♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Répondre
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par jhansson

justement c'est vrai que le peu de boucles dispo pour le contest va permettre de départager pas mal les compos ,car beaucoup de prod vont se ressembler fatalement ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Hibou57 -
Membre ♪

Re: Spectrasonics après Atmosphere, Omnisphere

Message  { par Hibou57

Lixir a écrit :C'est pas de la super news mais je suis tombé sur 2 vidéos dispos sur le site de Spectrasonics et ça a l'air très prometteur, il faudra compter pas loin de 40Go pour la banque son, mais l'aperçu est terrifiant :D

http://www.spectrasonics.net/

Ca sort le 15 septembre
:cry:

EDIT : à voir la gueule d'Herbie Hancock lorsqu'il entend le son, ça veut tout dire :lol:
J'ai bien aimé l'épisode 3, celui de l'expérience sonore à partir d'une empoule.

Mais au fait, je n'ai pas compris si c'est un synthétiseur au sens stricte du terme (qu'il reconstruit les sons en temps réel) ou s'il joue des échantillons. Quelqu'un(e) sait comment ça marche chez eux ?

Dommage quand même de ne pas pouvoir entendre les vrais sons (parce que sur un ordi....). Par contre je trouve que les vidéos sont plus agréables à voir directement sur le site (elles y sont en *.mov) que sur YouTube où elles ne sont pas très jolies. Et la sensation d'images dégradées produit inévitablement un effet négatif sur la perception des sons entendus dans les vidéos (tiens, comme c'est drôle... L'épisode 3 parlait justement de psychoacoustique)

Enfin, ces visages déformés par tant de bonheur nous disent quand-même tout ce que l'on entend pas :D Merci à eux! 
   - Franck Ancelin -

Message  { par Franck Ancelin

Salut,

je viens à l'instant de poster ma participation au concours. Qui a participé?

Je pense qu'il va y avoir de belle tuerie du côté des américains. Alors c'est sans chauvinisme que je dis ça, mais il serait intéressant de montrer ce que les français ont dans le bide, vous ne trouvez pas?

C'est toujours avec passion que j'ai composé, pour ce concours, et dans cet esprit, et surtout avec excitation et engouement, ce serait intéressant de partager les participations de chacuns :wink:

J'attends pour voir le nombre de participants, et ensuite répertorier les compos. Enfin voilà, je lance l'idée. Sachez qu'il reste jusqu'au 30 juin inclus, pour poster vos participations.

A très vite :wink: 
   - Lixir -
Membre ♪♪♪

Message  { par Lixir

Hello,

Voici ma participation :

http://dfuse.free.fr/Compos/SpectraCont ... urSoul.mp3

Je sais que j'ai pas joué la carte du "only" Spectrasonics mais j'ai voulu privilégier le morceau, bon après voilà ça m'a permis de m'amuser et Lily également (qui chante dessus)

:) 
   - Franck Ancelin -

Salut Lixir,

ce serait intéressant de lister ce avec quoi tu as composé. Je parle des banques de sons. Rappellons nous qu'il faut une prédominance pour les presets omnisphère et les banques de sons Spectrasonics.

Bon sinon excellent taff à tous les 2, j'aime beaucoup! :)

Je poste mon taff demain, parce que la Dead line est ce soir à minuit si je n'm'abuse :roll: 
   - Lixir -
Membre ♪♪♪

Message  { par Lixir

Salut Franck et merci !

Effectivement je me suis pénalisé volontairement car je voulais des éléments d'orchestres, j'ai cependant utilisé des loops d'Omnisphere sur quasi tout le long du morceau, j'en ai profité pour remodeler certains loops en modulant sur la mélodie.

Pour les loops d'Omnisphere utilisés :

- Cuebell
- Cuebell Gate
- IDM Bassebelch
- Mosquitos_tack
- Gabes Hit
- Flutro 1
- Rising Racer
- Sids Blip
- Vowels 2

J'ai utilisé Stylus RMX également pour la partie rythmiques/fx , Symphonic Orchestra et quelques bidouilles audio.

Voilà ! 
   - Franck Ancelin -

Voici ma participation:

Contest Omnisphère

J'ai utilisé quasiment tous les presets Omnisphère proposés par Spectrasonics, Atmosphère pour les violons et nappes, et Trilogy pour quelques lignes de basses et évidemment, Stylus RMX. :)

J'ai essayé jouer le jeux, avec une prédominance pour les presets Omnisphère et les softs Spectrasonics :) 
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Tbop

Vos deux compositions sont finalement très différentes et heureusement. franck j'aime pas mal vers les 2:40 avec l'"accélération".

Le problème de ce genre de concours c'est que finalement je me demande comment ils vont noter ! Noter sur un style c'est aléatoire mais forcément il y aura une part. Le truc c'est qu'il est aussi difficile de juger de la technique à proprement parler si tous le monde à la base à des samples fournis similaires. 
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.

Message  { par YuHirà

J'adore ta chanson Lixir :wink:

Mais quel talent, quel talent :lol: 
   - Lixir -
Membre ♪♪♪

Message  { par Lixir

Merci Yuhira !

J'en profite pour te féliciter pour ta démo Franck, en fait il est clair que pour un concours comme celui ci il fallait pouvoir utiliser au mieux les samples fournis, tu as su faire une démo qui sied vraiment bien à leurs attentes.
Moi ce qui m'a fait peur c'est d'avoir le même morceau qu'un autre et de fil en aiguille jme suis retrouvé avec des idées mais il me fallait d'autres instrus, bref, je ne vise rien pour ce contest en particulier, ça m'a permis de faire un démo de plus et de travailler un peu plus le mastering. 
Répondre