire ça t'aidera. Puis c'est toujours sympa de pouvoir poser un nom sur ce qu'on fait, plutot que juste superposer les notes sans savoir ce que c'est
J'en suis à la piste 4, j'apprécie déjà mieux qu'après avoir écouté seulement l'intro. C'est très relaxant !
La 2ème partie de la piste 2 m'a vraiment touché (pas de larme mais pas loin, c'est magnifique)
Allez j'écoute la suite !;) Bravo pour le boulot, ça doit représenter beaucoup de travail n'empêche !
EDIT après écoute de la 4: Je ne pensais pas accrocher autant, le morceau "My house, my bedroom, and my father" est vraiment d'une grande sensibilité, les petits accords avec le synthé loufoque étouffé du début et la flûte toute légère dessus, les échos à 1:10... Le son de cloche bizarre qui fait la mélodie dans "A Xiutruwoot"... Je suis définitivement sensible à ton style ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- T.c.k -
Membre ♪
- le 16/12/2010 15:10:05 }
Bonjour Phanoo , et merci a toi de ton retour
A ce que je vois tu a écouter en fait directement la suite de "This Friendship", mais bon ca c'est pas grave, la suite peut s'écouter avant le premier album et restituer ensuite tout l'ensemble. (Le premier parle de la rencontre et le deuxième des retrouvailles)
J'ajoute qu'il n'y a pas de livret pour ceux a chaque fois qui le demande, mais dans mon blog je décris l'histoire morceaux par morceaux dans les grandes lignes....
A part ça je te conseille vraiment de pratiquer d'un instrument, te mettre au solège etc... Pas forcément pour t'améliorer en composition, mais surtout pour avoir une formation complète. Ca t'aidera beaucoup notamment pour communiquer avec les autres, jouer en groupe etc... Je m'y suis mis récemment en prenant des cours dans une école de musique et c'est vraiment génial, déchiffrer des morceaux, apprendre l'histoire de la musique, jouer dans l'ensemble de flûtes, faire des duos, échanger des conseils avec sa prof, bosser son morceau chaque soir seul face à sa partition...
Je commence à m'intéresser à l'harmonie et pourtant j'ai le même avis que toi sur la composition : composer à l'instinct. Apprendre tout ça ne te bridera pas dans tes compos, au contraire ça t'aidera. Puis c'est toujours sympa de pouvoir poser un nom sur ce qu'on fait, plutot que juste superposer les notes sans savoir ce que c'est
Oui j'y a souvent pensé... Mais non. Je ne le sens pas, mais bon après c'est chacun fait comme il le sens, et je peux concevoir que pour toi ca t'as beaucoup aidé. Mais je ne suis absolument pas dans une optique comme celle dont tu me parle.
EDIT après écoute de la 4: Je ne pensais pas accrocher autant, le morceau "My house, my bedroom, and my father" est vraiment d'une grande sensibilité, les petits accords avec le synthé loufoque étouffé du début et la flûte toute légère dessus, les échos à 1:10... Le son de cloche bizarre qui fait la mélodie dans "A Xiutruwoot"... Je suis définitivement sensible à ton style !
Attend d'entendre la suite Après tu pourra passer au premier volet - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Phanoo -
Membre ♪♪♪
- le 16/12/2010 15:41:31 }
T.c.k a écrit :
Oui j'y a souvent pensé... Mais non. Je ne le sens pas, mais bon après c'est chacun fait comme il le sens, et je peux concevoir que pour toi ca t'as beaucoup aidé. Mais je ne suis absolument pas dans une optique comme celle dont tu me parle.
Ben ça m'a aidé niveau "ouverture d'esprit", échange, culture musicale... Pas spécialement en composition, même si indirectement ça ne peut me faire que du bien
Après oui chacun vit comme il l'entend. Un passionné de hamburgers n'est pas obligé d'aimer les frites ! ( ) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- T.c.k -
Membre ♪
- le 16/12/2010 15:50:04 }
Ben ça m'a aidé niveau "ouverture d'esprit", échange, culture musicale... Pas spécialement en composition, même si indirectement ça ne peut me faire que du bien
Après oui chacun vit comme il l'entend. Un passionné de hamburgers n'est pas obligé d'aimer les frites
Oui voila , faut écouter son ressenti... Et puis l'ouverture d'esprits dont tu parle, l'échange, la culture musicale , je l'ai vécu en dehors de toutes écoles musicales
Dis donc Phanoo ,je vois sur ton avatar que tu aimes les final fantasy , apparemment le 8 (Linoa)
Moi j'adore le 7, j'en suis amoureux, et c'est les rpg enfin surtout les Final Fantasy qui m'ont vraiment poussé a faire de la musique (bon ca + toutes mes influences musicales, et ca passe par Bjork, Dead can dance, tout les artistes minimalistes/expérimental que j'ai cité précédemment, et d'autres) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par
T.c.k le 16/12/2010 16:05:12, modifié 1 fois.
- Phanoo -
Membre ♪♪♪
- T.c.k -
Membre ♪
- le 16/12/2010 17:24:30 }
Haaaan je suis un grand fan du VII, c'est mon préféré (mais j'aime bien le VIII aussi).
C'est l'OST de FF7 qui a déclenché ma passion de la musique, ce sont les premiers morceaux à m'avoir autant touché Wink Dès lors j'ai commencé à composer, jouer du synthé, etc. (j'avais 15 ans) C'est dingue, avant ça je ne m'intéressait pas du tout à la musique, ça a comme fait "click".
Oui le 8 est très agréable aussi, il a beaucoup de charme, mais il n'a pas la force scénaristique du 7. Mais je l'aime beaucoup.
Bjork je connais pas trop, la seule fois que j'ai entendu c'était interprété par un mec à la Nouvelle Star (honte à moi !). Je ne demande qu'à découvrir
Si tu veux écouter , son album le plus expérimental et que j'adore c'est "medulla" , enssuite musicalement c'est "vespertine" est le plus "magique" et le plus abouti , "homogenic" est le plus brut . "Post" et "Debut" sont plus pop/electro.
je ne sais pas pourquoi les modérateurs n'activent pas la fonction pour supprimer soi-même ses messages...
Mais complètement !
Sinon dis moi quand tu auras fini "This Friendship" - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.