♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Répondre
   - nicos kev -
Membre ♪♪

Petit theme esprit Hisaishi / Uematsu

Message  { par nicos kev

Bonjour tout le monde;

Une petite compo pour un personnage aveugle d'une histoire en cours d'ecriture.

Pas trop bien mixé par contre.

Decidemment je ne sais vraiment pas gérer mes EQ.

Si z'avez du conseil je dis "hey mais salut!"

Merci Ă  vous :)

http://nicolas.soulat.free.fr/heroes.mp3 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - nicos kev -
Membre ♪♪

Message  { par nicos kev

Oups j'ai pas l'impression que ça fonctionnait très bien.
Mes plus plates excuses.
Avec un autre titre en prime dans le mĂŞme esprit.

Vraiment désolé pour la gène ou pour ceux qui ont tenté d'y accéder sans succès.

Nicolas

http://nicolas.soulat.free.fr/heroes.mp3

http://nicolas.soulat.free.fr/Grimms%20 ... erture.mp3 
   - nicos kev -
Membre ♪♪

Message  { par nicos kev

Petit up.
Si y'a des conseils je suis preneur, surtout sur les cotés compositions / orchestration.
z054z
Merci beaucoup Ă  tous en tout cas.

Nicos. 
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Xavier Thiry

Salut

Sans rentrer dans la technique je reprocherais à ta musique de partir un peu trop dans tous les sens. Il y a un excès de densité un peu nuisible à mon sens. Ou alors c'est de la musique qui doit coller à une vidéo, et auquel cas il faudrait voir la vidéo.

Mais là c'est un peu la boulimie de notes, on a l'impression que tu as peur d'ennuyer l'auditeur (ou de t'ennuyer toi ?) et avec des notes un peu dangereuses en plus, il y a des moments sur heroes entre 13'' et 18'' c'est un peu raides à mon goût du côté de la ligne de heu... violoncelle ? Certains passages m'écorchent l'oreille.

Tu obtiendrais beaucoup plus d'Ă©motions en simplifiant, ici on est trop chahutĂ©s. 
   - Pierre Baille -
Membre ♪♪

Message  { par Pierre Baille

salut

globalement je trouve le son sympa,par contre je trouve aussi que d'un point de vue vertical certains passage ne sont pas clairs,notament au debut (vers 10,15 secondes je pense,je n'ai pas le timing qui s affiche, quand les cordes font f#,eb,d,e,g#, g,d,c, je crois)
je te conseillerais de mettre bien a plat le rapport harmonie/melodie,d'eviter les notes de passages sur les temps fort etc... À moins que ça soit voulu mais bon
sinon j'aime bien la fin...
bonne continuation 
   - nicos kev -
Membre ♪♪

Message  { par nicos kev

Hello.
Wow merci beaucoup pour tout ces conseils c'est vraiment sympa d'avoir pris le temps.
C'est vrai que d'un point de vue général je perd de vue la composition sous pretexte de "ne pas m'ennuyer". C'est pas terrible pour la cohérence mais je fonctionne pas mal comme ça, un peu en patchwork ou je pose tout ce qui me passe par la tête.
En fait le principe serait de d'avantage poser les ambiances quitte Ă  passer plus de temps sur certaines parties?
J'ai deux morceaux un poil plus simples dans le plan, rien à voir dans le style, ça se rapprocherait plus de Super Mario Bros... Et de 24 heures chrono

http://nicolas.soulat.free.fr/la%20vals ... soleil.mp3

http://nicolas.soulat.free.fr/Il%20n'y% ... %20mer.mp3

Pour ces fameuses règles d'harmonies comme je fonctionne à l'oreille et que y'a pas grand chose qui me choque (un gros défaut probablement) je n'arrive pas à me positionner sur les interdits et les méthodes.
je suis un peu paumé. :lol:

Merci encore en tout cas c'est vraiment gentil. 
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Xavier Thiry

sont très bien ces mp3 ! tu maitrises mieux les ambiances sur ces instrumentations-là que sur l'orchestre pur, on dirait pour l'instant

la valse du soleil est très dense elle aussi, mais il y a une unité de style qui fait que ça passe bien. par contre "under the sea", là aussi je trouve qu'il y a trop de ruptures, notamment de style. Je pense qu'au bout d'un moment on décroche, on ne se sent plus concerné.

"En fait le principe serait de d'avantage poser les ambiances quitte Ă  passer plus de temps sur certaines parties? "

moi je crois à ça en tous cas ! A l'horizontalité et la linéarité. En plus je crois que l'auditeur est plus indulgent avec quelqu'un dont on sent qu'il a bloqué sur une idée pendant 2 minutes (on sent qu'il y a quelque chose de ludique, de vivant, d'un peu maniaque là-dedans), plutôt que trop d'idées développées à la suite. Il n'y a que les musiciens qui aiment vraiment les multitudes d'idées à la suite, alors il ne faut pas trop écouter leurs avis :P

mais ce n'est que ma vision
en tous cas ton morceau mario-like dĂ©ploie une chouette ambiance homogène 
   - Phanoo -
Membre ♪♪♪

Message  { par Phanoo

sympa mais j'accroche qu'Ă  la 2ème moitiĂ© du morceau. je n'arrive pas Ă  trouver mes repères dans la première, qui me semble assez tordue harmoniquement ^^ 
Logiciel de création sonore open-source et gratuit : http://fmcomposer.org
   - nicos kev -
Membre ♪♪

Message  { par nicos kev

Bonjour,
Merci beaucoup pour vos réponses.
Effectivement ce fut plus naturel que de développer de l'orchestral. J'en suis qu'à mes débuts sur ce sujet.
Pour les changements "abusifs" sont d'avantages des idées cinématographiques ou des sortes de catalogues d'idées que je vais devoir ensuite retravailler sans y apporter d'autres nouvelles choses.
En réalité et en ce qui concerne l'étude de la composition et l'orchestration, je ne sais pas vraiment pas où commencer.
Pour le moment je reproduit avec les partitions quelques oeuvres de John Williams mais ce ne doit pas être ultra pédagogique.
Ca me permet de travailler la lecture sur différentes clé et d'etudier quelques choix d'instrumentations.

Dur dur...

Merci encore 
Répondre