♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
   - Stéphane -
Membre ♪♪♪

Message  { par Stéphane

Oui, sauf si on utilise quasiment que des Plugins/Vsti 64 bits. Mais en général c'est plutôt le contraire, d'où mon conseil de rester sur la version 32 bits. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
   - PhRey -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par PhRey

Merci pour ces bonnes infos !
Ca veut dire encore 150€ de + , et un peu d'apprentissage de l'OS (donc du temps) et de l'incertitude qd à mes autres softs, complications eventuelles avec certains drivers... Je suis moyennement chaud à vrai dire... D'autant que je peux y venir plus tard...

+ Quand tu dis "investir" dans un bridge, tu veux dire quoi ? jbridge est gratuit il me semble ? Je connais mal ces bridges, sont ils fiables ? faciles à utiliser au quotidien ? 
Modifié en dernier par PhRey le 17/02/2010 08:36:14, modifié 2 fois.
   - David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par David_Dervin

Stéphane a écrit :Oui, sauf si on utilise quasiment que des Plugins/Vsti 64 bits. Mais en général c'est plutôt le contraire, d'où mon conseil de rester sur la version 32 bits.
Merci :)

bon ben j'ai plus qu'a recommencer :? 
   - Stéphane -
Membre ♪♪♪

Message  { par Stéphane

PhRey a écrit :Merci pour ces bonnes infos !
Ca veut dire encore 150€ de + , et un peu d'apprentissage de l'OS (donc du temps) et de l'incertitude qd à mes autres softs, complications eventuelles avec certains drivers... Je suis moyennement chaud à vrai dire... D'autant que je peux y venir plus tard...
Bien sur, mais ça veut aussi dire qu'il faudra réinstaller l'os plus les softs... Du temps aussi.
+ Quand tu dis "investir" dans un bridge, tu veux dire quoi ? jbridge est gratuit il me semble ? Je connais mal ces bridges, sont ils fiables ? faciles à utiliser au quotidien ?
Non, jbridge n'est pas gratuit, 15 ou 30€, un truc comme ça. VEPro est bien plus cher, mais propose beaucoup plus de choses.
Pour Jbridge, une fois que tu as "jbridger" les plugins le nécessitant, tu n'as plus à t'en soucier.
Tu veux dire qu'il faut aussi que je vire mon Audiobox toute neuve ? Tu me coutes cher décidément ! :lol:
:lol:
Ce n'est pas une obligation, mais utiliser une interface Pci ou Pci express peut te faire gagner plus de 30% de performances (en fonction de la latence).
Alors que te coûterait un ordinateur 30% plus puissant ?

Au passage : Je ne sais pas encore ce que donne la Fireface UC à ce niveau là, j'en reçois une dans quelques jours, je la testerai.
David_Dervin a écrit : Merci :)

bon ben j'ai plus qu'a recommencer :?
Un peu plus d'explications :
Cubase 64 bits intègre un bridge qui permet d'utiliser des plugins 32 bits de manière transparente, seulement :
- Pas mal de plugins sont incompatibles.
- La perte de performance engendrée par bridge est assez importante.

Alors qu'est-il préférable ?

- Avoir plusieurs dizaines de plugins (vsti, effets) qui passent par le bridge intégré, avec autant de perte de perfs, tout cela pour profiter directement du 64 bits pour les quelques Vsti qui en profitent ?

- Rester en 32 bits, avoir aucune perte pour tous les plugs 32 bits, et utiliser un pont tel que jbridge pour les quelques plugs qui le nécessitent (Spectrasonics, Play, Kontakt), et qui entraine peu de perte de perf ? 
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
   - David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪

Alors qu'est-il préférable ?

- Avoir plusieurs dizaines de plugins (vsti, effets) qui passent par le bridge intégré, avec autant de perte de perfs, tout cela pour profiter directement du 64 bits pour les quelques Vsti qui en profitent ?

- Rester en 32 bits, avoir aucune perte pour tous les plugs 32 bits, et utiliser un pont tel que jbridge pour les quelques plugs qui le nécessitent (Spectrasonics, Play, Kontakt), et qui entraine peu de perte de perf ?
En fait moi je me suis mis sur Windows 7 64bits pour profiter de mes 8Gig de ram, c'est tout ce qui m'interresse a la base, et quand j'avais parler de windows xp 64 bits tu m'avais déconseiller de l'installer, et tu avais raison, il n'y a pas de drivers pour la 1010 LT.

PhRey au fait ton audiobox a l'air pas mal mais franchement pour a peu près le même prix ( si tu veux rester dans le même prix )

La M audio delta 1010 LT (pci) est franchement bien.
elle a une patate! :lol:

Image[/url] 
   - David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪

:?

c'est vrai qu'elle n'a pas de sortie casque, le seul dommage d'ailleurs

la M audio 24 96 non plus.

Ben oui je te remercie ! Mais franchement Je ne crois pas avoir besoin de tout ce "fourbi" !
:P oui ca fait un peu spaghetti.

mais bon au moins c'est du Pci, et 3ms de latence stp. :wink:
EW donne une fourchette assez vague de mini 2GO (j'y crois po trop !) et 8 GO ...
non 2G pour EW c'est pas assez.

Moi j'ai pris 8G. 
   - David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪

Ca revient encore plus cher quand tu prend pas exactement ce qu'il te faut dès le départ.

par exemple moi j'ai acheter xp 64 bits pour rien.

plus ou moins 180 euros dans la vue. :lol: 
   - David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪

En fait l'avantage c'est de pouvoir utiliser plus de quatre Giga de ram, dont 8 pour ma part, donc à partir du moment ou tu a un window 7 64 bits c'est le principal.

Ta version suffit largement .

Mais je le découvre à peine ce windows 7, par exemple moi mes drivers pour ma carte Gforce 9800 Gt sont franchement pas tops, j'ai beaucoup moins de possibilités que sous vista ou xp, je ne peut même plus étendre correctement mon bureau sur mes deux écrans. :?

j'attendrais un peu ca devrais s'améliorer avec le temps. 
   - David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪

Symphonic Orchestra Platinum

Et je me suis fais une grosse frayeur au début!

parce-que sur le coup ben je l'ai pas trouver terrible, mais en fait il faut bien ce pencher sur les réglages, et là ça sonne. 8)

mais alors attention la ram :lol: 
   - David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪

Kit Dual Channel DDR3, 2 x 2 Go, PC3-10666, CAS9, Ripjaws, G.Skill
89,90 €
La question qu'il faudrait se poser par exemple c'est ...

est ce que c'est plus performant que 4 x "DDR II 800 / 2.0 KINGston" qui te donnerais 8G pour 96 Euros. 
Répondre