♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
- Terch -
Membre ♪♪♪
- le 30/11/2009 16:36:12 }
Comme j'ai un peu de temps en ce moment entre deux projets, que j'ai un soft de cordes que je sous-utilise, et pour faire échos aux fils de discussion, çi et là , je bosse mes pizzs:
[mp3]http://gb.terch.free.fr/Conneries/BillBoatV1.mp3 [/mp3]
La fin part en vrille, comme toujours
Si vous avez des remarques, je suis preneur car pas très "synthestrator"
p.s: ça s'appelle "Bill's Boat" en référence au film avec Bill Muray. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ODemontrond -
Membre ♪♪♪
- le 30/11/2009 17:16:46 }
hey, c'est pas mal du tout, j'aime bien la deuxième partie, avec la guitare, ça sonne bien.
La première partie avec les pizz secs ça marche moyen car ça ne sonne pas du tout naturel, tu devrais vraiment beaucoup plus les mouiller, un pizz arrive toujours à nos oreille avec la reverb de la salle, ici ça sonne un peu anéchoïque, c'est ce qui me dérange un peu. essaye un peu de filtrer aussi, bidouille un peu pour que ça sonne plus naturel. Tu pourrais peut être un peu changer les notes aussi, ou alors arrange toi pour que ça sonne vraiment plus "boucle", on est un peu entre deux eaux,
chouette en tout cas,
- Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Si seulement la musique pouvait servir à quelquechose....
- ./. -
[ absence définitive ]
- zikayan -
Membre ♪♪♪♪
- ODemontrond -
Membre ♪♪♪
- le 30/11/2009 17:22:51 }
si yan commence à donner ses trucs, on va bientôt pouvoir lui faire concurrence !!! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Si seulement la musique pouvait servir à quelquechose....
- guizmox -
Membre ♪♪
- le 30/11/2009 17:26:05 }
Je rejoins l'avis d'Olivier... ça sonne un peu "sec"...
La partie électro qui se greffe à la première est agréable, même si je l'aurai vue arriver de manière plus "coulante"... Je trouve son entrée un peu brusque...
Le son de guitare que tu as choisi est très chouette. Tout à fait dans l'esprit de départ. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- zikayan -
Membre ♪♪♪♪
- le 30/11/2009 17:29:04 }
On pourrait aussi tout à fait imaginer ce morceau avec un quatuor à cordes pour les pizzs, et une réverbe très courte.
LÃ c'est vrai qu'on est entre deux. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- zikayan -
Membre ♪♪♪♪
- le 30/11/2009 17:32:13 }
ODemontrond a écrit : si yan commence à donner ses trucs, on va bientôt pouvoir lui faire concurrence !!!
Mon truc aujourd'hui, c'est de ne plus faire de synthéstration : j'étais pas bien doué, trop feignant, et puis y'a trop de concurrence, justement - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Terch -
Membre ♪♪♪
- le 30/11/2009 18:12:08 }
Waouw, pleins de réponses !
Ça fait super plaisir et je suis vraiment content que ça vous plaise... J'ai fait ça vite fait un peu en dilettante (dans l'esprit maquettage), histoire de m'essayer à l'orchestration, mais je peux pas m'empêcher d'y caler un rythme Hip hop, des guitares, ma basse, des claviers, mes p'tits doigts quoi...
La première partie avec les pizz secs ça marche moyen car ça ne sonne pas du tout naturel, tu devrais vraiment beaucoup plus les mouiller, un pizz arrive toujours à nos oreille avec la reverb de la salle, ici ça sonne un peu anéchoïque, c'est ce qui me dérange un peu. essaye un peu de filtrer aussi, bidouille un peu pour que ça sonne plus naturel. Tu pourrais peut être un peu changer les notes aussi, ou alors arrange toi pour que ça sonne vraiment plus "boucle", on est un peu entre deux eaux,
Ok je note les astuces et je modifie.
pas mal du tout, 2 petites reserves:vers 1,08 les cordes molles cassent un peu l'ambiance sans offrir une transition peut être la rythmique des violons est superflue
J'ai une petite idée pour modifier la sauce, je note, je modifie et je reviens...
02,02 la guitare seule n'a plus de pulse et ne tire pas la mise de ce qui recède pour faire une rupture ni "planer non plus" en fait
Excuse moi ./., je comprends pas ce que tu essayes de me dire
C'est peut-être intentionnel, mais là ça sonne vraiment très "virtuel mécanique". Il est impossible pour une section de corde de jouer avec cette régularité de mise en place, de timbre et de dynamique.
Si tu veux t'essayer à la "synthéstration", soit l'imitation d'orchestre si j'ai bien compris Laughing, sépare les pupitres, utilises des patchs solos, et joue chaque partie séparèment sans quantizer : tu auras un résultat un peu plus naturel, qui risque d'ailleurs de révéler des défauts dans ton orchestration
Non pas du tout intentionnel... Oula je note, je note, je modifie, je modifie, je modifie et je reviens...
On pourrait aussi tout à fait imaginer ce morceau avec un quatuor à cordes pour les pizzs, et une réverbe très courte.
LÃ c'est vrai qu'on est entre deux...
Ben figure toi que c'est exactement ce que je me disais, au lieu de nous sortir des Vsti's d'ensembles orchestraux hollywoodiens, les éditeurs feraient mieux de nous pondre un truc qui nous permette de faire des quatuors pas trop dégueu (peut être que ça existe déjà ). C'est marrant j'imaginais ça en quintet: une paire de violoncelles et 3 violons...
Mon truc aujourd'hui, c'est de ne plus faire de synthéstration : j'étais pas bien doué, trop feignant, et puis y'a trop de concurrence, justement
Je suis comme toi, trop feignant, et je trouve qu'il y en a des bien bien meilleurs que moi...
Merci à tous, j'ai tout noté la petite mine d'infos et d'impressions, je modifie, et je reviens poster une nouvelle version, si j'ai pas trop la flemme... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Terch -
Membre ♪♪♪
- le 30/11/2009 18:16:28 }
Citation :
LÃ c'est vrai qu'on est entre deux...
Ben figure toi que c'est exactement ce que je me disais, au lieu de nous sortir des Vsti's d'ensembles orchestraux hollywoodiens, les éditeurs feraient mieux de nous pondre un truc qui nous permette de faire des quatuors pas trop dégueu (peut être que ça existe déjà Rolling Eyes ). C'est marrant j'imaginais ça en quintet: une paire de violoncelles et 3 violons...
En fait plus j'y réfléchi et plus je me dis que je pense plus généralement les arrangements de cordes en "petites" formations que en "grosses". - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.