♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪

encore un court instrumental

Message  { par Xavier Thiry

il s'appelle "PanEuropean" et il s'écoute comme ça :

[mp3]http://www.lesmusiquesmodernes.com/mp3/paneuropean.mp3[/mp3]

c'est la première fois que je construis les basses "contre" les mélodies, en essayant de sortir du système des accords, avec les fondamentales à la basse et tout... En fait j'ai modestement essayé d'écrire à plusieurs voix, et que chacune ait sa musicalité. Bon ok après j'ai rajouté des couches par dessus donc on ne distingue plus trop les voix originelles.

sinon j'ai un peu mis en forme la playlist sur mon site pour avoir quelque chose d'un peu plus cohérent, qu'on peut laisser tourner quoi :
http://www.lesmusiquesmodernes.com/ecouter.php[/mp3] 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - ODemontrond -
Membre ♪♪♪

Message  { par ODemontrond

si Mirwais et Morricone avaient eu un fils ensemble, il aurait certainement fait ce morceau !
:lol: 
Si seulement la musique pouvait servir à quelquechose....
   - Raf -
Membre ♪♪

Message  { par Raf

C'est assez mélancolique je trouve.
J'ai bien aimé, mais il n'aurait pas fallu que ça dure plus longtemps, car j'aurais trouvé ça pesant. :) 
   - SadVladFull -
Membre ♪♪♪

Message  { par SadVladFull

Je suis du même avis que Raf, bien joué :) 
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par jhansson

si Mirwais et Morricone avaient eu un fils ensemble, il aurait certainement fait ce morceau !
ça me rappel egalement un B.O de moroder , c'est sympa ! 
   - Thierry -
Membre ♪

Message  { par Thierry

Sympa . J'aime bien ce genre d'atmosphère. :)
Effectivement, il y a un côté nostalgique avec un son typé zics de films des années 70-80 à la Moroder ou Morricone, comme dit précédemment. 
   - Terch -
Membre ♪♪♪

Message  { par Terch

Toujours fan, une vraie patte musicale et sonore. Ça donne envie de se mettre à la trompette ! J'aime bien aussi le filtre final.

Rien à redire, l'ensemble est nickel, et ce que j'aime bien dans tes musiques, c'est que ça va à l'essentiel, sans fioritures. 
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Xavier Thiry

salut merci de vos écoutes et de vos commentaires :)

Je ne l'ai pas cherché, mais c'est vrai que certains enchaînements d'accords + guitare et trompette, ça peut faire assez vite Morricone. C'est dans mon ADN musical je crois... Quant à Moroder, c'est bien vu, je me suis rendu compte à posteriori que le mouvement de synthé martelé était assez proche d'une musique de Scarface :

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/aOSctvrUf24&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/aOSctvrUf24&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>

mais bon lui il a une sacré production (certes marquée 80s...) 
   - sforouhi -
Membre ♪♪

Message  { par sforouhi

Excellent
Heureusement que je ne consomme pas de drogue (dure :D ) elle m'a fait tripper ta musique.Franchement excellent 
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

tu m'ennerves sorpasso ! :wink:

tu règnes dans mon top 7 des compositeurs de Compositeur.org ...
c'est quoi ce synthé qui tournoyyye ? :D 
Répondre