♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
   - SadVladFull -
Membre ♪♪♪

Message  { par SadVladFull

pas de solutions :cry: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - dbeaugra -
Membre ♪♪

Message  { par dbeaugra

Désolé d'insister mais la logique veut que si tu as bien décrit le problème, il n'y a pas d'autres possibilité que celle que j'ai donnée.

Si tu enregistres une piste sur ton clavier midi (même sans le son puisque le vsti ne produit pas de son), peux tu confirmer que les notes sont enregistrées (via le piano roll ou key editor, je ne sais pas comment cela s'appelle dans Cubase) ?

Si tu as des notes dans ta piste, c'est que les données midi sont bien enregistrées. Maintenant si tu clique sur lecture, as tu du son ou pas ?

Parce que je répète que :
- si ton vsti fonctionne (c'est le cas puisque quand tu cliques sur le clavier virtuel tu as du son)
- et si ta connexion midi fonctionne (apparemment oui puisque tu as dit que tu avais le signal d'activité midi, mais vérifie avec l'enregistrement d'une piste bidon comme je t'ai dis)
Alors cela n'a rien avoir avec un cable ou quoi que ce soit d'autre, cela ne peut ĂŞtre que ta piste midi qui n'envoie pas les messages midi Ă  ton vsti. 
Composition : http://www.davidbeaugrand.com
Partitions piano, partitions chorale et autres instruments : http://www.modernscore.com
   - SadVladFull -
Membre ♪♪♪

Oo ah ben ca alors... Je reformule le problème.. Je n'ai pas de monitoring de Vsti, par contre le midi est enregistré et le vsti le lit.... :roll:

Mais c'est ca le blem je n'entends pas ce que je joue x*#@!!!!

Merci dbeaugra grace à toi j'ai trouvé un nouveau problème :p

Comment je fais pour le monitoring? j'ai beau appuyer sur l'enceinte orange ou activer le monitoring direct dans options vst mais rien :oops:

H.E.L.P 
   - SadVladFull -
Membre ♪♪♪

up :lol: 
   - rpaillot -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par rpaillot

c'est marrant mais j'avais un probleme similiaire fut un temps ...
Ca venait pas de Cubase, ni de l'ordi, mais du clavier midi . Et il me semble egalement que j'utilisais comme toi un adaptateur midi-usb...
Meme probleme, signal midi qui entre, pas de son en sortie.. Mais si j'appuie sur le clavier virtuel dans le piano roll, la ça fonctionne.

Conclusion faut changer de clavier ou d'adaptateur ou passer direct en midi :) 
   - SadVladFull -
Membre ♪♪♪

et non!!!

solution trouvée après avoir cherché plus de 2 semaines!!!

N'oubliez pas d'activer midi thru dans préférences:lol: :lol: :lol: :lol:

Je me sens vraiment con --''''''''' 
Répondre