♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
- nicola007 -
Membre ♪
- le 27/12/2008 21:25:33 }
Bonjour voici le lien
http://www.myspace.com/nicola008
je ne demande qu'une oreille critique merci. principalement sur le 3ème enfin les deux autres morceaux si vous avez le temps
- Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- nicola007 -
Membre ♪
- le 30/12/2008 01:32:06 }
personne? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- anaigeon -
Membre ♪♪♪♪
- le 30/12/2008 18:41:27 }
Moi (amateur) j'aime bien. Je ne savais pas trop ce qu'on entendait par minimaliste (puisque tu évoques ce terme sur ta page), sauf erreur j'entends là des entrées par augmentation ou diminution (dans le premier notamment). Le deuxième, vers 3:30, me fait penser à une semblable césure dans l'adagio de Barber. Et le troisième, auquel tu sembles tenir, j'espère ne pas t'irriter en te disant que je le trouve un peu court !
Je te souhaite une écoute par des plus experts, peut-être que la période s'y prête moins... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- nicola007 -
Membre ♪
- le 30/12/2008 20:24:42 }
oui je sais, c'est pas très minimaliste mais quand j'ai crée la page, je pensais écrire des choses plus minimaliste.
le 3eme est cours mais je travaille dessus actuellement. sinon comment ça sonne pour toi ou alors ai-je fais des erreurs d'écriture? je suis novice et je suis un peu perdu.
merci - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- geo33 -
Membre ♪
- le 06/01/2009 15:15:11 }
Salut!
T'as un style qui peut tout à fait trouver preneur, mais je pense qu'il y a une grosse marge de progression possible sur la qualité de ton sons. Principalement tes violons. Je ne sais pas si tu cherches à ce que ça sonne réaliste ou pas, mais pour le coup tes attaques et relaches de violons sont sont vraiment faites à la hache! un peu moins dans le troisième, mais globalement, c'est dommage.
Il y a des banques fantastiques chez East West notamment, mais qui coute la peau des fesses. En attendant, regarde si tu peux régler les attaques et releases et mettre un peu de reverb. Sur quel séquenceur travailles-tu ?
Bonne continuation - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- nicola007 -
Membre ♪
- le 06/01/2009 23:19:17 }
je travaille avec sibelius 5 mais c'est vrai que pour le moment je me préoccupe pas trop sur le son, je suis un peu trop sur la technique. comment faire améliorer les attaques et les relâches? pour la reverb, j'ai regarder mais je ne sais pas du tout comment ça fonctionne.
merci pour tes précieux conseil.
pour le 3ème morceau, je l'avais retravailler mais j'ai tout perdu suite au formatage de mon ordi. je râle car je l'ai mal sauvegardé. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- nicola007 -
Membre ♪
- geo33 -
Membre ♪
- le 08/01/2009 10:49:57 }
Ben tu vois, je trouve ton son meilleur dans celui-là . Excuse-moi, je suis peut être un peu trop branché qualité de son, mais c'est vrai que la meme mélodie avec des sons qui permettent de s'y croire, ça change tout!
Mais tout ça, c'est considérant que tes mélodies sont biens!
je ne connais pas sibellius, mais pour les reverb (en plug-in), tu peux y aller à taton, tu en ouvres une en testant tous les réglages possibles, tu vas voir, ça change la vie!
Pour les attaques, il s'agit que le sons arrive plus progressivement. Quelques millisecondes suffisent.
tiens, écoute ça, les violons sont les sons standards de Logic Studio mais j'ai bossé un peu les reverb dessus.
C'est pas du tout le meme style que ce que tu veux, mais tu pourras peut être te rendre compte des effets en décortiquant les sons.
http://www.toofiles.com/fr/oip/audios/m ... remix.html - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition