♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
- Phanoo -
Membre ♪♪♪
- le 23/06/2008 14:15:13 }
bonzour
j'aimerais faire jouer directement une séquence à mon expandeur hardware... Mais je ne sais pas comment faire
j'ai l'impression que ModPlug Tracker ne permet pas ça... Si c'est effectivement le cas, existe-t-il des plugins VSTi qui font ça ? (en gros: récupérer les données midi envoyées par le séquenceur pour les balancer sur ma sortie midi, qui se branche sur l'expandeur) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- stantor -
Membre ♪♪♪
- le 23/06/2008 15:31:40 }
Généralement il sufit de choisire un peripherique de sortie midi dans le sequencer, le canal et la sortie sur la piste midi, et de configurer ton expender. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Phanoo -
Membre ♪♪♪
- le 23/06/2008 16:40:37 }
le problème c'est que dans modplug il n'y a pas possibilité de faire ça (à ma connaissance), je ne peux que définir un périph midi en entrée, pour composer avec un clavier maitre.
personne ne connait de VST capables de faire ça ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- stantor -
Membre ♪♪♪
- le 23/06/2008 18:47:31 }
En audio je connais des VST qui permettent de rerouter les sorties, mais en midi, je ne connais pas ...sinon utilise un "vrais" sequencer midi genre EnergyXT qui coute 50€ en version complete.
Ha bah, je viens de regarder pour l'instant c'est pareil EnergyXT ne permet pas le midi out. Sinon, j'ai trouvé ça...VSTNETMID
http://www.tobybear.de/p_midibag.html - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Franck Ancelin -
- le 23/06/2008 19:11:12 }
je ne peux que définir un périph midi en entrée, pour composer avec un clavier maitre.
Une interface midi peut résoudre ton problème. Voici quelques exemples:
Interfaces midi Maudio
Avec les exemples que je t'ai proposé ici, tu peux brancher jusqu'à 4 périphériques midi. Le fonctionnement:
-pour faire fonctionner ton interface midi, il te faudra installer un pilote (logiciel fournit avec ton interface) qui te permettra de faire reconnaître à ton logiciel séquenceur, de 2 à 4 ports midi. Bien vérifier les compatibilitées des interfaces avec ton séquenceur...
Personnellement j'ai prit un midi sport 4x4 au tout début, pour avoir de la marge au cas où j'aurai d'autres périphérique midi qui viendraient s'ajouter à mon matériel.
Ca fait environ 2 ans que je l'ai, et il me reste 1 port midi de disponible! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition