♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, crĂ©ation sonore, MatĂ©riel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "rĂ©el ", etc.Â
- guizmox -
Membre ♪♪
- le 09/02/2009 20:33:36 }
Juste pour répondre à LOL451
Je suis sous XP x64. Intel Core 2 DUO @2ghz / 2 GO de RAM / Edirol UA25
Le multiproc n'a jamais marché chez moi sous Cubase, ça me pousse l'utilisation CPU à fond je n'ai jamais compris pourquoi, donc je le désactive... Cependant, par rapport à mon Cubase SX2 la consommation CPU est plus forte, sur certains projets j'ai frôlé le 100% (VST utilisé : EWQLSO)
Mais j'attends une nouvelle machine (un Keynux, je recommande cette marque au passage) qui va changer beaucoup de choses et m'apporter beaucoup de confort.
Par contre, j'ai moins de latence (environ 10 ms contre 15 avant).
Plus de détails très prochainement, comptez sur moi car je sais que beaucoup voudront savoir si celà vaut le coup de franchir le pas. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- lol451 -
Membre ♪♪
- le 10/02/2009 00:19:49 }
Merci pour les infos guizmox.
Faudra que je me penche sur la gestion multiproc car je comptais investir dans un Q6600. (4 coeurs)
J'ai jeté un oeil sur Keynux que je ne connaissais pas.
ça a l'air pas mal mais je pense que tu peux t'en tirer pour moins cher en montant ton ordi toi même.
Le boitier est un Antec Performance One P182 - Boitier moyen tour (130 euros environ)
Avec cette config :
Antec Performance One P182 - Boitier moyen tour
Carte mère ASUSTeK P5Q3 Deluxe/WiFi-AP @n (Intel P45 Express) - ATX
Processeur Intel Core 2 Quad Q6600 - Quad Core ! Socket 775 FSB1066 cache L2 8 Mo 0.065 micron
Mémoire Corsair XMS3 DHX 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC12800 CL9 - TW3X4096-1600C9DHX (garantie 10 ans par Corsair)
Alimentation Corsair TX650W - Alimentation 650W ATX 12V 2.2 (Garantie 5 ans par Corsair) 80,98 €
Tu t'en tires pour 780 euros.
Rajoute une chtite carte graphique, un DD et un graveur DVD et tu restes en dessous des 1000 zeuros, lĂ oĂą tu es dans les 1500 euros avec le Keynux. SEDMP (sauf erreur de ma part)
Maintenant faut voir comment Cubase 5 exploite ce genre de bestiole.
- Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- guizmox -
Membre ♪♪
- le 10/02/2009 13:55:41 }
J'ai déjà un PC Keynux (un portable)en fait, et j'en suis satisfait, c'est la première fois que j'ai pas d'ennuis avec un PC. C'est de la très bonne qualité, et comme ils sont français, on peut les joindre super facilement, ils sont très sympa et vraiment, le travail est bien fait...
Et puis j'aime pas monter mon PC moi-mĂŞme alors je leur fais confiance
Je précise que j'ai pas d'actions chez eux lol
Ceci dit je n'ai pas le sentiment qu'ils soient vraiment plus chers. Dans la config que tu mentionnes, je rajoute 4 disques dur (dont 2 en RAID 0 pour les samples), deux cartes graphiques (pour brancher mes 3 écrans) ainsi que un lecteur graveur DVD, plus une license VISTA 64. Au final ça me semble convenable (et puis j'ai une ch'tite remise).
Par contre je prends le Q5500 y'avait trop de différence de prix sinon...
Enfin, peu importe, du moment que Cubase tourne sans difficultés
Tu utilises quoi, toi de ton côté ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Stéphane -
Membre ♪♪♪
- le 10/02/2009 14:06:11 }
Le prix n'est pas le même, mais je recommande le Core i7. Pour l'audio, il a des performances redoutables ! Entre autre grâce un Hyperthreading vraiment efficace.
Pour vous faire une idée, à fréquence égale, à 6ms de latence, il vient titiller une solution bi-xeon. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
- lol451 -
Membre ♪♪
- le 10/02/2009 18:42:12 }
Dans la config que tu mentionnes, je rajoute 4 disques dur (dont 2 en RAID 0 pour les samples), deux cartes graphiques (pour brancher mes 3 écrans) ainsi que un lecteur graveur DVD, plus une license VISTA 64.
Effectivement ça se joue à pas grand chose.
Ton choix se comprend d'autant plus que le PC assemblé at home présente des risques d'incompatibilités entre les différentes pièces.
Ceci dit, pour minimiser ces risques, je prends le temps de lire les avis des utilisateurs et de prendre du bon matos à tous les étages (alim, ram, cm, proc, ...) J'évite les derniers sortis car encore chers et pas assez de recul.
Ma config au studio se fait vieille. Cubase tourne sur CM Asus A8nslideluxe/Athlon 64 3200+, 2Go RAM Corsair, DD SATA Seagate 7200t/m
mais je le décharge des samples qui sont sur un autre PC, chargés dans Gigastudio, lequel est relié au PC Cubase par Ethernet (programme Gigateleport de FX max)
Mon portable est un HP dv6000 core 2 duo @1.73 GHz, bref pas de quoi fouetter un mulot. Mais avec beaucoup de Freeeeeze, ça tourne.
Je compte vendre mon PC pour la config que j'ai cité plus haut et je cherche un moyen de faire fonctionner le tout en réseau genre le VST system link.
VoilĂ
--> Stephane : j'avais bien repéré les i7, mais ils me semblent encore un poil chers; par contre ils ont l'air vraiment explosifs !!! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Stéphane -
Membre ♪♪♪
- le 10/02/2009 18:50:54 }
lol451 a écrit : Je compte vendre mon PC pour la config que j'ai cité plus haut et je cherche un moyen de faire fonctionner le tout en réseau genre le VST system link .
Berk !!
--> Stephane : j'avais bien repéré les i7, mais ils me semblent encore un poil chers; par contre ils ont l'air vraiment explosifs !!!
Disons que le rapport performance/prix est vraiment au dessus du reste. J'ai encore des bench à faire, mais déjà ...wow... (plus de 30% de perf en plus).
Je suis impatient de tester du Bi Xeon i7 : 16 cores logiques, jusqu'à 96gb de ram, ça va faire mal
'fin bon, je m'éloigne du sujet. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
- Franckyone -
Membre ♪
- le 10/02/2009 19:08:51 }
personellement, je ne connais pas KEYNUX, mais je m' interesse en ce moment sur les PC que vend Stéphane justement .....
et j' attends ses devis
F. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Music is Adventure!
- lol451 -
Membre ♪♪
- le 10/02/2009 23:09:09 }
Berk !!
Ah bon ? c'est naze leur système ? (jamais essayé, par contre giga teleport fonctionne bien après 6h de paramètrages hihi)
mais je m' interesse en ce moment sur les PC que vend Stéphane justement .....
Dis-nous en plus stp ... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Franckyone -
Membre ♪
- le 11/02/2009 19:12:09 }
hé bien je suis allé tout simplement sur son site et me rend compte des stations qu il propose ...
spécialement dédiées a l' audio ... ( tels que des Xéons 8 coeurs etc ... )
d' ou mon intérêt . ! ..... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Music is Adventure!
- guizmox -
Membre ♪♪
- le 14/02/2009 12:48:05 }
Pour en revenir à Cubase Studio 5, je voudrais signaler que je m'en sors pas avec ma config actuelle. Un PC sous XP64 avec un Core 2 Duo T7200 (2ghz) et 2go de RAM sont insuffisants. Je ne peux pas travailler dans de bonnes conditions : ça rame, ça croppe, ça me déprime.
Je suis retourné à mon fidèle Cubase SX 2 en attendant mon nouvel ordinateur qui arrive la semaine prochaine.
L'une des causes provient certainement de mes VST (Edirol Orchestra EWQL...), tous installés sur un disque externe Firewire, je soupçonne fortement ceci comme un frein terrible. Ce sera différent bientôt, mais pour le moment je ne pouvais pas stocker 300 go de samples sur mes disques internes SATA.
Par contre, Cubase SX 2 se plaignait pas trop de ce régime !
Enfin bref, j'ai abandonné, je réinstalle Studio 5 la semaine prochaine quand j'aurai mon nouveau PC.
Désolé pour ceux qui voulaient un avis rapidement... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.