♪ - Présentations de compositeurs débutants ou "occasionnels" (autrement dit "en devenir" ou "en cours de professionnalisation" ou dont la composition n'est pas l'activité principale), et de leur travail. NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
- Tbop -
Membre ♪♪♪♪
- LeBeginner -
Membre ♪
- le 20/07/2008 19:23:28 }
Bon alors... D'abord pour ton pb de son qui rend trop midi... J'ai un peu décortiqué ton truc.
0:18 ==> les violons sont trop droits. Pas naturels.
0:33 ==> La flutes n'est pas assez légato. ça va pas avec ta phrase.
de 1:02 Ă 1:13 ==> le couple violons + clarinettes produit un effet machine gun. Ă mon avis, pour les violons, utilise un programme de type up down. C'est mieux.
1:52 ==> les trilles violons + bois sonnent aussi un peu trop mécanique.
2:15 ==> change de son pour tes cors. ça ne va pas.
pour ce qui est du mastering. il faut que tu saches que masteriser ne signifie pas égaliser les niveaux. Je te conseille de visionner la série de DVD consacrée au mastering sous Cubase chez http://www.proworkshops.de et pas la même occaz, jette un coup d'oeil sur les excellent "internal mixing" - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Tbop -
Membre ♪♪♪♪
- LeBeginner -
Membre ♪
- le 20/07/2008 22:14:39 }
Tbop a écrit :
En fait tous les problèmes que tu as énoncé sont exactement aux mots près ce qui me dérangeait encore après tout ce travail.
Sur le coup j'ai souvent tenté de les résoudre comme je pouvais mais ma RAM me rappelant trop souvent à l'ordre ça me faisait flipper pour la stabilité du projet. L'astuce serait en fait d'exporter d'un autre projet ces fameuses parties pour les retravailler... Mais ça veut dire encore de nouveaux problèmes d'équilibres sonores en perspective.
Dis moi, tu as quoi comme config ?
2GO de RAM c'est un minimum.
un moyen efficace de gérer ton CPU et ta RAM, c'est de mettre au moins une instace du EWQLSO par type d'instrument.
Au début j'ouvrais une instance. je chargeais dedans les instruments dans leur ordre d'apparition. et très vite, le PU pleurait parce qu'il cherchait des samples dans toutes les directions.
Tiens en y repensant : as-tu installé l'utilitaire DFD 1.29 ? sans ça.... Ta RAM vas te détester - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Tbop -
Membre ♪♪♪♪
- le 21/07/2008 00:15:09 }
LeBeginner a écrit :
Dis moi, tu as quoi comme config ?
2GO de RAM c'est un minimum.
un moyen efficace de gérer ton CPU et ta RAM, c'est de mettre au moins une instace du EWQLSO par type d'instrument.
Au début j'ouvrais une instance. Je chargeais dedans les instruments dans leur ordre d'apparition. Et très vite, le PU pleurait parce qu'il cherchait des samples dans toutes les directions.
Tiens en y repensant : as-tu installé l'utilitaire DFD 1.29 ? sans ça.... Ta RAM vas te détester
Quad 6600
XP PRO SP2 32 bits
2 Go
J'ai entendu dire que 3 Go c'était jouable sous Cubase 32 bits mais je me demande si ce n'est pas un mythe... Mais bon au prix de la RAM :p !
Je me suis bien organisé dès le début et je vois que mes choix concordent apparemment avec la réalité.
Toutes mes instances sont consacrées à un seul pupitre et je range mes pistes midis par groupe de pupitre, puis sous-groupe par instrument. Sinon à 60 pistes ouvertes on s'y perd très vite si on ne peut pas réduire rapidement certains groupes ! Et oui j'ai le DFD sinon les 60 pistes ça ferait longtemps qu'elles auraient criée "gèle moi pitié" - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Tbop -
Membre ♪♪♪♪
- heral -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 21/07/2008 10:02:49 }
si je peux me permettre une petite chose par rapport à ce resultat, c'est que tous les instruments semblent etre enregistrés à 15cm
il manque terriblement de son d'ensemble dans toute cette histoire.
ne pourrais tu pas travailler avec des early reflexions?
pour pousser les cuivres et les bois un peu au fond de la salle?
enfin, c'est juste une idée en passant - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral, parce que je le vaurien
- Franck Ancelin -
- le 21/07/2008 12:30:19 }
pour pousser les cuivres et les bois un peu au fond de la salle?
Hop hop hop, au fond de la salle les cuivres
Les produits East West ont quand cette avantage d'avoir les sons disposés comme dans un vrai orchestre symphonique. Tu n'as plus qu'à te soucier de la position de proximité ou d'éloignement...
La réverbe intégrée au lecteur kompakt est très intéressante et pas gourmande - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Tbop -
Membre ♪♪♪♪
- le 21/07/2008 13:36:39 }
Oui c'est ça qui est étrange c'est que malgré que tous les instruments soient enregistrées en F j'ai toujours cette sensation de confinement du son en panoramique mais aussi en profondeur...
Comme je l'ai dit quand j'ai voulu arranger ça je me suis confronté au problème que Kontakt ne peut que modifier la composante panoramique du micro et non sa position dans mes enceintes. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition