♪ - Pour les collaborations artistiques auteurs-compositeurs, sur des projets musicaux en commun, sans commande ni rémunération, les collaborations sur des projets sans exploitation commerciale prévue, etc.
[
À LIRE ]
- mastervince -
[ absence définitive ]
- le 10/04/2006 20:53:06 }
tchoyy a écrit : j'ai fais au feeling car je ne sais pas à la base écrire pour une chorale SATB
tu devais pas t'inscrire en conservatoire ?
tu sais c'est le truc où les gens se regroupent pour apprendre la musique, t'en as déjà entendu parlé ?
Bon, c'est vrai que ça tranche avec le reste, mais les sampleurs ont pas l'air bien top...
bah sinon je vais me répèter ; bon le choral est le BA-ba de l'enseignement de l'harmonie qui se fait exclusivement à 4 voix
et sinon bonne continuation LOL - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par
mastervince le 11/04/2006 18:56:48, modifié 1 fois.
- Alex -
Membre ♪
- le 10/04/2006 21:46:10 }
On reconnait bien la un style très héroïc fantasy.
Y'a des choses qui me font penser un peu à John Williams comme les crescendo et decrescendo très rapides aux cuivres!
Sinon, c'est pas mal! La chorale rend assez bien, c'était pas la peine de faire plus compliqué!
C'est bizarre je verrais bien cette musique en fond sonore d'un jeu comme par exemple Age Of Empire. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Deux intellectuels qui discutent assis iront mois loin qu'un idiot qui marche.
---------------------
Mes compos :
Ici!
- tchoyy -
☆ Team ♪ | Admin
- le 10/04/2006 22:32:31 }
Cool merci
tu devais pas t'inscrire en conservatoire ?
Si si je devais, mais tant que je n'ai pas de situation stable, je ne peux rien faire, je suis succeptible de bouger pour trouver du taff... Donc je verrais bien.
D'ailleurs je vais réétudier les cours de contrepoints qui se baladent sur le net. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- tonton -
Membre ♪♪
- le 10/04/2006 22:35:07 }
Franchement rien a dire je suis sur le cul ta musique véhicule des tas d'images . Je la verrai biens dans un film catastrophe ou des gent se fond secourir.
Voir aussi un bon jeux de guerre ou film avec des combattants dans un hélico partant au front .
Bravo tchoyy ton titre The King et franchement excellent sufi plus de le vendre faut prendre contacte avec des réalisateur. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Sébastien P -
Membre ♪
- le 11/04/2006 15:26:48 }
Salut !
Honetement c'est franchement pas evident d'entrer en conservatoire quand on est déja installé dans autre chose:S
Je dis ca prceque moi aussi je voulais Au début de l'annee mais avec le recul je vois bien que j'ai bien fait de ne pas le faire j'auré tout planté a trop vouloir faire de chose.
Bon en cessant de m'egarer je ne peut pas te dire ce que j'en pense puisque je ne pourrais l'ecouter que vendredi mais tu sais moi j'ai un constat a faire en tant que débutant egalement n'ayant pas la possibilité de me faire former j'ai appris l'harmonie comme beaucoup je le pense sur le site de Monsieur Michel Baron Mais je retrouve maintenant un probleme dans mon ecriture Qui est le suivant :
J'ai du mal a me sortir de ce type d'ecriture pour choeur !!!
Pour ne prendre qu'un petit exemple lorsque j'ai un morceau pour piano que je veut orchestrer j'ai tendannce a ecrire toutes mes voix quelles qu'elles soient Cordes, Cuivres, Vent comme j'ecrirais pour un choeur.... Ce que j'aimerais eviter parfois !
Alors peut-etre est-ce du aussi au manque d'une etape qui est une formation a l'orchestration mais malheureusement je ne sais pas ou trouver dequoi me former la dessu !
Enfin désolé de polluer un peu ton topic j'arrette j'ecoute vendredi et je te is ce que j'en pense !
@+
Seb - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
- le 13/04/2006 16:55:55 }
L'étude de l'harmonie, et des styles apportent pas mal de clé pour l'arrangement. Les règles d'écritures du choral découlent de l'harmonie tonale, mais cette dernière n'est que l'apprentissage des mouvements harmonique. Il faut compléter ça par l'étude des styles (le choral en est un). En ce qui concerne l'orchestration à proprement parler, je me rend compte que beaucoup de personnes qui travaillent avec les machines oublient la notion d'instrumentiste. L'instrumentation est la base de l'orchestration. Les machines n'apportent pas du tout ces notions, elles faussent même beaucoup la donne puisque l'on cherche ce qui sonne. Hors la réalité est souvent très loin du rendu d'un sampleur. Il faut lire des partitions et imaginer l'instrumentiste, penser au doigtés, aux souffles, aux timbres selon les nuances, l'apprentissage de l'orchestration et de l'harmonie sont des chantiers d'une vie à mon sens car le goût évolue en fonction de la maîtrise. Mais je pense vraiment que la démarche doit commencer devant un piano et une partition, les machines c'est pour autre chose. Par contre une fois la démarche intellectuelle entamée, elles peuvent être d'une grande aide et faire gagner du temps. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par
Laurent JUILLET le 21/04/2006 13:43:34, modifié 1 fois.
- babaorum -
Membre ♪♪♪
- tchoyy -
☆ Team ♪ | Admin