♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par heral

Nicholas a écrit :Bon clairement personne ne l'utilise pour la composition sur ces forums.
pardon de m'etre mal exprimé.

ces derniers temps, j'ai ecris trois musiques pour trois court-metrages avec Pro Tools
mais trois pieces defs pour solo ou duo.(dont la queue de la souris)
export dans sibelius chaque fois.
le plus , c'est vraiment la gestion du tempo que l'on dessine pour gerer les "rubato".
j'ai testé aussi une session avec un score plus épais .
et je travaille en ce moment meme , sur une piece destinée à une gestion interactive d'elements audio/midi .

à noter aussi , la fonction elastic qui permet à l'audio de suivre la piste tempo sans une trop grande altération du timbre (les algo sont vraiment pas si mauvais)

le fait de travailler avec des filtres de visu peut s'averer assez élégant , et meme indispensable lorsque on melange du midi et de l'audio.(+ de 80 pistes)
donc j'oscille constamment entre logic et Pro Tools.
et j'utilise celui qui me permettra d'aller le plus vite dans chaque style.

dans Pro Tools, le hic, c'est la gestion des instruments virtuels, par ex VSL , c'est certain, la gestion est meilleure sur logic 8

aussi, il ne faut pas hesiter de virer toutes les articulations qui ne servent pas ;)

le reste (edition des données connexes (velocity, vol,pan, expression....) n'est que question d'habitude .
on peut aller tres vite
bref, c'est comme tout outil, les premieres fois qu'on tape avec un marteau, on se fait mal aux doigts :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, le heral, parce que je le vaurien
   - Jo -
Membre ♪

Message  { par Jo

Bonjour, pour ma part j'utilise dorénavant uniquement Pro Tools 7.4 pour la composition et le mix et je le trouve tout aussi pratique que Cubase (voir plus). L'édition midi, bien que paraissant peu agréable au premier abord, est vraiment top lorsqu'on le prend en main. (Pas besoin de microscope mr K :) )

Puis PT 8 annonce de belle chose pour encore améliorer tout sa. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre