♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
Répondre
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Tbop

Dis donc vous avez une super vision des enfants ! Vous êtes trop vieux maintenant ou quoi XD !

Moi je me rappelle qu'à 5 ans j'étais déjà fan de l'OST du roi lion... De Zimmer himself d'ailleurs ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Sébastien ONNIS -
Membre ♪♪♪

Message  { par Sébastien ONNIS

quand je vois ce qu'écoutent les jeunes , je me dis que j'ai du boulot avec ma fille qui va avoir 1 an , parce que l'éducation NRJ/skyrock non merci... 
http://www.studiozone.fr

What is understood need not be discussed
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999

Message  { par Laurent JUILLET

Ah, Richard Strauss... ça c'était de la musique, de la vraie!! 
   - Yome -
Membre ♪

Message  { par Yome

Sébastien ONNIS a écrit :quand je vois ce qu'écoutent les jeunes , je me dis que j'ai du boulot avec ma fille qui va avoir 1 an , parce que l'éducation NRJ/skyrock non merci...
Bien d'accord, il ne faut pas s'étonner qu'une grande majorité des "jeunes" générations écoutent de la "musique" plate et sans fond et qu'il suivent toutes les modes ( je pense en l'occurrence à une certaine teckto machin chose...). La qualité des médias musicaux et de la radio devient sérieusement inquiétante... 
Modifié en dernier par Yome le 22/03/2008 00:52:54, modifié 2 fois.
   - Franck Ancelin -

Message  { par Franck Ancelin

Mouai.... De toute façon tout est une histoire de goûts.

J'aime aussi beaucoup James Newton howard. Je trouve d'ailleurs qu'il a beaucoup plus de sensibilité que Zimmer.

Mais encore une fois c'est une histoire de goûts. Donc je pense que c'est le genre de débat stérile, qui nous retient devant notre PC, plutôt que de bosser de nouvelles techniques à la maison.

En tout cas moi je fais comme dans l'électricité, je bosse en parallèle!! :P

C'est bon je sors :arrow: 
Modifié en dernier par Franck Ancelin le 22/03/2008 04:33:41, modifié 1 fois.
   - Yome -
Membre ♪

Message  { par Yome

Tbop a écrit :Dis donc vous avez une super vision des enfants ! Vous êtes trop vieux maintenant ou quoi XD !

Moi je me rappelle qu'à 5 ans j'étais déjà fan de l'OST du roi lion... De Zimmer himself d'ailleurs !
Je n'ai pas dit que les enfants écoutaient n'importe quoi bien au contraire je suis le premier à dire que les bo de watt Disney sont magnifiques, je dit juste que les petits ( je cite en effet les très jeunes ) s'y retrouvent plus en un "frère jacques" qu'une composition plus complexe... Mais cela ne veut pas dire que tous les enfants sont comme ça, j'écoutai du Vivaldi à 7 ans...
Et je suis certain que nombre d'enfants écoutent bien plus de musique classique que les adultes, avant d'être formaté par les médias et la radio qui "dit" quoi aimer et ce qui est ou pas de la musique... bonne ?... Et ben... 
   - johncarter -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par johncarter

Le pire de la musique de films/TV c'est frederic porte... Si vous saviez ce qui se passe 8) le monsieur a une quinzaine d'assistants ( enfin 15 compositeurs ) , plusieurs fois par mois ( 4 ou 5 ) ils enregistrent des bouts de musique orchestraux à sofia , se font une sorte de banque de musiques qu'ils reutilisent à foison sur les prods TF1 , par montage musique ...
Bref , de la musicometre version musique de films
Pas etonnant que ce soit pas originale du tout ! 
Modifié en dernier par johncarter le 22/03/2008 09:06:37, modifié 1 fois.
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par heral

faudrait quand meme voir à ce que ce site ne devienne pas le café du commerce du coin.
attention aux gens cités clairement, si ils estiment etre diffamés, ils peuvent largement attaquer celui qui est à l'origine des maux ;)
vous prenez entierement vos responsabilités dans ce cas.
meme si nous sommes dans les sujets "libres", ça serait bien de se recentrer un minimum sur l'article de H.Zimmer.
:wink: 
,,, le heral, parce que je le vaurien
   - johncarter -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par johncarter

Donc on a le droit de dire des trucs sur H.Zimmer mais pas F.Porte ?

Bon je me retire , je pense qu'on tourne un peu en rond :D , je retourne à mon Cubase :D 
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par heral

ouvre donc un fil sur la negroïtude des compositeurs ;) 
,,, le heral, parce que je le vaurien
Répondre