♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
   - youssef.mellouki -
Membre ♪

Ma ville en deuil

Message  { par youssef.mellouki

Bonjour Ă  tous,

Je vous présente ma nouvelle composition faite dans un cadre relativement triste.

Il s'agit d'un deuil vécu dans ma ville il y a quelques semaines où 41 personnes sont mortes lorsqu'un minaret s'est effondré en pleine prière du vendredi.

Vos remarques sont les bienvenues.
Lecteur de musique Ă  droite de la page : Ma ville en deuil

Youssef Mellouki 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Je t'envie artiste pour toi la vie existe...
www.youssef-mellouki.net
   - TurpinRomain -
Membre ♪♪

Message  { par TurpinRomain

Salut!

Perso' je n'aime pas trop.
Mais après c'est une question de gout personnel.
Bonne continuation tout de mĂŞme :) 
   - youssef.mellouki -
Membre ♪

TurpinRomain a écrit :Salut!

Perso' je n'aime pas trop.
Mais après c'est une question de gout personnel.
Bonne continuation tout de mĂŞme :)
Merci quand mĂŞme pour la remarque :) ! 
www.youssef-mellouki.net
   - gigi87 -
Membre ♪

Message  { par gigi87

du rai atmospherique? :D 
   - anaigeon -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par anaigeon

Moi mon problème - indĂ©pendamment des goĂ»ts musicaux - ce serait plutĂ´t que cela ne m'a pas semblĂ© tellement triste comme morceau, finalement. 
   - youssef.mellouki -
Membre ♪

gigi87 a écrit :du rai atmospherique? :D
Non non gigi87, ce n'est pas du rai :D :D :D
anaigeon a écrit :Moi mon problème - indépendamment des goûts musicaux - ce serait plutôt que cela ne m'a pas semblé tellement triste comme morceau, finalement
Mon cher anaigeon, le monde est riche de différences, de goûts et de backgrounds.
C'est une musique chantée dans des occasions tristes dans les cultures maghrébines. Généralement les deuils et plus particulièrement, le moment exact où on sort le cadavre en direction du cimetière. Bref, dans des journées noires.

Maintenant, si tu ne la trouves pas triste, et bien bienvenue dans le monde des 5 continents où le moindre petit signe de la vie quotidienne peut avoir toutes les significations possibles sur notre planète et tant mieux d'ailleurs, car grâce à ces différences on nourrit l'esprit des expériences et des idées "out of the box" qui nous font avancer tous en tant que humanité. :)

Appreciate your feedsback. 
www.youssef-mellouki.net
   - grigou -
Membre ♪♪
Compositeur pro depuis : 01 sept. 2009

Message  { par grigou

Effectivement, c'est un peu comme le blanc synonyme de deuil pour les asiatiques alors que pour nous c'est le noir :lol:

Vive la diversitĂ© :) 
   - gigi87 -
Membre ♪

Message  { par gigi87

c du R and B ? :roll:

moi je trouve que la fin a une sonoritĂ© oriental .. 
   - Tunui Franken -
Membre ♪

Message  { par Tunui Franken

anaigeon a écrit :Moi mon problème - indépendamment des goûts musicaux - ce serait plutôt que cela ne m'a pas semblé tellement triste comme morceau, finalement.
A l'enterrement de mon grand père il y a quelques semaines, ils ont mit de la musique folklorique suisse, Ă  un moment donnĂ©. Et franchement, c'est très bien passĂ©. Comme quoi les musiques de deuil ne sont pas forcĂ©ment tristes. Elles doivent avant tout aider les gens Ă  passer un cap douloureux. 
   - youssef.mellouki -
Membre ♪

gigi87 a écrit :c du R and B ? :roll:

moi je trouve que la fin a une sonorité oriental ..
gigi87,

Ce n'est pas de la musique R&B :D .
D'origine, c'est une musique folklorique à base de chant, "une clarinette traditionnelle" et de la percussion. Et ça a en effet une sonorité orientale.
unui Franken a écrit : A l'enterrement de mon grand père il y a quelques semaines, ils ont mit de la musique folklorique suisse, à un moment donné. Et franchement, c'est très bien passé. Comme quoi les musiques de deuil ne sont pas forcément tristes. Elles doivent avant tout aider les gens à passer un cap douloureux.
IntĂ©ressant Ă  savoir :) . Comme quoi le monde est riche d'apprentissage. 
www.youssef-mellouki.net
Répondre