♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Répondre
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Olivier Calmel

Alexander Liebermann a écrit :J'avais déjà comparer des composition que j'avais en vst avec la meme musique jouée en live. Ce n'est vraiment pas comparable (Bien sur cela dépend des banques de sons, mais meme les meilleures n'arriveront pas à imiter le son d'un orchestre
Vraiment Alexander qu'est-ce que tu peux être snob, c'est à peine incroyable !!
:P :P :P :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - johncarter -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par johncarter

Quand les musiciens seront moins gourmands financièrement on arretera un peu d'utiliser des VSTs :) 
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Olivier Calmel

johncarter a écrit :Quand les musiciens seront moins gourmands financièrement on arretera un peu d'utiliser des VSTs :)
N'importe quoi
Les musiciens acceptent aujourd'hui des tarifs en deçà du raisonnable, je ne vois pas comment on pourrait demander de baisser encore les tarifs.
Pour être régulièrement d'un côté comme de l'autre (dans la cabine ou sur le plateau), je ne pense pas qu'on puisse imaginer une seconde qu'aujourd'hui y'a de l'abus sur les tarifs.
Tu estimes que 78 euros nets pour un service, un peu plus pour un soliste, comptant la préparation, la relecture, les années de travail, etc, c'est trop demandé ?
Alors oui continue de faire joujou avec tes machines 
   - Alexander Liebermann -
Membre ♪♪

Message  { par Alexander Liebermann

Olivier Calmel a écrit :
Alexander Liebermann a écrit :J'avais déjà comparer des composition que j'avais en vst avec la meme musique jouée en live. Ce n'est vraiment pas comparable (Bien sur cela dépend des banques de sons, mais meme les meilleures n'arriveront pas à imiter le son d'un orchestre
Vraiment Alexander qu'est-ce que tu peux être snob, c'est à peine incroyable !!
:P :P :P :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
:D 
   - Nicolas Signat -
Membre ♪♪♪

Message  { par Nicolas Signat

Oui Alexander tu es vraiment trop snob ! C'est clair ! Mais bon, pas au niveau d'Olivier quand même ! z193z

Trêve de connerie, je suis assez d'accord avec ce qui a été dit, pour moi le problème vient surtout du côté des productions qui veulent la rentabilité et donc foncent bien souvent dans les solutions virtuelles. J'ai beau adorer la VSL, je ne la défendrais pas à tout prix, surtout face aux vrais orchestres.

Quant aux musiciens et aux compositeurs, ils acceptent bien souvent, trop souvent même, d'être sous-payés ... Mais c'est une façon de s'adapter au "système", aux tendances. Autrement dit, tout le monde n'a pas la chance de pouvoir refuser du taf ! ^^ 
   - anaigeon -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par anaigeon

Ce n'est pas sympa pour le métier de producteur de supposer qu'ils vont tous préférer une guimauve mécanique à une interprétation humaine imparfaite !
D'ailleurs, une première exécution par des amateurs n'est elle pas, justement, à considérer comme une maquette ?
Je ne suis pas, hélas, étonné de certains propos, mais tout de même effaré qu'ils soient le fait de musiciens (?!) :cry: 
   - Nicolas Signat -
Membre ♪♪♪

Pas tous non mais beaucoup trop.
Ce n'est pas sympa de supposer que les gens qui se prennent la tête sur des VST ne sortent que de la guimauve mécanique ! :P 
   - Smoy -
Membre ♪♪♪

Message  { par Smoy

Ben d'un côté tu as un outils qui determine la composition, de l'autre une composition qui determine l'outil...

Et pour moi, l'outil reste un moyen.

Encore une fois, la mao n'est pas à critiquer: utiliser la synthèse, le sampling.. ça à un sens. Essayer de reproduire tant bien que mal un violoncelle ça n'en a pas...

(rolala, "je suis tellement snob que j'aime l'odeur de mes pets", cf un magnifique episode de south park :lol:) 
https://soundcloud.com/maximeferrieu

Le Rock, c'est 3 accords devant 10000 personnes, le jazz c'est le contraire!
   - Nicolas Signat -
Membre ♪♪♪

"Le Rock, c'est 3 accords devant 10000 personnes, le jazz c'est le contraire"

Dans le genre snob ... :P :P :P

Ok je sors :arrow: 
   - Alexander Liebermann -
Membre ♪♪

Message  { par Alexander Liebermann

:?
Moi je pense que l'art de l'esthétique de la composition, c'est justement d'écrire pour des instruments. Avec les vsl, on ecrit quelque fois des choses qu un réel instrumentiste ne pourra jamais jouer. 
Répondre