♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel ", etc.Â
- Franck Ancelin -
- le 10/09/2009 19:44:38 }
Le format Wmv c'est le format windows media player. Donc tout ordinateur de série possède windows media player par défaut. Disons que c'est un format standard.
Avant j'avais l'habitude de bosser en Mpeg 2, mais je trouvais le fichier trop gros, sans trop me poser de questions concernant les ressources utilisées.
Maintenant que tu me dis que plus c'est gros moins ça consommera de ressources, je vais peut-être retourner vers le format mpeg2, parce qu'après mûre réflexion, je me rappelle que c'était un format plutôt agréable à travailler. Et quand on passe d'un endroit d'une vidéo à un autre pour composer sur des parties spécifiques, le format wmv a tendance à avoir un temps de réaction, alors qu'avec le format Mpeg2 je ne me souvient pas de ce désagrément. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Stéphane -
Membre ♪♪♪
- le 10/09/2009 19:51:32 }
Franck Ancelin a écrit : Le format Wmv c'est le format windows media player. Donc tout ordinateur de série possède windows media player par défaut. Disons que c'est un format standard.
Oui, mais non. Ton wmv peut être du mpeg 2, du h264 (mauvais dans le cas qui nous intéresse), du mjpeg (très bien), etc... C'est comme si tu nous disais que pour lire de l'audio, tu utilisais un fichier ... audio.
Tu vois ce que je veux dire ?
Avant j'avais l'habitude de bosser en Mpeg 2, mais je trouvais le fichier trop gros, sans trop me poser de questions concernant les ressources utilisées.
Maintenant que tu me dis que plus c'est gros moins ça consommera de ressources, je vais peut-être retourner vers le format mpeg2, parce qu'après mûre réflexion, je me rappelle que c'était un format plutôt agréable à travailler. Et quand on passe d'un endroit d'une vidéo à un autre pour composer sur des parties spécifiques, le format wmv a tendance à avoir un temps de réaction, alors qu'avec le format Mpeg2 je ne me souvient pas de ce désagrément.
Si tu peux : Mjpeg !
La vidéo est compressée image par image, ce qui rend le positionnement et le défilement très rapide puisque l'ordinateur n'a pas à décompresser un bloc de plusieurs images comme c'est le cas pour beaucoup de codecs (h264, mpeg, etc...). - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
- Franck Ancelin -
- le 10/09/2009 20:11:53 }
Oui, mais non. Ton wmv peut être du mpeg 2, du h264 (mauvais dans le cas qui nous intéresse), du mjpeg (très bien), etc... C'est comme si tu nous disais que pour lire de l'audio, tu utilisais un fichier ... audio.
Tu vois ce que je veux dire ?
Oui je vois mais je ne pensais pas que c'était aussi compliqué. Quand il m'arrive de convertir des vidéos en .avi vers un autre format, le logiciel que j'utilise (Xilisoft Video Converter 3) me propose différents formats:
-mpeg 2, 3,
-.avi,
-etc.....
-et wmv.
Donc ce sont les concepteurs du logiciel qui n'ont pas bien fait leur boulot si j'ai bien compris ? Parce qu'à partir de ton explication, le format wmv n'a rien à faire dans cette liste ?
Si tu peux : Mjpeg !
Merci pour le tuyau .
Mais on en revient au même, faut-il un codec spécifique pour pouvoir lire ce format dans mon séquenceur ? Sur mon pc vidéo, j'utilise Cubase SL3, il accepte quelques formats vidéo (ceux cités ici) mais le format Mjpeg n'est pas listé. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- budhill -
Membre ♪
- le 13/09/2009 19:01:52 }
Thanks pour tout ça, mais mon problème n'est pas du tout résolu en fait... J'ai perdu toute la journée d'aujourd'hui à trouver une solution (encoder, réduire, etc...), et Cubase affiche toujours les vidéos quasi-statiques, une image toutes les 5 secondes...
Bravo pour la fluidité et la précision, quand on fait de l'illustration sonore..!
Du coup, j'ai posté une autre question dans le forum, si quelqu'un peut m'aider c'est génial... Je deviens complètement fou et je perd bien trop de temps...
Merci d'avance ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.