♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Le top 7 de vos instrus !

Message  { par arfouf

Idée de topic et pour se faire une sorte d'idée du paysage !

S'il fallait n'en garder que 7 :

Quels seraient les 7 instrus que vous garderiez ?
( je pense ici plutôt aux softs ...)

et par la même occaz' quels sont ceux que vous auriez envie de jeter ? ...

( réponses avec arguments pourquoi pas ?)

moi je réfléchis encore à la question !

:D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - guizmox -
Membre ♪♪

Message  { par guizmox

Topic intéressant !

Par contre, 7 c'est beaucoup...

- Cinesamples CINETOMS : Parce que leurs toms ils envoient de la patate !

- ImperfectSamples BRAUNCHWEIG PIANO : Parce qu'il a un son vraiment particulier et en dehors des autres pianos virtuels

- Tonehammer ANTIDRUM : Parce qu'il y a des bruits, des son étranges et c'est plutôt sympathique à exploiter

- EastWest STORMDRUM 2 : Parce qu'il y a des sons très propres, un grand panel de percussions

- EastWest SYMPHONIC CHOIRS : Parce que non de Dieu, quand on prend un peu de temps à les programmer, les voix sont fabuleuses

- Vsl EPIC HORNS : Parce qu'ils sonnent vraiment très bien !

- SampleTekk BAROQUE ORGAN : De très beaux orgues, visiblement l'équipe qui l'a samplé s'y connait bien en matière de jeux d'orgue.

Voili voilou. A mon avis il n y aura pas beaucoup de réponses parce que chacun aime garder ses petites recettes perso mais pourquoi pas... 
Watunlib - Instruments Virtuels - : http://www.watunlib.com

FT Samples - Instruments Virtuels - : http://www.ftsamples.com
   - ClarManiac -
Membre ♪♪

Message  { par ClarManiac

Je jette tout,

Je garde un éditeur de partitions, un piano avec des marteaux et des étouffoirs et tout et tout, ma clarinette, ma clarinette basse, mon ukulele.

Puis quand j'ai envie de plus, je travaille avec des musiciens vivants !!! 
   - Smoy -
Membre ♪♪♪

Message  { par Smoy

J'en ai peu être pas 7, Mais Omnisphere, Absynth c'est sur.
Plogue Bidule aussi... Hum quoi d'autre, du sperme de rostropovitch et un ovule de nadia boulanger pour les instrumentistes :P 
https://soundcloud.com/maximeferrieu

Le Rock, c'est 3 accords devant 10000 personnes, le jazz c'est le contraire!
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

bon départ ça promet !

sauf que c'est pas la peine d'idéaliser !
ok c'est mieux avec vrais instruments et êtres humains mais bon je me situe dans le domaine MAO.

:) 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

bon j'en propose un
kontakt,
il en reste 6
tu te cantonnes aux instrus, pas les effets ?
Ca n'est pas mon cas mais mélodyne tu le classes comment ? 
   - David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par David_Dervin

1 VSL horizon

2 VSL Epic Horns

3 Cello Garritan

4 Nexus

5 Omnisphere

6 Galaxy Pianos II

7 Moi.

Pour mélodyne il est déjà dépassé ./.. :lol:

Maintenant le toutim sépare les accords et chaque instrument. Il l'on appeler le "Direct Note Access"

Pendant 20 ans j'ai attendu ce logiciel.

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/jFCjv4_jqAY&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/jFCjv4_jqAY&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object> 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

David_Dervin a écrit :
Pour mélodyne il est déjà dépassé ./.. :lol:
Oui je sais qu'une nouvelle version est sortie , mais elle n'a pas changé de nom :wink:
Et là maintenant ça va mieux ?, je veux dire au bout de vingt ans ...

@guizmox
Voili voilou. A mon avis il n y aura pas beaucoup de réponses parce que chacun aime garder ses petites recettes perso mais pourquoi pas...
Je ne pense pas que la recette du succès soit dans l'outil mais plutôt dans le savoir faire, Si tu vas chez un luthier qui fait de vrais instruments, tu peux lui demander ses marques d'outils , les ingrédients pour le vernis, éventuellement la recette pour fondre de la gomme laque, c'est pas là que ça se passe, il le sait , sinon va voir un de ses confrères.
Je serais très déçu qu'il y ait de telles crasses de cul fréquentant ce forum 
Modifié en dernier par ./. le 06/12/2009 10:13:35, modifié 1 fois.
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

oui il est évident qu'il faut élargir la question aux softs, effets compris pourquoi pas, mais bon pas forcément toutes les tueries de mastering ...
mais je mettrais bien altiverb dans ma liste par exemple...
et kontakt c'est sûr ...

melodyne je lorgne dessus depuis tant d'année et n'ai jamais suaté le pas ... je sens que ça vient ...

que faites vous avec , vous par exemple ?

bien a vous

:D 
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par deb76

Bonjour,

Allez je choisis l'EMS Avs, l'émulation de l'Ems synthi Aks pour ses possibilités de synthèse mais aussi pour ses possibilités de traitements audio en passant le son dans l'enveloppe trapézoidale, de modulation par des fréquences précises, de ring modulation.

La banque Ircam Solo Instruments pour ses techniques particulières qui complètent bien mes outils pour la synthèse.

Le Moog Modular V2 d'Arturia aux capacités de synthèse puissantes.

Le Tassman 4 idem avec en plus la modélisation physique.

Pianoteq 3.5 Pro.

Ableton Suite Max for Live qui outre ses instruments natifs faits en collaboration avec AAS (Analog,Electric et Collision) intègre aujourd'hui la puissance de Max MSP (un exemple fait avec Ircam Instruments Solo).

Sinon, mes guitares (dont un Dobro) et mon Yamaha SY 99 comme clavier.

tu te cantonnes aux instrus, pas les effets ?
Oui, ça serait bien. Dans ce cas j'ajoute Audiosculpt et Super VP Trax pour la transformation en temps réel des voix.
Melodyne, j'ai testé la démo, cela semble très puissant sinon je lorgne sur Choir qui en association avec Super VP TRax doit donner des résultats passionnants. 
Répondre