♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

copier coller sur pro tools

Message  { par ./.

Une petite question (à priori pour heral, mais si quelqu'un d'autre sait merci aussi :) )
j'ai une région midi de flûte par ex, je m'aperçois au mix qu'un trait serait mieux doublé au piccolo. donc je prends mon segment e c v, jusque là ça va.
Là où rien ne va plus, il me "groupe" l'automation cad si j'agit sur la courbe de vélocité ou de volume d'un segment ça "s'automationne" aussi sur l'autre comment dégrouper ?
merci d'avance 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par heral

c'est justement l'interet de la copie, c'est de copier tout ce qu'il y a sur la region.
alors, comment contourner la chose?
ben par exemple, faire une copie de la track (track duplicate: alt/shift/D) et enlever tout ce qui concerne les ajouts (pan, velocity,volume ...)
voila 8) 
,,, le heral, parce que je le vaurien
   - zikayan -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par zikayan

Ou décocher l'option "automation follow edit". Des fois ça peut servir 8) 
   - Smoy -
Membre ♪♪♪

Message  { par Smoy

Moi j'aurai prit une pince monseigneur pour la découpe puis du double face pour recoler... crois moi, l'automation aurait pas survécu :D 
https://soundcloud.com/maximeferrieu

Le Rock, c'est 3 accords devant 10000 personnes, le jazz c'est le contraire!
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

Yan a écrit :Ou décocher l'option "automation follow edit". Des fois ça peut servir 8)
Ah c'était donc ça, merci
Entre temps une soluce-bricolage: consolidate sur le fragment de région, ça ne la rapièce pas et ça désactive 
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par heral

Yan a écrit :Ou décocher l'option "automation follow edit". Des fois ça peut servir 8)
oui, tu as raison.
je voulais dire décocher les options dans la track duplicate et pas enlever.... 
,,, le heral, parce que je le vaurien
Répondre