♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
   - cscompositeur -
Membre ♪♪

votre avis m'intéresse

Message  { par cscompositeur

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et je souhaiterais avoir votre avis sur mes compositions.

Vous trouverez quelques exemples ci dessous, je suis pianiste et je travaille sur des compositions pour orchestre ou petite formation dans un style plutôt classique, et/ou parfois jazzifié.

Certaines mélancoliques :
Un coeur sous la neige
[mp3]http://cscompositeur.com/pi_player_asse ... aneige.mp3[/mp3]

d'autres enjouées et enfantines:
Ragtime du matin
[mp3]http://cscompositeur.com/pi_player_asse ... umatin.mp3[/mp3]

L'escargot siffleur en vadrouille
[mp3]http://cscompositeur.com/pi_player_asse ... ffleur.mp3[/mp3]

Haut comme trois pommes
[mp3]http://cscompositeur.com/pi_player_assets/song1.mp3[/mp3]

d'autres plus sombres :
[mp3]http://cscompositeur.com/pi_player_asse ... sombre.mp3[/mp3]

merci d'avance de vos réponses,
Cédric

http://cscompositeur.com/ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Christophe -
Membre ♪♪♪

Message  { par Christophe

très honnêtement j'ai trouvé tes arrangements et tes compo très intéressante ! du moins sur "l'écriture".. se qui me dérange un peu (beaucoup?) c'est les choix des instru/banque de sons.. que je trouve plus "kitch". Mais la je pense que c'est plus un soucie de possession de bonne banque de son ou d'instru que de choix volontaire.
Rassure moi sur se point la ! :D

mais j'ai écouté tout tes titres et les écritures sont vraiment bonnes ! certain morceaux (voir tous) mériterais vraiment une meilleur représentation sonore.
il va falloir que tu investisse !! $€$€
:wink: 
   - Marc Payet -
Membre ♪

Message  { par Marc Payet

C'est agréable à l'oreille, j'aime bien. Désolé mais il fallait que je la sorte. J'ai souris quand j'ai vu ton nom sur ton cite :o . Mr Sourd compositeur c'est comme si Mr Muet était un chanter lyrique. Bref un nom dans le domaine qui ne manque pas d'attirer l'attention.
Sur ceux! bonne continuation et bonne journée! :wink: 
   - cscompositeur -
Membre ♪♪

Merci d'avoir pris le temps d'écouter et de donner votre avis.
:)

Christophe pour le côté "kitsch", ça dépend : pour les thèmes escargot siffleur et temps d'escargot, c'est entièrement volontaire que ce soit un peu décalé.

Pour le reste, j'ai encore besoin d'approfondir mes connaissance du mixage, de mes VST ( ici en l'occurence garritan orchestra et EWQL gold) et de l'orchestration (travail de toute une vie de bien orchestrer, non?) , un peu de tout ça.

Marc, oui mon nom peut faire rire, mais on retient souvent mon nom du coup. :wink: 
   - Christophe -
Membre ♪♪♪

Message  { par Christophe

A non mais l'escargot siffleur ma même fait sourir !
je trouvais la compo joyeuse et bien monté :D je ne pense pas qu'il faille y changer quelque chose sur celle la, peut être l'effet entêtant sur la fin qui serait de trop mais bon...un autre petit changement pourrais avoir lieu avant la fin, mais c'est une question d'affinité...

Après je ne connais pas garritan orchestra, ni EWQL gold.. Tes morceau son bien mixé, c'est juste le rendu des banque que je ne trouve pas sensationnel, alors qu'il en existe d'autre qui son beaucoup plus fidèle et/ou expressive.
On critique Symphobia, mais pour moi qui l'ai à la maison, je trouve que ça sonne mieu que du garritan ou du EWQL gold (au vu de se que je viens d'entendre) ça serait intéressant de voir se que donnerais ses compo dans Symphobia .. ou autre..

Je m'attendais pas à entendre du EWQL dans tes compo...suis déçu..pas par toi, mais par EWQL !! 
   - cscompositeur -
Membre ♪♪

Je me doutais qu'il s'agissait surtout des sons d'orchestre, j'ai encore besoin d'approfondir mon utilisation des vst, ( enchainement utilisation des articulations notamment qui sont gourmands en mémoire) et aussi l'orchestration.

Sur le ragtime du matin ewql gold plus garritan pour la clarinette si je me souviens bien (celle du ewql est pas terrible pour le solo, pire que celle du garritan à mon avis)

Le dernier extrait que j'ai posté ici qui est "sombre" (et très inspiré par la planète mars du grand Gustav Holst ) est purement du ewql gold sans mix particulier, les sons tel quels quoi.

Mais oui , d'après pas mal de postes ewql n'est pas si génial, je vois plutôt apparaître vsl, et lass pour les cordes et vsl ou sam pour les cuivres. Des banques plus utilisables dans tous les styles.

Je vais voir pour noel. :D 
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Xavier Thiry

J'aime bien, surtout les 3 premiers titres, qui ont une belle sensibilité. Et harmoniquement c'est super solide je trouve (de ce que j'en sais). 
   - cscompositeur -
Membre ♪♪

Merci Xavier. 
   - SadVladFull -
Membre ♪♪♪

Message  { par SadVladFull

Comme dit plus haut de la belle écriture mais l'utilisation des samples fait défaut, il ne faut pas oublier qu'il faut passer pas mal de temps à mixer après, travailler surtout sur les legatos et les articulations (un coeur sous la neige, tiens ce serait pas du bela D soprano?)

J'ai une préférence pour les 2 dernières,
J'apprécie le choix harmonique dans "Haut comme les trois pommes" surtout à partir de 0:45
La sombre est bien écrite mais le manque de maîtrise des Vst porte grave atteinte au résultat final

Bon on a du te le dire mille fois mais..moi aussi ca m'a fait sourire quand j'ai vu Cédric Sourd.

TU seras un grand compositeur ;) 
   - anaigeon -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par anaigeon

Avec un sale caractère :lol: 
Répondre