♪ - FORUM PRO : L'écriture, l'orchestration, la théorie musicale, les éditeurs de partitions, les techniques, les influences musicales, etc.
- Gillou -
Membre ♪♪
- le 07/02/2009 18:04:40 }
Merci Nicholas pour la réponse.
Je n'ai cependant pas compris ce que voulais dire "gribouille" ?
Et dans tes exemples, tu précise la note de départ et celle de fin ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- stantor -
Membre ♪♪♪
- le 07/02/2009 18:07:43 }
Tu parle du glissando ou de l'effet donné avec la langue ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Gillou -
Membre ♪♪
- le 07/02/2009 18:18:45 }
Euh... moi je parlais de glissando, mais en effet je me suis peut-être mal inséré dans le sujet, que je n'avais pas compris alors. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- stantor -
Membre ♪♪♪
- le 07/02/2009 18:39:26 }
ok. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Teddy LEONG-SHE -
Membre ♪♪♪
- heral -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 07/02/2009 21:39:56 }
le pianiste a écrit :
L'exemple noté peut sembler étrange mais c'est l'effet désiré qui compte comme elle nous l'explique.
je n'entends pas du tout ce qui est noté !!!
ce que j'entends, est ce dont je parlais, Ã savoir la suite harmonique naturelle.
et vous??? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral, parce que je le vaurien
- Teddy LEONG-SHE -
Membre ♪♪♪
- le 07/02/2009 22:22:00 }
heral a écrit : le pianiste a écrit :
L'exemple noté peut sembler étrange mais c'est l'effet désiré qui compte comme elle nous l'explique.
je n'entends pas du tout ce qui est noté !!!
ce que j'entends, est ce dont je parlais, Ã savoir la suite harmonique naturelle.
et vous???
Oui Héral, c'est normal ce n'est pas du tout ce qu'elle joue!!Elle a choisi un exemple de notation de glissando qui n'illustre pas du tout ce qu'elle fait.Elle ne fait que jouer une octave en faisant un gliss. ou rip pour ceux qui préfèrent, en expliquant ce qui ce produit entre les 2 notes(ce que tu as parfaitement expliqué déjà ). - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- heral -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 07/02/2009 22:26:59 }
le pianiste a écrit :
Oui Héral, c'est normal ce n'est pas du tout ce qu'elle joue!!
oui, pardon, .... Mais c'est à dire...que..... J'en suis à peine à l'index douze de la methode assimil "the british english".
donc, j'ai pas tout very well comprendo ce qu'elle a say..... Mais c'est vrai qu'elle est pretty.....jouant de son cor(ps) dans son garage... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Teddy LEONG-SHE -
Membre ♪♪♪
- le 07/02/2009 22:36:21 }
..ah euh...ouiii...pardon d'avoir insulter ton english...allez...ça va tu avais raison depuis le début.... Mais qu'est ce qui m'a pris de vouloir te faire la leçon à toi...voyons! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- heral -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 07/02/2009 23:13:07 }
le pianiste a écrit : ..ah euh...ouiii...pardon d'avoir insulter ton english...allez...ça va tu avais raison depuis le début...
non, mais c'est vrai, je le jure, je suis une veritable bille en anglais (ecrit et technique ça va à peu pres, mais dès qu'il y a une bouche qui le parle(surtout si c'est une fille qui peut me deconcentrer tresvite) je suis perdu )
mais le peu que je connais du cor , c'est qu'on doit le traiter avec respect, on ecrit pas n'importe comment, n'importe quoi pour lui.
sauf si on a le temps ou que c'est pour une commande specifique par un plombier déjanté.
suivant la tuyauterie deployée, un corniste peut proposer plusieurs possibiltés (finalement comme un instrument à corde, à part la harpe, le cymbalum....) pour une note, mais il est tres subordonné à ses palettes .
meme si la technique a beaucoup evolué depuis le cor de chasse, des notes aigues à sortir sans preparation demeurent perilleuses, ainsi que des trilles pas vraiment toujours possibles.
moralité, avant d'ecrire des choses complexes pour cette chose, il vaut mieux consulter la bouche qui souffle dedans....comme en anglais
pourtant nous parlons du cor français, car le cor anglais....ça n'a rien à voir - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition