♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
   - Franck Ancelin -

Message  { par Franck Ancelin

et c'est clair qu'ils auraient dû faire une différence entre l'upgrade d'SX3 et celui de C4
Ok, et pourquoi tu ne l'as pas dit sur le forum? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - SĂ©bastien ONNIS -
Membre ♪♪♪

Message  { par SĂ©bastien ONNIS

heu t'es de la police ?? :shock: 
http://www.studiozone.fr

What is understood need not be discussed
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par jhansson

t c'est clair qu'ils auraient dû faire une différence entre l'upgrade d'SX3 et celui de C4
on est bien d'accord c'est du n'importe quoi le prix de cet upgrade depuis C4! 
   - HervĂ© Noury -
Membre ♪

Message  { par HervĂ© Noury

Je ne sais pas si c'est une réponse!...

Je suis passé en 2004 de Cubase Score (MIDI seulement) à Cubase SX. En fait, j'avais attendu que les ordinateurs ne fassent plus de latence (ou plus exactement que la latence ne soit plus sensible) pour me mettre aux VSTi. (Depuis, je me suis rattrapé! Je conçois et donne des VSTi sur mon site).

Cette petite expérience amusante me fait dire deux choses :
- 10 ans d'écart entre les deux technologies, quel choc!! Et quel plaisir! En plus pour un prix très modique : Steinberg m'avait fait un petit prix pour "l'update" (en était-ce encore un?)
- Je ne me suis pas posĂ© la question pour Cubase 4 : j'aime le SX (beaucoup). Pour Cubase 5, je rĂ©flĂ©chis : dĂ©jĂ  5 ans, cela doit valoir le coup. (Mais il faudrait updater l'ordinateur aussi : les 2.8 GHz de processeur deviennent de plus en plus lĂ©gers parfois). 
Le bien ne fait pas de bruit, et le bruit ne fait pas de bien.
   - Franckyone -
Membre ♪

Cubase 5

Message  { par Franckyone

Bonjour,

moi aussi , je possede depuis 8 mois Cubase 4, et je pense qu'avant de me ruer sur le 5 et me taper d' eventuels bugs, je vais laisser passr un peu de temps . ...
de plus que vu que le 4 marche tres bien , et que je n ai pas le temps de me prendre la tete sur des bugs ...

on va attendre d' enventuels " retours " ou mises a jour .

et pour finir , je suis sur que je n' exploite pas Cubase 4 a 100 % de ses possibilités !

maintenant en ce qui concerne le prix je suis completement d' accord avec vous tous ! si demande groupée il y a aupres de la maison mère, j' en ferai partie evidemment !

a plus tout le monde ! :)

F. 
Music is Adventure!
   - HervĂ© Noury -
Membre ♪

Message  { par HervĂ© Noury

Quelque part, comme l'update est dégressif en fonction des versions, c'est plus économique évidemment de ne pas le faire à chaque fois. Si j'avais updaté dès le début, cela m'aurait coûté très cher.

Certes, Cubase évolue, et le VST3 semble être une évolution intéressante. Au niveau de l'audio aussi, il semble que les compressions temporelles soient désormais possibles "en direct", sans devoir attendre la fin du calcul. Les nouvelles versions proposent aussi de nouveaux effets : que valent-ils?

Il y a une autre façon de faire évoluer Cubase, et cela a été la mienne : c'est de le compléter par des VSTi, gratuiciels comme payants. Cela a été mon option, et mon Cubase est presque un "Open Source" avec tous les gratuiciels que j'ai pu installer. C'est le moteur, stable, efficace, très professionnel, à partir duquel toutes les combinaisons sont possibles.

Il m'arrive de faire de Cubase un "gros" synthĂ© modulaire par exemple parfois! 
Le bien ne fait pas de bruit, et le bruit ne fait pas de bien.
   - Franck Ancelin -

Si j'avais updaté dès le début, cela m'aurait coûté très cher.
Tout à fait. Mais pourquoi proposer un upgrade payant, même à partir de cubase4, pour ceux qui comme moi sont hors "grace period", alors que ceux qui ont acheté cubase4 pendant cette grace period peuvent en bénéficier?

Tu imagines un peu, aujourd'hui, on peut commander cubase5 pour 535€. Alors que pour ma part, si j'upgrade vers cubase5, j'en aurais eu au total pour 1069€, car à l'époque j'ai payé cubase4 869€.

Donc bon, il est évident que celui qui a Cubase vst32 et qui veut passer à cubase5, doit payer cette mise à jour. C'est tout à fait comprehensible. Mais ce que je trouve injuste, c'est de faire profiter de cette grace period, qu'une partie de ceux qui ont cubase4.

J'ai posté sur Cubase.net. Je ne m'attends pas à un miracle, mais on ne sait jamais :)
Il y a une autre façon de faire évoluer Cubase, et cela a été la mienne : c'est de le compléter par des VSTi, gratuiciels comme payants.
Et je dirais même que c'est indispensable si on veut élargir son espace de création.

Je suis juste remontĂ© par ce que je viens d'expliquer, d'autant plus qu'il y a des fonctions très intĂ©ressantes dans cette dernière mouture, comme la gestion de l'automation et la nouvelle fonction export audio, ce que j'attendais depuis des lustres afin d'amĂ©liorer encore mes mix. 
   - Franckyone -
Membre ♪

cuabse 5

hello franck !

j' a voulu poster aussi, mais avant ..... dans quelle rubrique as tu posté ?
j' ai cherché tn pseudo pour poster avec toi, histoire de faire " masse " ...

merci !:)

F. 
Music is Adventure!
   - Franck Ancelin -

Salut francky, (bizarre, j'ai l'impression de me parler :lol: )

j'ai posté dans cette rubrique:

Upgrade Price Policy Cubase 5

en page 7, 3ème poste en partant du bas, mon pseudo c'est scatman.

Si tu connais du monde dans ton entourrage, n'hĂ©sites pas Ă  leur filer le lien. Restons quand mĂŞme Ă©lĂ©gants et courtois dans nos revendications :) 
   - Franckyone -
Membre ♪

Cubase 5

merci !!

je ne m etais pas enregistré , et la je ne suis pas pres de mon ordi de travail pour leur donner les infos , j irai des demain ... Mais bien sur , en courtoisie ... juste pour appuyer tes propos !

:)

F. 
Music is Adventure!
Répondre