♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪

Samplitude 10 SE au prix promotionel de 6,95 euros

Message  { par deb76

Bonsoir,

Ceux qui ont acheté la revue KR Home Studio de ce mois-ci ont dû voir qu'il y avait une offre promotionnelle réalisée avec Magix autour de Samplitude. Et c'est un bon plan. Une fois installée, sans clé de protection, il suffit d'envoyer un mail à Magix. Qui envoie en retour la clé d'activation et qui signale par ailleurs que Samplitude 11 et Samplitude Pro ont désormais une version en français.
Possesseur de Samplitude 11 DLV et Samplitude 10 et 11, j'ai fait une comparaison sur ce séquenceur qui se veut un produit d'appel pour les versions plus puissantes :

Déjà, la bonne surprise, ce Sam 10 SE est un vrai Samplitude. J'avais déjà entendu parler de ces promotions pour magazines de musique mais qui étaient plutôt réservées à l'Angleterre ou les Etats Unis. En avril 2009, une promo avait été faîte avec Computer Music Magazine : Hi
NEXT month in the UK, Computer Music magazine has Samplitude 10 SE on it's cover disc, as well as loads of their fantastic plugins (instruments and effects). The mag will also include a tutorial and loads of news, reviews, etc.I subscribe to this mag and think it is really useful and informative. Cover price is £6 or £7 (cant remember cos I subscribe!)

Pour 6,95 euros, on dispose d'une version, certes, allégée, quelque peu expurgée de ses effets excellents comme Corvex, Ecox, Filtox ou la variverb, on ne retrouve pas l'Elastic Audio, une sorte de Melodyne, par contre on retrouve le Vocoder, le Dehisser, Denoiser, l'Ampsimulation, Distorsion, le Dynamic Limiter, Delay/Reverb, un Timestreching, un Reverse, une inversion de phase, une Normalisation. On retrouve la possibilité d'avoir soit des effets en temps réel soit des effets destructifs (plusieurs sur un même sample), de travailler uniquement soit sur le canal de droire ou de gauche...

Regret, mais c'est un petit détail, il n'y a pas la possibilité de changer de skins contrairement aux autres versions de Sam. Absente aussi la possibilité d'exporter en MP3, mais on pourra exporter son travail en wave, Windows Media, Real Audio, en FLAC, Ogg Vorbis, AIFF, AIFF avec Quicktime, conversion stéréo mono ou deux mono en stéréo, etc...

Honnêtement, pour ceux qui ont un PC, ou qui veulent mettre sur leur portable un séquenceur qui a beaucoup d'atouts, cela serait dommage de passer à côté de cette offre.
On peut travailler dans de très bonnes conditions pour le prix modique de 6,95 euros. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par deb76 le 04/12/2009 23:29:19, modifié 1 fois.
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Xavier Thiry

ah c'est chouette ça
ça permet le travail avec la vidéo ?

c'est bête, je viens de passer sur reaper, j'ai pas envie d'apprendre deux nouveaux softs à la suite... A une époque, samplitude me faisait très envie. 
   - Terch -
Membre ♪♪♪

Message  { par Terch

C'est un séquenceur multipistes ? Je vais acheter le zine tiens...

'tain c'est mon côté geek qui parle... 
   - Terch -
Membre ♪♪♪

Message  { par Terch

Acheté le 'zine, installé, j'attends l'activation. J'ai eu l'occase de travailler avec SAM 8 dans un studio, un peu usine à gaz mais faut avouer que c'était une tuerie question audio, par contre le midi c'était pas top. Le prix des versions Pro m'ont toujours rebutés, mais je crois que ça un peu baissé.

Je vais essayer de creuser sur des petits projets, on verra bien. 
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par deb76

Acheté le 'zine, installé, j'attends l'activation.
Désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt.
J'ai eu l'occase de travailler avec SAM 8 dans un studio, un peu usine à gaz mais faut avouer que c'était une tuerie question audio, par contre le midi c'était pas top.
Pour mes Chroniques de la Mao, j'avais fait ce petit
tuto sur Sam 10. Mais sur KR, il y a un bonne explication sur son fonctionnement et ses possibilités.
Tous mes montages audio, je les fais avec Sam 11 Pro ou Sam 10 DLV. C'est tellement facile. En plus, la possibilité de pouvoir affecter à l'intérieur du même sample plusieurs effets différents, c'est vraiment très agréable. Concernant le midi, cela s'est nettement amélioré, tu peux agir finement sur l'éditeur midi.
Le prix des versions Pro m'ont toujours rebutés, mais je crois que ça un peu baissé.
Oui, effectivement. Je suis passé à la version Pro de Sam 10 grâce à leur système de location que Magix faisait. Comme cette possibilité a été abandonnée, ils m'ont fait une offre de rachat satisfaisante et réglable en plusieurs fois et avec en prime l'update gratuite de Sam 11 Pro. Sinon, je n'aurais pas acheté un soft d'une valeur de 1000 euros. Aujourd'hui, je ne regrette pas tellement il est puissant.

Ceci étant, comme je le disais plus haut tu as la version de sam 10 DLV téléchargeable. Elle vaut 350 euros et elle permet de faire beaucoup de choses avec. Avantage, tout comme la version de Sam 10 SE, on a pas de clé de protection.

Ah, petit conseil, sur les séquences audios ou midi, il ne faut pas hésiter à faire un clic gauche (ou droit ? ), tu as le menu de tout ce qui est proposé sur la dite séquence. 
   - Terch -
Membre ♪♪♪

Message  { par Terch

J'ai la clef, je teste, je teste... :) 
   - Terch -
Membre ♪♪♪

Message  { par Terch

Et ben pfiou... J'ai retrouvé ces mêmes impressions de (très gros) professionnalisme, mais là où ça "claque", c'est que la bête est fichtrement devenue intuitive, les progrès d'ergonomie sont là.
Et je ne sais pas si c'est psychologique, mais ça sonne terrible (ça m'avait fait la même impression il y a quelques années), les eqs, etc.
Gros plus : le midi est maintenant super bien géré ! Et une chose que j'avais oublié, c'est le confort de la gestion par "objets". Faut aussi que je fouille l'automation pour voir sa flexibilité.

Deux questions cependant:

Je n'ai pas trouvé de fonction "freeze" de piste, ce pour transformer un Vsti en audio à la volée et bénéficier de la gestion "objet" par la suite ?

Et QUID du travail avec la vidéo ? (Peut être réservé à Sequoïa ?) Sinon bidouille avec le rewire ? 
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par deb76

Et QUID du travail avec la vidéo ? (Peut être réservé à Sequoïa ?)
J'ai vérifié, il n'est pas non plus sur Sam 10 DLV, en revanche, je l'ai sur la version Pro.
Concernant un enregistrement audio à la volée, perso, j'utilise le Vst Tape It 2, qui permet d'ennregistrer soit en sortie de Master ou affecté à chaque piste en parfaite synchro.

Sinon, je suis agréablement surpris par cette version. Tout ce qui est essentiel est là. Pour un portable, mais même sur un PC fixe, pour faire du montage audio, c'est une bonne solution. 
   - Terch -
Membre ♪♪♪

Message  { par Terch

En tout cas c'est un super plan. Je l'ai testé sur une prod (j'étais un peu lent, mais j'avais le temps). La gestion par objet est vraiment une fonction géniale.

Merci Deb76, ça fait un moment que je n'achète plus KR, donc je serais passé à travers... 
Répondre