♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
   - mathieu -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par mathieu

ils sont trop affirmés, si on se place du point de vue d'un traitement 'linéaire' que semblait souhaiter le réalisateur (ce qu'il entendait par 'calme'), et pas assez affirmés si l'on se place d'un point de vue plus 'classique' de ce genre de compositions à l'image
Ah, il faudra que je fasse plus attention alors.
Ben pour ma part, je trouve que cette musique est très subtil et classe, et force l'écoute grâce à une qualité d'écriture et d'orchestration.
Hé hé, merci Laurent.
Moi je dis JW au temptrack!! J'ai bon?
Hé ben non ! :lol: même si pour un passage je me suis largement inspiré de l'orchestration d'une de ses compositions.
moi, j'aime beaucoup le scenario
Hé hé. Moi je suis toujours pas sûr de l'avoir compris. :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - sinnay -
Membre ♪♪♪

Message  { par sinnay

Ben pour ma part, je trouve que cette musique est très subtil et classe, et force l'écoute grâce à une qualité d'écriture et d'orchestration.
Je ne dis absolument pas le contraire... Mais ce n'est pas là, pour moi, qu'était le problème :wink: 
la grande musique est muette Lao Tzeu
http://www.yannisdumoutiers.com
   - sinnay -
Membre ♪♪♪

Message  { par sinnay

Pour le temp track, je ne pense pas que c'était une musique de film; j'imaginais plus un compositeur ultra-romantique... 
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.

Message  { par YuHirà

En tout cas le tout début ressemble un peu à une BO de David Arnold... Sauf erreur de ma part. 
   - Scalp ! -
Membre ♪♪

Message  { par Scalp !

ça manque souvent de patate au vu de certains passages à l'image (on attend un peu, lors des montées d'ensemble un trio timbales, GC, Cymbales qui ne vient pas), et l'écriture me semble un poil trop "sage"
:wink: 
   - sinnay -
Membre ♪♪♪

Message  { par sinnay

:lol: :lol: :lol: 
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Olivier Calmel

Bon moi je ne réponds pas car je connais la réponse de la bouche de l'auteur lui-même .. C'est donc un poil plus facile :?

La musique de Mathieu est très bien orchestrée, en fusion totala avec l'image. C'est une musique qui s'étire dans le temps, sans artifice inutile, d'une grande limpidité harmonique.
Et je suis heureux de ne pas entendre de 'trio timbales, GC, Cymbales' : A mort les standards de La musique de film 
   - mathieu -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par mathieu

En tout cas le tout début ressemble un peu à une BO de David Arnold... Sauf erreur de ma part.
Exact, mais c'est un petit clin d'oeil de ma part, ce n'était pas le temp track.
La musique de Mathieu est très bien orchestrée, en fusion totala avec l'image. C'est une musique qui s'étire dans le temps, sans artifice inutile, d'une grande limpidité harmonique.
Merci Olivier :wink: 
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par heral

mathieu a écrit :c'est le type de projet dont rêvent beaucoup de compositeurs je pense : pas de dialogue, pas de bruitage, juste des (très belles) images et de la musique en continue.
zut, je reve pas à ça , moi.... :shock:

:roll:

que tu mettes mozart ou hersant , et tout ce qu'il y a entre les deux, ça fonctionnera toujours (plus ou moins) avec cette imagerie .

je viens de voir le film avec la kammersymphonie op9 de Schönberg ou bien avec Escales de J.Ibert et on y trouve toujours des points de synchro rigolos :)

ceci n'enleve rien à la qualité de ton ecriture musicale, mathieu...:wink: 
,,, le heral, parce que je le vaurien
   - mathieu -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par mathieu

zut, je reve pas à ça , moi.... Shocked
Tu préfères quand c'est sous-mixé au fond à droite, derrière les dialogues, la prise de son direct et les bruitages rajoutés en post prod?
que tu mettes mozart ou hersant , et tout ce qu'il y a entre les deux, ça fonctionnera toujours (plus ou moins) avec cette imagerie .

je viens de voir le film avec la kammersymphonie op9 de Schönberg ou bien avec Escales de J.Ibert et on y trouve toujours des points de synchro rigolos Smile
Hi hi. Pierre Adenot s'amuse à regarder les clips de M6 avec le Boléro de Ravel, il paraît que ça marche bien aussi ! :lol: 
Répondre