♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

De la musique avant toute chose,
Et pour cela préfère l’Impair,
Plus vague et plus soluble dans l’air,
Sans rien en lui qui pèse ou qui pose.

Il faut aussi que tu n’ailles point
Choisir tes mots sans quelque méprise ;
Rien de plus cher que la chanson grise
Où l’Indécis au Précis se joint.

C’est des beaux yeux derrière des voiles,
C’est le grand jour tremblant de midi,
C’est par un ciel d’automne attiédi,
Le bleu fouillis des claires étoiles !

Car nous voulons la Nuance encor,
Pas la Couleur, rien que la nuance !
Oh ! la nuance seule fiance
Le rêve au rêve et la flûte au cor !

Paul Verlaine

z052z z049z 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par David_Dervin

Mais Bekerman tu n'aurais pas plus de détails à nous donner?

Parce-que là c'est vaste heinn!

C'est plus une question à poser à tous ceux qui courent les castings télé, pour la plus part effectivement la musique est souvent secondaire, ils préfèrent avant tout la célébrité et signer des autographes dans la rue, chanter quoi et comment... ils s'en fichent.

Ah la la! ce besoin inexplicable de se sentir plus important que les autres, " je suis un être unique! il faut que le monde le sache! "

Il paraît que c'est la nature humaine que chacun se sente comme un être unique et forcement voué à un destin incroyable

" je suis l'élu "

:arrow: 
   - Fred T -
Membre ♪♪♪

Message  { par Fred T

David_Dervin a écrit :....Il paraît que c'est la nature humaine que chacun se sente comme un être unique et forcement voué à un destin incroyable

" je suis l'élu "
PREND GARDE A LA MATRICE ! 
   - David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪

Et oui Fred T l'heure est grave... il faut maintenant choisir.

Image 
   - Bekerman -
Membre ♪

Message  { par Bekerman

J'ai juste l'impression que parfois , certains compositeurs écrivent pour vivre et pas pour survivre. Ils n'écrivent donc pas pour la musique en elle même, ils n'aiment pas vraiment la musique. Encore une fois, ce n'est qu'une impression! 
   - Andrasia -
Membre ♪♪

Message  { par Andrasia

non 
   - stantor -
Membre ♪♪♪

Message  { par stantor

Tu ecrit pour survivre toi ? Même si c'est un besoin, ce n'estpas vital, on ne meurt pas de ne pas composer de la musique hein !? Ditent moi que c'est pas vrais !? 
   - David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪

Bekerman a écrit :J'ai juste l'impression que parfois , certains compositeurs écrivent pour vivre et pas pour survivre. Ils n'écrivent donc pas pour la musique en elle même, ils n'aiment pas vraiment la musique. Encore une fois, ce n'est qu'une impression!
Oui tu parle peut être de différence entre Monde amateur et monde professionnel.

Disons qu'il y a des facteurs dans le monde professionnel à prendre en compte, surtout un!

les délais.... C'est affreux :x

Je pense que c'est déjà un facteur important qui nuira systématiquement à l'art de la musique... 
   - Sam Paryss -
Membre ♪♪

Message  { par Sam Paryss

Bekerman a écrit : Ils n'écrivent donc pas pour la musique en elle même, ils n'aiment pas vraiment la musique. Encore une fois, ce n'est qu'une impression!
On peut élargir la question :

Moi grand génie de la lampe z029z je vous propose deux possibilités :

vivre modestement mais constamment baigné dans la musique, savoir que vos créations seront écoutées, que vous pourrez les jouer (ou faire jouer) aux 4 coins du monde...ou vivre confortablement grâce à une musique qui n'intéressera personne et qui sombrera dans l'oublie...

désolé, je ne peux malheureusement pas vous offrir les deux... Mon pouvoir s'estompe (je crois que j'y suis allé trop fort avec John...) 
à méditer...

"Dans tous les cas, mariez-vous. Si vous tombez sur une bonne épouse, vous serez heureux. Si vous tombez sur une mauvaise, vous deviendrez philosophe..."

Socrate
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

"vivre confortablement grâce à une musique qui n'intéressera personne et qui sombrera dans l'oubli... "

comment fait on pour vivre confortablement avec un truc qui n'interresse personne ; éclairez ma lanterne oh grand maitre ! :wink: 
Répondre