♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
   - zikayan -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par zikayan

Perso je rejoins Heral sur les films Esma, je leur trouve une véritable exigence scénaristique et formelle.
J'ai trouvé la fin d'ex E.T. touchante, y'a plein d'éléments du film qui nous y amènent -dont la musique effectivement-, et même si c'est un peu prévisible c'est réussi.
Et je n'ai pas du tout vu venir celle de Dans La Tête, qui m'a bien fait marré ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par zikayan le 09/01/2009 02:10:52, modifié 2 fois.
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999

Message  { par Laurent JUILLET

Perso, faudrait qu'un jour je compose la musique d'un court métrage pour voir!! :lol: 
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par heral

Yan a écrit : Et je n'ai pas du tout vu venir celle de Dans La Tête, qui m'a bien fait marré !
tout part du fait que tu vois defiler ta vie juste avant de mourir.
mais pourquoi dit on cela?
et bien grace à ce film, on a l'explication.
saint pierre doit le visionner, si ça lui plait pas, c'est direct en enfer.
le plan sequence à l'epaule au combat est aux petits oignons.
shake camera comme en vrai.
et puis , j'ai grandi avec tex avery, et les gags m'y ont fait penser tout le temps.
là aussi il y a du rythme.

effectivement , je crois que je devrais scinder ce sujet qui n'a plus grand chose à voir avec mathieu.
je vais trafiquer... 
,,, le heral, parce que je le vaurien
   - mathieu -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par mathieu

mais damned avoir un rythme mou , c'est avoir un rythme.
Pour un film qui se veut drôle je trouve ça gênant.

Mais mes réserves allaient principalement au scénario que tu trouves très bon alors que je le trouve très consensuel dans sa dénonciation du conformisme.

et la musique est aussi impeccable dans ce qu'elle a de pauvreté harmonique, dans son aspect binaire , ces sons poet poet.

je ne suis pas du tout, pas du tout d'accord avec toi sur cette lecture.

la musique interessante, elle est sur terre, pas sur la planete machin.
La musique intéressante devrait plutôt accompagner l'enfant, or ce n'est pas le cas : soit il n'y a pas de musique sur lui, soit elle est tout aussi carrée, binaire et pouet pouet. 
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.

Message  { par YuHirà

Pfffiou... avec vos commentaires j'ai envie de tout visionner maintenant.

Je sens que je vais m'endormir :lol: 
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par heral

mathieu a écrit : Mais mes réserves allaient principalement au scénario que tu trouves très bon alors que je le trouve très consensuel dans sa dénonciation du conformisme.
ouille, on va pas y arriver, sur ce coup :cry:
je n'ai jamais dit que c'etait le scenario qui etait tres bon.
j'ai dit que c'est le film qui est tres bon.
c'est à dire la realisation de l'idée litteraire.

pour moi, y a pas de denonciation du conformisme, mais juste une preuve de plus que nous sommes tous differents, avec des points de vue differents ....notre discussion en est la preuve ;)

on va pas y passer noël, c'est dans trop longtemps :roll: 
,,, le heral, parce que je le vaurien
   - mathieu -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par mathieu

je n'ai jamais dit que c'etait le scenario qui etait tres bon.
Tu as parlé d'une "petite horlogerie scénaristique", il me semblait que ça signifiait que tu avais particulièrement apprécié le scénario.

Mais je suis d'accord, passons à d'autres films .

Petite remarque : vous trouvez pas dingue la différence entre les notes des films de l'ESMA et celles des autres films? Ca sent le rameutage de copains ça. 
   - Scalp ! -
Membre ♪♪

Message  { par Scalp !

Ce sont tous des films d'étudiants non ? Pour avoir collaboré à 2 d'entre eux (pas les meilleurs malheureusement) je sais aussi dans quelles conditions ils sont faits, les équipes formées "par défaut" où chacun a une vision et une envie différente de l'autre, les profs qui réorientent le truc plusieurs fois dans l'année, certains ont même fini leur film tant bien que mal en dormant quelques nuits à l'école. Dans ces conditions que je trouve qu'il faut rester indulgent. C'est bien d'avoir un regard critique, mais il ne fut pas perdre de vue que ce sont toutes des premières réalisations. Je suppose que nos premières musiques ne sont pas tellement reluisantes ? (en ce qui me concerne les dernières non plus d'ailleurs..)

Moi je suis épaté par la qualité obtenue en sortant de l'école, mais bon je dois être trop crétin. 
   - mathieu -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par mathieu

les équipes formées "par défaut" où chacun a une vision et une envie différente de l'autre, les profs qui réorientent le truc plusieurs fois dans l'année, certains ont même fini leur film tant bien que mal en dormant quelques nuits à l'école.
Bah comme tous les films d'école quoi...
mais bon je dois être trop crétin.
... 
   - Scalp ! -
Membre ♪♪

Message  { par Scalp !

Bah comme tous les films d'école quoi...
.. Et donc leur but est avant tout de montrer leurs capacités dans l'animation, pas forcément de devenir en plus les meilleurs scénaristes, réalisateurs, dialoguistes etc... Certains travailleront juste les textures, d'autres l'animation, d'autres les lumières, ils développent des compétences techniques dont la démonstration est convaincante selon moi, il ne faut pas juger ça comme si en plus ils devaient tous devenir Orson Wells ou Kubrick.

Ce qui ne veut pas dire qu'on ne doit pas pouvoir se permettre de juger, mais bon quand je vois par exemple le personnage principal de "Tong" :
http://productions.esma-montpellier.com/
j'avoue que je suis vraiment épaté par le caractère et la personnalité très drôle qui s'en dégage. 
Répondre