♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
   - Thierry -
Membre ♪

Bug EWQLO Play

Message  { par Thierry

Bonjour à tous,

voilà j'ai le pb suivant. J'ai acquis récemment EWQLSO version PLAY, et quand je joue 2 notes longues, par exemple avec des instruments type trompettes ou violons "long note", et que je relâche la 1ère note brusquement sur le clavier midi afin d'enchainer la 2ème, il y a une montée sonore horrible quasi systématique
Je me demande si ce n'est pas la réverbe naturelle position "on stage" qui fait ça", mais pas sûr. Et puis on ne peut y toucher de toute façon !

Mais cela ne le fait pas sur toutes les notes. C'est vraiment bizarre.
J'ai essayé de triturer les réglages de l'interface, mais sans succès.
J'ai l'impression que la liaison des notes n'est pas chose aisée, notamment si on veut créer des thèmes + ou - rapides.

D'ailleurs si vous avez des conseils sur l'utilisation des réglages de PLAY, je suis preneur car j'ai pas encore saisi toutes les subtilités.

Merci d'avance :)

Thierry 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Nicholas -
☆ Team ♪ | News
☆ Team ♪ | News

Message  { par Nicholas

Salut Thierry - en général quand on fait un rapport de bugs logiciel il est de rigueur de donner des informations sur ton système ;-) CPU, Ram, Carte Son, DAW etc.

Sinon la queue des plaignants a commencé il y a un an environ... Le système Play n'a pas rencontré le succès attendu (sur papier) notamment à cause des nombreux, nombreux bugs que EW a toujours du mal à résoudre.

Tiens nous au courant si jamais tu trouve une solution !

Courage 
   - Thierry -
Membre ♪

Message  { par Thierry

En effet, voici quelques précisions :

Processeur dual core 2,2ghz
RAM 3Go
WIN XP SP2
Carte son m-audio firewire solo.

Et c'est la version GOLD au fait. 
   - Thierry -
Membre ♪

Message  { par Thierry

Franck Ancelin, que je ne remercierais jamais assez pour ses nombreux conseils apportés, m'a indiqué que cela venait de la vélocité en fonction des instruments choisis.

Ce qui est logique en effet. Je n'avais pas songé à ce pb car je n'appuyais pas spécialement fort sur les touches du clavier, mais ça restait "too much" apparemment.

Sujet clos donc. :) 
   - Nicholas -
☆ Team ♪ | News
☆ Team ♪ | News

Message  { par Nicholas

En effet Franck est un gentleman comme on ne voit plus beaucoup de nos jours… 
   - mavrick -
Membre ♪

Message  { par mavrick

salut thierry !

moi j'ai le même problème j'ai des notes qui ressorte d'un coup qui sonne fort par rapport au autre, une montée sonore comme tu la dit.

La seule solution que j'ai trouvé sachant que je bosse sur Pro Tools, c'est de sauvegarder fermer ma session et la réouvrir et la quand je fais play mes notes joue normalement ! :?

il y a vraiment beaucoup de bug sur play. 
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.

Message  { par YuHirà

voilà j'ai le pb suivant. J'ai acquis récemment EWQLSO version PLAY, et quand je joue 2 notes longues, par exemple avec des instruments type trompettes ou violons "long note", et que je relâche la 1ère note brusquement sur le clavier midi afin d'enchainer la 2ème, il y a une montée sonore horrible quasi systématique
Je me demande si ce n'est pas la réverbe naturelle position "on stage" qui fait ça", mais pas sûr. Et puis on ne peut y toucher de toute façon !

Mais cela ne le fait pas sur toutes les notes. C'est vraiment bizarre.
J'ai essayé de triturer les réglages de l'interface, mais sans succès.
J'ai l'impression que la liaison des notes n'est pas chose aisée, notamment si on veut créer des thèmes + ou - rapides.
Ca n'est pas spécifique à Play ni à la réverb. Cela a toujours été comme ça.

Je ne crois pas non plus que cela soit un problème de vélocité même si régler celle-ci permet de résoudre le problème.

C'est juste le release qui agit "mal" (= la partie du sample correspondant au release)... Pour éviter cela il faut régler le release, et ... raccourcir les notes en divisant les notes longues juste avant que le release s'active: en clair au lieu de faire plusieurs rondes liées, faire des rondes non liées. Et si tu veux faire des liaisons eh ben tu fais des relais... comme dans la réalité... 
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par jhansson

Sinon la queue des plaignants a commencé il y a un an environ... Le système Play n'a pas rencontré le succès attendu (sur papier) notamment à cause des nombreux, nombreux bugs que EW a toujours du mal à résoudre.
ça il va falloir m'expliquer un jour car je comprend pas et ça m'enerve vraiment ! 
   - Nicholas -
☆ Team ♪ | News
☆ Team ♪ | News

Message  { par Nicholas

N'étant pas expert en la domaine des instruments virtuels je ne peut qu'offrir des suppositions...

Logic n'est pas entièrement 64bit compatible (que le EXS24 pour l'instant), Pro Tools ne l'est pas du tout, ni Digital Performer,OS X 'Leopard' n'est pas 64bit du tout, les MacPros sont 64bit compatible…enfin bref, tout le système est un peu bâclé côté Mac 64bit pour le moment.

Or le système 'Play' doit son existence à sa compatibilité 64bits. Pas étonnant qu'il y a autant de bugs peut-être ? 
   - Franck Ancelin -

Message  { par Franck Ancelin

Intéressant ce que tu dis Nicholas. Je rajouterais que Play aujourd'hui n'est pas valable sur toutes les config MAO, mais sur certaines, c'est un vrai plaisir...

Sur mon mac par exemple (Tiger 10.4.11), je n'ai plus aucun plantage depuis la mise à jour 1.1.6 de Play.(aujourd'hui j'en suis à la 1.2.0) Donc j'en suis pour le moment plutôt satisfait, surtout pour son côté intuitif, mais je pense que ce soft manque encore de maturité.

Edit:
En effet Franck est un gentleman comme on ne voit plus beaucoup de nos jours…
Oups j'avais pas vu. Ben merci Nicholas :) 
Répondre