♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ... Â
- YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
- le 13/05/2008 00:25:38 }
Ite missa est - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Gillou -
Membre ♪♪
- le 13/05/2008 08:55:58 }
Il est où ce forum "privé" dont tout le monde parle.
C'est dans les petites annonces ? Parce que là je vois pas.
Pour parler du film, en fait Diane m'ayant dit qu'elle était intéressée, elle m'avait donné RDV sur msn pour me parler de ce qu'elle voulait, me montrer la maquette, etc. Elle m'a dit vouloir un truc qui fasse un peu "russe" et m'a montré un autre court métrage avec une musique un peu "russe". Je lui ai dit que je pensais pas que ça collerai à son film. Mais on a convenu qu'on allait faire des essais. Alors j'ai pas bossé sur la musique du film entier, c'est vrai. J'ai seulement passé une journée entière à sortir un truc qui sonne "russe", tout en sachant que ça n'irait pas, pour lui montrer.
C'est après cela que j'ai reçu ce fameux mail qui m'a mit de bonne humeur, en me disant que ce que j'avais fait n'allait pas du tout, en me remerciant, ... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 13/05/2008 10:12:20 }
Gillou a écrit : Il est où ce forum "privé" dont tout le monde parle.
C'est dans les petites annonces ? Parce que là je vois pas.
Pour parler du film, en fait Diane m'ayant dit qu'elle était intéressée, elle m'avait donné RDV sur msn pour me parler de ce qu'elle voulait, me montrer la maquette, etc. Elle m'a dit vouloir un truc qui fasse un peu "russe" et m'a montré un autre court métrage avec une musique un peu "russe". Je lui ai dit que je pensais pas que ça collerai à son film. Mais on a convenu qu'on allait faire des essais. Alors j'ai pas bossé sur la musique du film entier, c'est vrai. J'ai seulement passé une journée entière à sortir un truc qui sonne "russe", tout en sachant que ça n'irait pas, pour lui montrer.
C'est après cela que j'ai reçu ce fameux mail qui m'a mit de bonne humeur, en me disant que ce que j'avais fait n'allait pas du tout, en me remerciant, ...
Edifiant. Tu lui a dit que t'avais bossé dessus une journée complète, gratos ? J'hallucine - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- dorio -
Membre ♪
- le 13/05/2008 11:52:05 }
... au téléphone ce matin :
*/ "Non, il n'existe pas de contrat type, chaque cas est différent." s a c e m
*/ "Oui, les jeunes réalisateurs doivent vous donner cette feuille à signer" ESRA - Paris. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
- le 13/05/2008 12:18:32 }
Un post sur le sujet à été ouvert sur le forum de l'UCMF. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
- le 13/05/2008 13:14:13 }
C'est après cela que j'ai reçu ce fameux mail qui m'a mit de bonne humeur, en me disant que ce que j'avais fait n'allait pas du tout, en me remerciant, ...
Alors là ... Je ne pense pas qu'on puisse critiquer Diane. Si Gillou, tu as accepté le principe de casting, tu ne peux pas l'accuser d'avoir considéré j'en ai fait des castings sur des courts non rémunérés. J'ai été jeté plusieurs fois. On m'a remercié. Je n'ai rien à reprocher aux réas car j'avais accepté ce principe.que ça n'allait pas!!!! Elle a parfaitement été clean... Ce que tu me racontes c'est le principe même du casting.
Edifiant. Tu lui a dit que t'avais bossé dessus une journée complète, gratos ? J'hallucine
Vous voyez le mal partout, c'est fou
Voir argumentation là dessus.
Si Gillou a bossé une journée complète là dessus, c'est qu'il a accepté le principe du casting!! On ne peut pas reprocher à Diane de quelque chose que Gillou a accepté! Ce n'est pas parce qu'il a bossé une journée sur un bout d'essai qu'il doit forcément être pris. Ce n'est pas logique! Il faut êter cohérent sinon on va finir par ne plus être crédibles dans nos revendications je pense...
Ce n'est pas à Diane qu'il faut s'en prendre, qui a suivi parfaitement la logique du casting, mais au principe même du casting. Et sur ce point, Diane était très ouverte!!!!!
Lorsque j'ai refusé le principe du casting, elle ne s'est pas offusqué. Elle a compris mes arguments, et je crois qu'elle n'aura plus recours à ce genre de choses.
C'est bien ce que je disais dans le forum privé (Gillou, ce forum est ouvert sur demande au modo). A force, on finit par être parano et voir chez les réas des monstres alors que ce n'est pas toujours le cas.
NB: je m'énerve un peu mais je ne vous en veux pas Gillou et OLivier hein - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Gillou -
Membre ♪♪
- le 13/05/2008 14:41:09 }
Le problème Yuhira, c'est qu'elle ne m'avait jamais dit qu'il s'agissait d'un casting. Quand je parle d'essai, pour moi c'était essayer des choses à lui faire écouter, receuillir ses impressions, etc... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par
Gillou le 13/05/2008 14:44:17, modifié 1 fois.
- Gillou -
Membre ♪♪
- le 13/05/2008 14:43:51 }
Si j'avais su qu'il y avait d'autres compositeurs en jeu, je l'aurai envoyer se faire ******.
C'est pas correct de ne pas m'avoir prévenu. Peut-être était-ce un "oubli" de sa part et qu'à toi elle en a parlé. Mais cet oubli m'a coûté du temps, du travail, et de l'humeur.
Bon je pense que la prochaine fois je me ferai plus avoir, je véréfierai bien en amont. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
- le 13/05/2008 14:55:27 }
Ok je comprends Gillou.
En l'occurrence, je pense que c'est un vrai malentendu liée à une mauvaise utilisation du mot. Car Diane est une fille qui a de très bonnes intentions. J'ai rarement vu cela d'ailleurs.
La prochaine fois, il ne faut pas hésiter à prendre les devants. Je pensais avant que ça provoquait la méfiance. Mais souvent ça débloque les choses en ta faveur.
(j'espère que tu as demandé ton accès au forum privé aux modos car c'est une excellent outil!! ) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.