♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
   - Eranobrak -
Membre ♪

Besoin d'un renseignement svp.

Message  { par Eranobrak

Bonjour a tous , je suis musicien auteur compositeur (guitariste de formation , et oui les guitariste aussi sont de vrais musiciens!!!!) je pianote un peu également (mais rien d'extraordinaire...) et je cherche a savoir s'il existe un logiciel permettant d'écrire nos partitions pour ensuite les faire jouer par des instruments virtuels. Par exemple , je compose un thème a la guitare que j'aimerais faire jouer par des cuivres , est ce possible?
Ou il faut que j'investisse dans un bon clavier et que je me tape tout au piano?

Ce serait dans le but d'enrichir un peu mes compos uniquement instrumentale car même en superposant 15 piste différentes , et tout un tas d'effet je sent quand même qu'il manque l'intervention d'une petite section de cuivres ou de cordes frottées de temps en temps.

Donc pour résumer je cherche un bon logiciel de mao ou je pourrait mixer et monter mes compos tout en ajoutant des des partie d'instruments virtuels (de bonne qualité). <<<pas des samples ou riffs existants et pré-enregistrés , vraiment des partitions que j'aurrais composé.

Merci d'avance

(si possible , pouvez vous également m'indiquer le type de materiel a associer a ce genre de logiciel , carte son , clavier maitre , système d'exploitation etc...bref tout ce qui pourrait m'être utile .) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

Il y a des guitares midi non?
ensuite tu peux extraire le fichier midi de +/- n'importe quel éditeur de partitions et le mettre sur un séquencer (pro tools digital performer Cubase logic ...)de la tu assignes tes fichiers à un sampler ou synthé et voilà....
dans les grandes lignes 
   - Eranobrak -
Membre ♪

Message  { par Eranobrak

Oui on peut monter des micros en sortie midi sur guitare ( d'ailleur on peut tout faire si on bidouille un peu ou si on a bon luthier et si on est pas contre le fait de relooker un petit peu sa gratte...)

Sinon en effet un clavier maitre avec un logiciel comme logic par exemple feraient très bien l'affaire. (d'après mes recherche , mais bon je suis novice)

en tout cas merci pour ta reponse 
   - Francois111 -
Membre ♪♪♪

Message  { par Francois111

Je pense que le clavier est le mieux adapté, car si vous voulez les utiliser pour faire des pistes cuivres, il faudra prendre en compte la durée de la note, chose plus facile à gérer à partir d'un clavier qu'à partir d'une guitare ... 
Répondre