♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
   - ODemontrond -
Membre ♪♪♪

Hélène au Karcher

Message  { par ODemontrond

Bon, ben pour ceux qui veulent se marrer un peu, j'ai massacré Hélène et les garçons dans un remix bien haché, sur ma page myspace :

argh

à qui le tour???
:lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Si seulement la musique pouvait servir à quelquechose....
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Xavier Thiry

troublant !

dans un registre très voisin j'avais remixé "résiste" de France Gall il y a quelques années :

[mp3]http://xavier.thiry.free.fr/dl/Resiste% ... 20mix).mp3[/mp3] 
   - ODemontrond -
Membre ♪♪♪

C'est génial! J'aime beaucoup ton remix, ça aurait pu être de moi tellement c'est bien :lol:

Et je viens d'aller voir ton space, super, c'est dingue, je n'étais jamais allé écouter ton travail, très joli !!! 
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪

merci ! t'as vu hein ils sont proches ces deux remixes débiles, c'est marrant

Moi j'avais déjà écouté et apprécié ton travail, je pense qu'on a une sensibilité électronique commune un peu. :) 
   - Terch -
Membre ♪♪♪

Message  { par Terch

J'adore vos remixs, j'avais une idée un peu similaire avec un certain Francis Ca...brel, mais je n'ai toujours pas mené ce projet à bien, peut être avant noël...

En tout cas bravo ! 
   - ODemontrond -
Membre ♪♪♪

déja au début l'accord de do mineur sur la basse en sol ça sonne super et après quand tu rajoutes discrètement des mi bécares là ça déchire sa mère, on dirait du stravinsky !

tu sors d'où? 
   - Terch -
Membre ♪♪♪

Message  { par Terch

Allez hop je m'y mets...

un remix/cover: "Once upon a time in the west / l'homme à l'harmonica" de qui vous savez...

[mp3]http://gb.terch.free.fr/Conneries/OUATI ... %20mp3.mp3[/mp3]

C'est un peu long à charger. Je le considère comme remix car l'harmonica est le vrai harmonica original, "emprunté" au film. C'est un peu fait à la hache puis final un poil surprise. A noter un petit clic "windowsien" qui se ballade à deux endroits, à vous de les trouver (j'ai pas fait exprès).

Sinon j'ai fait un remix façon Etienne de Crécy (SuperDiscount) de John Coltrane qui ne joue que deux notes ( :lol: ) la plupart du temps. Il parle un peu aussi: "Just to get another another sound with the same note" et aussi "I'm actually progressing right now" juste avant des envolées comme il savait si bien le faire.

[mp3]http://gb.terch.free.fr/Conneries/Coltr ... 0Terch.mp3[/mp3]

A la hache aussi... 
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪

hihi j'aime bien le blocage hargneux sur le riff de coltrane c'est bien méchant ! :D

c'est bon la répétition à outrance
je me déclare officiellement impatient d'entendre ton remix de cabrel !

too much processing a écrit :déja au début l'accord de do mineur sur la basse en sol ça sonne super et après quand tu rajoutes discrètement des mi bécares là ça déchire sa mère, on dirait du stravinsky !

tu sors d'où?
les mi bécarre c'est pas moi c'est le piano à Berger qui squatte dans les coins
mais c'était tellement drôle de pourrir l'harmonie du morceau ! si melodyne tient vraiment ses promesses vous imaginez un peu les versions majeures de "stairway to heaven" et autres idées massacrantes qui vont arriver sur youtube ?

sinon, je sors de la cuisse de jupiter à peu près, j'ai appris le piano et eu des groupes, plutôt autodidacte quoi (j'ai mon fil de présentation sur le forum qui détaille ma vie mon oeuvre mes amours) 
   - Terch -
Membre ♪♪♪

Message  { par Terch

hihi j'aime bien le blocage hargneux sur le riff de coltrane c'est bien méchant !
En fait j'ai pris la même note mais à des endroits différents du riff original de Coltrane, du coup, il enchaine la même note mais avec un son différent, d'où son "Just to get another sound with the same note" qui colle parfaitement à l'idée du remix. Du pain béni cet interview... 
   - ODemontrond -
Membre ♪♪♪

tout ça c'est bien joli mais ça ne vaut pas ça 
Répondre